Modérateur: Modos
grostoto28 a écrit:non..logique.
la grippe, tu as une chance de passer au travers, alors que si tu te vaccines, tu es sur de l'avoir...
s.
petit franck a écrit:avec yn peu de chance de toute facon l epidemie aura diminue au moment ou le vaccin sera disponible et si l epidemie disparait avant que ke vaccin spit disponible le vaccin n aura plus aucune utilite et la question de se vacciner ne se posera plus
Ewi a écrit:Le Covid-19 ne tue pas assez et assez vite pour disparaître tout seul. Il circulera avec les hommes. Le seul moyen de diminuer sa circulation est de diminuer la circulation des hommes... ce qui n’est pas à l’ordre du jour.
e.
Caracole a écrit:grostoto28 a écrit:je ne l'ai pas fait, et je ne suis pas mort non plus. CQFD.
je n'ai jamais fait un vaccin de grippe, vu qu'autours de moi, ceux qui le font sont ceux qui sont malade tout les ans de la grippe.. bonjour l'efficacité !!
Tiens, c'est drôle ce que tu dis!
Tu me fais penser à la bonne femme qui m'avait dit à l'époque "moi je préfère mourir de la grippe que du vaccin!" Surréaliste, comme connerie!
Galaté57 a écrit:La personne exprime un choix, selon son vécu et ses priorités... c'est normal
Aussi, juger que c'est une connerie me semble un peu déplacé...
I social network sono un fenomeno positivo ma danno diritto di parola anche a legioni di imbecilli che prima parlavano solo al bar dopo un bicchiere di vino, senza danneggiare la collettività. Ora questi imbecilli hanno lo stesso diritto di parola dei Premi Nobel (Umberto Eco)
petit franck a écrit:ca fait super peur en tout cas
« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale.
J’affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien.
Rien que moi. »
TomTrailRunner a écrit:100% d'accord là dessus : la dose d'incertitudes qui pèse tout azimuths (sanitaire, économique, sportive, avenir des jeunes, devenir des vieux, etc...) impactent fortement la perception, le bien être et le physique.
Galaté57 a écrit:En quoi est-ce surréaliste ?
La personne exprime un choix, selon son vécu et ses priorités... c'est normal
petit franck a écrit:ca fait super peur en tout cas
Ewi a écrit:
Citons le Bene Gesserit
« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale.
J’affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien.
Rien que moi. »
Trixou a écrit:TomTrailRunner a écrit:100% d'accord là dessus : la dose d'incertitudes qui pèse tout azimuths (sanitaire, économique, sportive, avenir des jeunes, devenir des vieux, etc...) impactent fortement la perception, le bien être et le physique.
Si tu n'as pas en tête le réchauffement climatique et l'extinction du vivant alors tu ne vas pas si mal que ca
Caracole a écrit:Wouaw! C'est magnifique.
Ewi a écrit:Si on veut reprendre une vie « normale » ça sera qu’avec un vaccin et/ou un traitement. Pour l’instant on a ni l’un ni l’autre.
petit franck a écrit:grostoto28 a écrit:non..logique.
la grippe, tu as une chance de passer au travers, alors que si tu te vaccines, tu es sur de l'avoir...
s.
???
pasd accord avec toi la dessus pour le coup ???
JulioK1 a écrit:petit franck a écrit:grostoto28 a écrit:non..logique.
s.
???
pasd accord avec toi la dessus pour le coup ???
J'imagine que c'était de l'humour dans le sens où quand on te vaccine, on t'inocule (pour faire très simple) le virus sous forme désactivé (seulement le récepteur, pas la partie qui provoque l'infection) pour stimuler ton système immunitaire et t'immuniser contre le virus, auquel cas : bien vu, effectivement tu est en quelques sortes sûr de l'avoir quand on te vaccine.
Sion j'avoue que je comprends pas non plus
Arclusaz a écrit:... j'ai eu un été pénible avec infection urinaire puis suspicion de Covid (toux 2 jours + fièvre + fatigue mais test négatif) ou Lyme (fatigue + grosse tâche sur la cuisse mais test négatif) et une rentrée catastrophique (burnout, un mois à dormir toute la journée)... 1 mois et demi que je me couche à 21h30, 14 heures de sommeil dans la "nuit" de vendredi, rien envie de faire le WE (...), aucune envie de lancer des projets, d'organiser des trucs comme je fais d'habitude, ...
... autre explication : ça y est, je suis vieux !
Caracole a écrit:Galaté57 a écrit:En quoi est-ce surréaliste ?
La personne exprime un choix, selon son vécu et ses priorités... c'est normal
Galaté, faut-il réellement te redemander si tu vois une différence entre un kilo de plumes et un kilo de plomb
TomTrailRunner a écrit:pour le suivi des datas, ai trouvé ce site : pas vu si il était déjà indiqué ici mais assez complet et branché sur santé publique france.
on y voit les 1ers signes positifs des récentes mesures sur les contamination, d'où sortent sans doute les modélisations qui annonce le pic de réa d'ici une dizaine de jours
Sylvain IT a écrit:TomTrailRunner a écrit:pour le suivi des datas, ai trouvé ce site : pas vu si il était déjà indiqué ici mais assez complet et branché sur santé publique france.
on y voit les 1ers signes positifs des récentes mesures sur les contamination, d'où sortent sans doute les modélisations qui annonce le pic de réa d'ici une dizaine de jours
Oui, ce site permettrait d’être très optimiste sur le fait que les mesures prises fonctionnent bien
Super complet et bien plus user friendly que le site santé publique
J'allais le dire aussiTrixou a écrit:Si tu n'as pas en tête le réchauffement climatique et l'extinction du vivant alors tu ne vas pas si mal que caTomTrailRunner a écrit:... la dose d'incertitudes qui pèse tout azimuths (sanitaire, économique, sportive, avenir des jeunes, devenir des vieux, etc...) impactent fortement la perception, le bien être et le physique.
CAPCAP a écrit:Ne faut-il pas profiter de cette crise du Covid pour préparer nos enfants aux stress des futures crises environnementales ? Travailler leur résilience ? Mais comment?
TomTrailRunner a écrit:pour le suivi des datas, ai trouvé ce site : pas vu si il était déjà indiqué ici mais assez complet et branché sur santé publique france.
Free Wheelin' Nat a écrit:(ne me parlez pas de "présentiel" je ne supporte plus ce terme)
Free Wheelin' Nat a écrit:Les enfants sont des éponges mais on peut leur expliquer les choses, notre bienveillance peut les rassurer. Un ado c'est plus compliqué à mon avis... Il a déjà un vécu, et la capacité a saisir réellement ce que peut faire, non pas le corps , mais l'humain, et je peux comprendre que ça fasse peur.
Quelqu'un aurait un site spécial bonnes nouvelles à me proposer?
Free Wheelin' Nat a écrit:Une discussion avec ma fille ce midi: celle-ci en serait à souhaiter une bonne météorite sur la planète...CAPCAP a écrit:Ne faut-il pas profiter de cette crise du Covid pour préparer nos enfants aux stress des futures crises environnementales ? Travailler leur résilience ? Mais comment?
Le tout en rigolant mais sérieuse quand même. "Que des mauvaises nouvelles , y'a plus rien qui va etc..."
On voit arriver un futur reconfinement avec crainte, elle a complètement décroché lors du premier. Foirer une seconde passe encore, sa terminale , ça craint un peu plus.
Elle le dit elle même , elle a besoin de voir son prof,d'être en classe (ne me parlez pas de "présentiel" je ne supporte plus ce terme) d'avoir tout simplement des relations humaines.
TomTrailRunner a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Une discussion avec ma fille ce midi: celle-ci en serait à souhaiter une bonne météorite sur la planète...CAPCAP a écrit:Ne faut-il pas profiter de cette crise du Covid pour préparer nos enfants aux stress des futures crises environnementales ? Travailler leur résilience ? Mais comment?
Le tout en rigolant mais sérieuse quand même. "Que des mauvaises nouvelles , y'a plus rien qui va etc..."
On voit arriver un futur reconfinement avec crainte, elle a complètement décroché lors du premier. Foirer une seconde passe encore, sa terminale , ça craint un peu plus.
Elle le dit elle même , elle a besoin de voir son prof,d'être en classe (ne me parlez pas de "présentiel" je ne supporte plus ce terme) d'avoir tout simplement des relations humaines.
+1 : Miss Cé en terminale après avoir eu le bac en contrôle continu : le coup de grâce d'hier est le 1 semaine sur 2 absence totale de contacts avec les autres ; sans compter le suivi pédagogique qui s'annonce proche du néant (je te met les cours en ligne sans aucun suivi (normal les profs seront en présentiel avec l'autre 1/2 groupe) et on fera contrôle presque à chaque fois toutes les 2 semaines : n'importe nawak) ou autres aberrations organisationnelles (quand je vois comment on a réussi à s'adapter en 2 semaines au printemps dans ma boite et ce qu'ils sont incapables de faire en 6 mois, cela interroge sur la faculté à se préparer et à adapter ses activités/organisations)
Ben si, entre l'annonce du déconfinement et celle du reconfinement, il y a eu 6 mois, ce qui laisse le temps de faire des scénarios, de les tester, de les ajuster voire même d'en faire des nouveaux le nerfs de la guerre, c'est quand même l'anticipation sur ce genre de sujetEwi a écrit:...La différence entre toi et ta boîte et l’éducation nationale, c’est « la prise de décision ». Il n’y a pas eu 6 mois pour s’adapter,
Marrant comme dans vos 2 réactions vous dissociez les profs de l'ensemble du système EN : en tant que parent-élève/contribuable/etc... (prenez le terme qui vous convient le mieux), peu m'importe dans mon analyse de qui est-ce la responsabilité/faute/initiative/etc...(prenez le terme qui vous convient le mieux) : ce qui compte c'est l'efficience de l'ensemble "sécurité sanitaire /service rendu".Ewi a écrit:Comment peut-on reprocher au prof de pas pouvoir faire leur taff dans ces conditions ?...
Caracole a écrit:Mais si vous passez dans le privé, on aura une éducation à l'américaine : l'EN pour les pauvres sans avenir, le privé pour les riches dont l'avenir est tout tracé
Spir a écrit:La comparaison entreprise/école n'a pas de sens...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !