Bikoon a écrit:Original comme endroit
mais il ne devait pas faire bien chaud
il vaut mieux un DST qu'un plasma ou plaquettes qui dure bien plus longtemps
Original en effet
. Ici, les collectes de sang pour la NHS (système de santé public britannique) se font principalement dans des églises ou d'autres lieux insolites (la dernière fois, c'était dans une salle dans l'enceinte du stade de rugby des Harlequins à Twickenham
). Mais les bâtiments sont bien chauffés et assez modernes. Hier la collecte avait lieu dans une grande salle, une extension relativement récente de l'église principale, elle même datant de 1866 mais modernisée de l'intérieur.
Pas mal de monde hier soir sinon. Par contre, je me suis fais une réflexion : Si Londres est très cosmopolite, ce qui surprend, c'est le très faible nombre de personnes issues de minorités ethniques donnant leur sang. Seulement une ou deux personnes d'origine asiatique (probablement coréenne, l'église où j'étais se trouvant dans un quartier avec une grosse communauté originaire de la Corée du Sud).
Ce qui est cool, c'est que je devrais savoir dans une semaine ou deux dans quel hôpital mon sang a été utilisé. Je ne sais pas si c'est le cas en France.