Modérateur: Modos
pmacm a écrit:Bonjour,
Je vais probablement quitter Garmin pour Coros ( Apex Pro ).
J'ai une dernière question avant de me lancer :
J'ai une ceinture Garmin HRM-Run, est ce que tous les métriques de la ceinture vont être exploités?
Est ce que cela ne fait pas redondance avec les métriques de la montre?( même si je sais que FC ceinture est plus fiable que le poignet )
Merci d'avance pour vos réponses
orcivince a écrit:J'ai reçu mon apex depuis une semaine, et c'est vrai que c'est une très belle montre, avec une autonomie de dingue, la navigation des les menus est ultra intuitive, les profils proposés sont tops.
Bref, je pourrai être conquis,mais un gros MAIS : la mesure de la fréquence cardiaque est complètement dans les choux, notamment la fréquence cardiaque de repos qui est systématiquement surestimée (x2 pour ma part, je suis toujours en tachycardie![]()
)
Et pour moi, cette mesure de FCR est vraiment importante, c'est la seule que j'utilise pour évaluer ma récupération...bien plus que tous ces algorithmes à la c....Bon du coup je suis un peu dég et à deux doigts de rendre la montre...
Suis-je un cas isolé?D'autres utilisateurs victimes du même problème?
J'ai envoyé un mail au support, apparemment ils sont réactifs, mas bon j'ai peu d'espoir...
orcivince a écrit:Bon suite de mes aventures avec mon Apex qui va certainement retourner de là d'où elle vient comme on dit![]()
![]()
Le cardio est toujours dans les choux pour mesurer ma FCR mais étonnamment bon en activités, tout l'inverse d'un cardio optique normal....
Bon et j'ai également un gros problème d’accroche GPS (mode GPS+glonass). Deux sorties que je fais cette semaine et deux sorties avec des coupures incessantes et une trace GPS qui ne ressemble à rien
C'en est un peu trop pour ma part, retour à l'envoyeur. Suis-je tombé sur un mauvais numéro?
C'est vraiment dommage car pour tout le reste, j'adore cette montre : look, qualité des matériaux, autonomie, navigation à la molette top, etc, etc...
orcivince a écrit:Bon suite de mes aventures avec mon Apex qui va certainement retourner de là d'où elle vient comme on dit![]()
![]()
Le cardio est toujours dans les choux pour mesurer ma FCR mais étonnamment bon en activités, tout l'inverse d'un cardio optique normal....
Bon et j'ai également un gros problème d’accroche GPS (mode GPS+glonass). Deux sorties que je fais cette semaine et deux sorties avec des coupures incessantes et une trace GPS qui ne ressemble à rien
C'en est un peu trop pour ma part, retour à l'envoyeur. Suis-je tombé sur un mauvais numéro?
C'est vraiment dommage car pour tout le reste, j'adore cette montre : look, qualité des matériaux, autonomie, navigation à la molette top, etc, etc...
Etonnant ! Grâce à mon apex pro, je suis celui qui a la meilleure trace dans les entrainements du club. Tu peux poster une photo des problèmes de traces pour que l'on voit un peu de quoi il s'agit ?
Concernant le FCR, tu n'auras pas la même que sur garmin tout simplement parce que tu n'as pas acheté une garmin mais une coros. Chacun a ses calculs propres qu'ils gardent jalousement sous des tonnes de brevets.
olneos a écrit:Quand tu fais de la piste tu utilises le mode piste ?
https://www.nakan.ch/wp/2019/11/12/coro ... es-montres
Franch a écrit:l'Apex a moins de puissance de calcul que la Pro, un des effets de bord est que parfois ça rame un peu lors du suivi d’itinéraires avec beaucoup de points (le problème existe aussi sur la Vertix a priori)
Si y'a le budget la pro est plus une solution durable (vu les nombreuses MAJ, des fonctionnalités ont plus de chance de s'y ajouter en raison de cette superiorité des composants)
deox a écrit:Bonjour,
Venant moi aussi d'un A3P, je suis très satisfait de l'apex.
Je suis étonné concernant ton point de vue sur la navigation, en effet il est tout à fait possible de l'activer ou de la désactivé en cours d'activité. (il faut utiliser le bouton back en le maintenant quelques sec et rentrer dans les paramètres).
Cela m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai rencontré aucun problème la dessus.
Bonne balade à tous.
rvialles a écrit:Je viens de chez Suunto aussi (spartan) et sur mon Apex je n'ai pas noté de différence flagrante du côté de la trace GPS.
Axell a écrit:deox a écrit:Bonjour,
Venant moi aussi d'un A3P, je suis très satisfait de l'apex.
Je suis étonné concernant ton point de vue sur la navigation, en effet il est tout à fait possible de l'activer ou de la désactivé en cours d'activité. (il faut utiliser le bouton back en le maintenant quelques sec et rentrer dans les paramètres).
Cela m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai rencontré aucun problème la dessus.
Bonne balade à tous.
Sérieux ??? J'ai demandé au support COROS qui m'a dit que c'était pas possible![]()
![]()
UltraMax GPS mode utilizes GPS, motion sensors and proprietary algorithms to extend the battery life during outdoor running workouts without sacrificing too much of the tracking accuracy. For every 120 seconds, the GPS is switched on for 30 seconds. COROS’ Intelligent Stride algorithm along with motion sensors will kick in for the remaining 90 seconds.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !