Modérateur: Modos
valdes a écrit:Je vais bien, j'espère que mon oeil va guérir, c'est juste ça l'essentiel. Le COVID et tout le reste, comment dire, par rapport à nous, nos vies personnelles, c'est sans doute petit à dire, mais ce n'est rien.
Rien de rien. Car oui, moi, dés que je le pourrais, je donnerais encore du temps aux clubs auxquels j'adhére. Car donner, c'est être (et pas seulement via l'argent de nos cotisations) et que craindre ce virus, quelque part, c'est se dissuader d'être. Etre, c'est Vivre et Ressentir. On est tous là pour ça. Ressentir des émotions, se sentir vivant.
CAPCAP a écrit:Concernant l'EB : Merci pour ces beaux retours, ça fait plaisir
Par ailleurs, même si nous pouvons courir sans masque, avez-vous eu une info qui clarifierait l'intérêt du port du buff sur le devant du visage?
Franchement, je l'ai porté plusieurs fois et c'est tout à fait supportable. Il faut le tourner de temps en temps pour changer le côté qui s'humidifie, mais il me semble que c'est toujours efficace en tant que masque anti-postillon. Non ?
Colargol73 a écrit:"Sale période du confinement"... arf! voir les lemmings sapiens au ralentissement forcé pendant deux mois, c'est l'une des périodes les plus intéressantes de mes cinquante dernières années.
Trixou a écrit:Colargol73 a écrit:"Sale période du confinement"... arf! voir les lemmings sapiens au ralentissement forcé pendant deux mois, c'est l'une des périodes les plus intéressantes de mes cinquante dernières années.
Et le fait que des millions de personnes perdent leur emploi ne ternit pas un peu ta jubilation ?
Trixou a écrit:On est beaucoup dans ce cas, en ce qui me concerne je voterais volontiers pour un candidat décroissant (ce qui permettrait une décroissance contrôlée, seul scénario souhaitable à mon sens, la croissance verte étant une belle entourloupe)
Mais cela n'empêche pas d'avoir un minimum de compassion pour ceux qui souffrent des conséquences du confinement et d'éviter les petites phrases guillerettes pour se moquer d'eux.
Sylvain IT a écrit:chiffrer cette décroissance sur vos entrées dans vos budgets, et de voir si ces budgets amputés par cette généreuse vision se situent en-dessous des moyennes nationales ou pas...
Si cela n'est pas clair, est-ce une idée de personne pauvres ou aisées?
Est-ce que la décroissance est voulu par de nombreuses personnes qui se situent en-dessous du niveau de revenu moyen, ou pas?
Ensuite sur quelque idée que ce soit, décroissance, écologie, etc. quand on vote pour un candidat, qui ne se présente pas avec une plateforme européenne pour ses projets*... il me semble qu'on vote pour du vent, non?
pinpon69 a écrit:Et ben moi ce qui me fait chier c est que c est devenu une maladie quasi sans malades ....( commencez pas à me dire l’inverse je taff dedans ) , beaucoup de cas mais très très peu de graves . Pas plus que chaque année en fait car des hospi respiratoires y en a depuis la nuit des temps ..... alors je suis pas nostradamus ce sera peut être grave à l hiver mais pour le moment il se passe rien et on annule tout ... il y a de la manipulation à grande échelle c est à gerber . Je vous rassure Neymar et Mbappé ne vont pas mourrir
coco38 a écrit:pinpon69 a écrit:Et ben moi ce qui me fait chier c est que c est devenu une maladie quasi sans malades ....( commencez pas à me dire l’inverse je taff dedans ) , (...)
il y a de la manipulation à grande échelle c est à gerber . Je vous rassure Neymar et Mbappé ne vont pas mourrir
Objectivement, les cas Covid en réanimation augmentent. Certes ce sont des valeurs faibles mais le risque d'avoir d'ici quelques semaines une croissance exponentielle existe bien.
pinpon69 a écrit:Et ben moi ce qui me fait chier c est que c est devenu une maladie quasi sans malades ....( commencez pas à me dire l’inverse je taff dedans ) , beaucoup de cas mais très très peu de graves .
kida a écrit:Ce qui me semble anormal , pour l'avoir eu la semaine dernière ( fievre , toux, diarhree , fatigue ect) c'est que 6 mois aprés , on te donne toujours du doliprane et un sirop pour la toux en attendant que ca passe...et seulement si tu commence à t’étouffer t'appel le 15...( je caricature a peine ..)
Je me suis isolé , au vu des symptomes ( le medecin , et l'infirmière qui m'a fait le test PCR m'ont clairement fait comprendre que je l'avais choppé ) , mais 1 semaine aprés je n'ai toujours par le resultat de mon test PCR.
Si c'est pour faire 1 millions de test par semaine et prévenir les gens 15 jours aprés , je ne vois pas l’intérêt , surtout pour les personnes asymptomatiques qui vont continuer potentiellement à contaminer des gens. bref cet gestion de crise est scandaleuse...
Pour info , en île de France les labos sont saturés, et il y a 2 bus covid qui cricule pour tout la region avec 1 infirmière et des bénévoles de la croix rouge , bref aucuns moyens ....
Galaté57 a écrit:Et tu proposes quoi ?
kida a écrit:Que veux tu que je proposes , peu^t être comme évoqué par Sylvain , mettre les moyens(( l'argent , le personnel , les infrastructures) pour faire ces tests au niveau de la communication qu'on peut voir dans les medias , car la ca ne sert à rien !
Le chiffre journalier de cas positifs par exemple , il sort d"'ou ? il a 15 jours ?
pour information j'ai fait mon test via un bus Covid ( 2 pour toute l'île de france) suite à la saturation des labo , personnes n'a reçu encore de resultats , les bus à démarrer ces test le 2 septembre , je suis passé le 8 septembre ...
Ewi a écrit:[
En parlant de masque :
Petit site à propos des masques :
https://aatishb.com/maskmath/
Avec la vidéo de minutephysics qui va avec :
Ewi a écrit:Exemple pour 100 suspects : Diviser en deux chaque prélèvements et mélanger tout les échantillons "1" et faire le test sur ce mélange. Si il est négatif, les 100 suspects sont blanchies, si il est positif, on test tout le monde individuellement.
Meilleur cas : 1 test pour 100 personnes
Pire cas : 101 tests pour 100 personnes.
Ewi a écrit:Exemple pour 100 suspects : Diviser en deux chaque prélèvements et mélanger tout les échantillons "1" et faire le test sur ce mélange. Si il est négatif, les 100 suspects sont blanchies, si il est positif, on test tout le monde individuellement.
Khanardô a écrit:Ewi a écrit:Exemple pour 100 suspects : Diviser en deux chaque prélèvements et mélanger tout les échantillons "1" et faire le test sur ce mélange. Si il est négatif, les 100 suspects sont blanchies, si il est positif, on test tout le monde individuellement.
Salut Ewi, tiens ça me rappelle une énigme, ton truc :
On veut déterminer avec précision à partir de quelle hauteur des boules de cristal se cassent. Pour cela on peut les lancer depuis différents étages d'un immeuble de 120 étages et on veut trouver l'étage limite, c'est à dire à partir de quel étage (et les étages supérieurs, donc) les boules cassent (elles ne cassent donc pas depuis les étages inférieurs).
Quel est le nombre de lancer minimum et la stratégie à utiliser pour être sur de trouver l'étage limite en cassant seulement 2 boules de cristal?
Khanardô a écrit:Ewi a écrit:Exemple pour 100 suspects : Diviser en deux chaque prélèvements et mélanger tout les échantillons "1" et faire le test sur ce mélange. Si il est négatif, les 100 suspects sont blanchies, si il est positif, on test tout le monde individuellement.
Salut Ewi, tiens ça me rappelle une énigme, ton truc :
On veut déterminer avec précision à partir de quelle hauteur des boules de cristal se cassent. Pour cela on peut les lancer depuis différents étages d'un immeuble de 120 étages et on veut trouver l'étage limite, c'est à dire à partir de quel étage (et les étages supérieurs, donc) les boules cassent (elles ne cassent donc pas depuis les étages inférieurs).
Quel est le nombre de lancer minimum et la stratégie à utiliser pour être sur de trouver l'étage limite en cassant seulement 2 boules de cristal?
pcirat a écrit:"manipulation à grande échelle" quand même pas... c'est juste une application bête et méchante du principe de précaution...
Khanardô a écrit:Salut Ewi, tiens ça me rappelle une énigme, ton truc :
Benman a écrit:Nombre mini=1
Tester en montant d'un étage à chaque fois jusqu'à ce que la boule casse ( nota: on n'est pas obligé de la garder dans la poche)
Utiliser la 2ème boule de cristal pour voir l'avenir en cas de douleur, jusqu'à ce qu'elle se casse.
Khanardô a écrit:Benman a écrit:Nombre mini=1
Tester en montant d'un étage à chaque fois jusqu'à ce que la boule casse ( nota: on n'est pas obligé de la garder dans la poche)
Utiliser la 2ème boule de cristal pour voir l'avenir en cas de douleur, jusqu'à ce qu'elle se casse.
Ça c'est ma méthode aussi, dite "celle du gros bourrin"
--> Si les boules cassent au 98ème étage, tu as certes cassé une seule boule pour le savoir... mais tu as fait... 98 lancers !
"Quel est le nombre de lancers minimum"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !