BigPat a écrit:J'ai acheté les MT Cushion de D4 pour tester.
Elles sont présumées très confortables, très moelleuses.
J'ai fait une sortie montagne en 2 parties
La 1ère en MT Cushion. J'ai fait 20 bornes et 1600 m+ et autant en descente. Oui elles sont bien, confortables, très moelleuses.
Puis j'ai remis pour l'autre partie les Olympus.
Dès que j'ai enfilé les Olympus j'ai compris, elles sont imbattables niveau confort et maintien.
J'en cherche une seconde paire pour la SwissPeak
J'ai vu la 4, mais à 170 €, on va attendre un peu. Dommage, j'aurai bien testé.
Les crampons ont l'air vraiment mieux, l'accroche de la 3.5 est son seul défaut pour moi.
De mon côté je suis très déçu des Olympus achetées en remplacement des Hoka Stinson. A part le confort sur l'avant pied du fait de la largeur sur l'avant de la chaussure elles sont pour moi bourées de défauts:
- trops souples et dans le technique elles ont tendance à vriller dans les cailloux avec un maintien très approximatif
- aucune imperméabilité: la moindre rosée te trempe les chaussettes et sous la pluie chaque foulée s'accompagne de sympatiques jets d'eau à traver le mesh. Là je compare aux brooks cascadia14 ou Hoka Stinson que j'utilise également.
- déçu par la semelle vibram: l'accroche sur le sec est certes performante mais sur terrain humide les gros crampons plutôt plats sont franchement peu adhérents. Quand le terrain devient gras elles sont à des années lumière d'une cascadia et pas mieux que la stinson dont c'est aussi le point faible.
- fragiles: env 200km avec et le mesh commence à se décoller sur l'avant, les inserts de la semelle montrent un début d'arrachement également...
C'est dommage car l'ammorti est vraiment efficace. Du coup, contrairement à mes anciennes Stinson, je ne les utilise plus que sur du terrain très facile dans mes séances de fractio ou de seuil (histoire de les préserver et d'ammortir aussi l'achat) mais plus du tout sur terrain engagé.
PS: c'est la 3.5 que j'utilise (je n'avais pas précisé)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....