Modérateur: Modos
tricky a écrit:Et vous courez avec les LP en ce moment ?
Entre la neige, le dégel et la boue, je ne les ai pas sorti depuis novembre...
4lex67 a écrit:Je pense persévérer avec les LP 4.5 en attendant les 5 qui seront présentée et/ou dispo en février.
Je suis trop bien niveau sensations avec les LP, la place pour les pieds, le dynamisme etc ...
Pour les LP5, Elles auront une couche d'EGO qui va s'ajouter.
Les TIMP elles ont l'air cool, mais mon shop ne me les a pas conseillé car plus pour terrain roulant.
Franch a écrit:tricky a écrit:Et vous courez avec les LP en ce moment ?
Entre la neige, le dégel et la boue, je ne les ai pas sorti depuis novembre...
Je les utilise en alternance avec une paire de King MT quand y'a besoin de plus d'accroche.
Les LP sont même sorties hier pour un entrainement en club à plat dans un parc, faut dire qu'il neigeait pas mal, j'ai regretté les King MT car faire du 30/30 en patinant c'est pas simple
Bref les Lone Peak c'est toute l'année. J'ai même une paire de LP 3.0 étanches grâce a la membrane neoshell, plus lourdes et plus pataudes c'est quand même pas mal dans la neige. Vu quelles sortent 25km par an max, je sens que je vais les garder un moment
edit : bon, peut-être un peu trop de paires en simultané en ce moment
Franch a écrit:Bref les Lone Peak c'est toute l'année. J'ai même une paire de LP 3.0 étanches grâce a la membrane neoshell, plus lourdes et plus pataudes c'est quand même pas mal dans la neige. Vu quelles sortent 25km par an max, je sens que je vais les garder un moment
freddo90 a écrit:Franch a écrit:Bref les Lone Peak c'est toute l'année. J'ai même une paire de LP 3.0 étanches grâce a la membrane neoshell, plus lourdes et plus pataudes c'est quand même pas mal dans la neige. Vu quelles sortent 25km par an max, je sens que je vais les garder un moment
Tu es satisfait du neoshell ? J'ai les LP 3.0 avec cette membrane, et au bout de 30-45min dans la neige, c'est foutu, ça passe, ça ne vaut pas du gore-tex je trouve ?
4lex67 a écrit:Je pense persévérer avec les LP 4.5 en attendant les 5 qui seront présentée et/ou dispo en février.
Je suis trop bien niveau sensations avec les LP, la place pour les pieds, le dynamisme etc ...
Pour les LP5, Elles auront une couche d'EGO qui va s'ajouter.
Les TIMP elles ont l'air cool, mais mon shop ne me les a pas conseillé car plus pour terrain roulant.
huralp a écrit:Besoin d'un avis pour une paire de Altra (Provision 4) pour la route, habituellement je prends du 27,5 cm ce qui correspondrait à du 43 chez Altra, mais on m'a conseillé de prendre du 28 cm dans cette marque, soit du 44.
J'ai le coup de pied fort de ce fait je suis souvent obligé de bidouiller mon laçage pour limiter la pression sur le dessus du pied. J'ai aussi l'avant du pied large, largeur talon normale.
Merci de vos réponses
Jam27 a écrit:huralp a écrit:Besoin d'un avis pour une paire de Altra (Provision 4) pour la route, habituellement je prends du 27,5 cm ce qui correspondrait à du 43 chez Altra, mais on m'a conseillé de prendre du 28 cm dans cette marque, soit du 44.
J'ai le coup de pied fort de ce fait je suis souvent obligé de bidouiller mon laçage pour limiter la pression sur le dessus du pied. J'ai aussi l'avant du pied large, largeur talon normale.
Merci de vos réponses
En suivant les mesures Irun, je dois prendre du 10,5 (US). Mais en réalité c'est un poil juste, je prends du 11 (US).
Ensuite avec Altra, tu devrais être tranquille au niveau de ton pied fort. Tu as de la place, c'est le principe de la marque.
brunoR26 a écrit:Bonjour, tout récent utilisateur de Altra Torin 4.0 j'ai très envie de tester cette marque en version trail tellement je suis bien dans mes Torin. Quel est le model version trail de la Torin 4.0 ou celui qui s'en rapproche le plus ? D'avance merci.
Double_U a écrit:brunoR26 a écrit:Bonjour, tout récent utilisateur de Altra Torin 4.0 j'ai très envie de tester cette marque en version trail tellement je suis bien dans mes Torin. Quel est le model version trail de la Torin 4.0 ou celui qui s'en rapproche le plus ? D'avance merci.
Exactement dans la même situation (heureux possesseur d'une paire de Torin, en passe d'acheter une paire orientée trail), un peu plus haut dans le fil, des correspondances sont données, les spécialistes pourront confirmer : on aurait du moins au plus amorti :
- Escalante <==> Lone Peak
- Torin <==> Timp
- Paradigm <==> Olympus
brunoR26 a écrit:Merci pour ces réponses, je vais voir à trouver un revendeur près de chez moi pour essayer les Lone Peak.
Merci encore
Thierry31000 a écrit:Altramen/women, avez vous essayé les Rivera ? Le nouveau modèle entre Escalante et Torin. Merci
huralp a écrit:Un kikoureur qui aurait des Altra Route et Altra Trail, pourrait-il me dire si la découpe des semelles de propreté est identique, car je dois renouveler mes semelles, actuellement je n'ai qu'une paire de Altra pour la route mais le confort et la place pour les orteils me fait envisager un achat pour le trail.
Merci de vos réponses
Antoine_974 a écrit:Oui toutes les semelles de propreté sont taillées de la même manière pour une même pointure
QuentinM a écrit:Salut à tous !
Je suis personnellement aussi très curieux à propos des LP5 !
J'avais adoré les 3.5 pour leur confort, dynamisme et amorti très bien dosé. Mais malgré ma persistance, je n'arrive pas à aimer mes 4.5. Je les trouve pataudes, un amorti trop ferme, plus rigide et une sensation de lourdeur. Pour comparaison, je trouve qu'il y a davantage d'amorti sur les Superior4 que sur les LP4.5 (en fait je sais que non mais c'est les sensations que ça me donne).
Bref j'attends beaucoup de ces nouvelles Lone Peak pour le GRP 120 cet été (oui oui il sera maintenu !).
Si quelqu'un à l'occasion de les tester, ça serait super de faire un petit retour ici !!
... après sinon, y'a bien les Xodus... mais beurk
QuentinM a écrit:Vraiment moi ce que j'aimerais savoir, c'est si on retrouve un peu de l'amorti si confortable de la 3.5 dans la 5. La 3.5 volait dans les longues descentes, même techniques. La 4.5 tabasse les pieds et les mollets dans les descentes !
(Je suis le seul à penser ça peut-être !?)!
Antoine_974 a écrit:
Franch a écrit:A contrario j'ai mis les 4.0 pour la première fois sur un 100km et je trouvais quelles etaient bien plus exigeantes, elles demandaient plus de pied car moins amorties et plus minimalistes.
BigPat a écrit:Je suis d’accord avec toi, j’ai adoré la 3.5 pour les mêmes raisons que toi et donc beaucoup moins aimé la 4.5 pour également les mêmes raisons
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !