Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 109 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 273 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total
Clément05 a écrit:https://www2.u-trail.com/gouvernement-utmb/
Je c passé que sa vaut !
Clément05 a écrit:Je ne sais pas ce que ça vaut !
cloclo a écrit:Clément05 a écrit:https://www2.u-trail.com/gouvernement-utmb/
Je c passé que sa vaut !
Ils mélangent les torchons et les serviettes, c'est un vrai torchon, U-trail.
Le remboursement à 100% ou avoir s'applique aux "spectateurs", donc clients d'une manifestation sportive, pas aux "acteurs", donc coureurs.
Clément05 a écrit:OK. Juste que j'ai un hôtel et que j'ai rendu les arrhes à tous mes clients !
Pour moi c'était normal et commercial.
Galaté57 a écrit:cloclo a écrit:Clément05 a écrit:https://www2.u-trail.com/gouvernement-utmb/
Je c passé que sa vaut !
Ils mélangent les torchons et les serviettes, c'est un vrai torchon, U-trail.
Le remboursement à 100% ou avoir s'applique aux "spectateurs", donc clients d'une manifestation sportive, pas aux "acteurs", donc coureurs.
Il me semble pas que l'on peut faire cette analyse : coureur = acteur
Le coureur est en premier un participant, un client, il paie pour une prestation à l'inverse de l'acteur qui lui est payé pour donner une prestation..
Bref, l'ordonnance mentionnée s'applique bien, sauf à croire que le participant à l'UTMB n'est pas un consommateur mais vaut plus que ça....
nmarga a écrit:Galaté57 a écrit:cloclo a écrit:Ils mélangent les torchons et les serviettes, c'est un vrai torchon, U-trail.
Il me semble pas que l'on peut faire cette analyse : coureur = acteur
Le coureur est en premier un participant, un client, il paie pour une prestation à l'inverse de l'acteur qui lui est payé pour donner une prestation..
Bref, l'ordonnance mentionnée s'applique bien, sauf à croire que le participant à l'UTMB n'est pas un consommateur mais vaut plus que ça....
C'est ce que j'en avais compris aussi ...
L'UTMB ne se sent concerné ni par l’ordonnance n° 2020-538 du 7 mai 2020 Lien plus accessible pour les profanes comme moi : http://sports.gouv.fr/presse/article/ordonnance-sport-et-culture-sur-les-avoirs-de-billetterie-et-abonnements. Cette ordonnance vise pourtant à assouplir la loi en proposant 1 report plutôt qu'1 remboursement. Ni par l'article 1218 du code civil qui les oblige pourtant à rembourser intégralement ce cas de force majeure... UTMB au dessus des lois ?!
TomTrailRunner a écrit:MODE LOL ON : j'aime bien l'idée du chômage partiel qui sous-entend l'idée de faire payer par les impôts des français non participants (67Millions - 1000 participants) le remboursement des frais des participants ...
Rémi a écrit:TomTrailRunner a écrit:MODE LOL ON : j'aime bien l'idée du chômage partiel qui sous-entend l'idée de faire payer par les impôts des français non participants (67Millions - 1000 participants) le remboursement des frais des participants ...
A ce sujet, j’avais bien apprécié, même si initialement surpris, le discours de l’organisateur de l’ultra raid de la Meije en vtt (Jean Paul Routens), qui expliquait ses tarifs (très raisonnables par rapport à un Utmb hein, et même par rapport à la majorité des trails) au briefing d’avant course. Il précisait qu’il ne demandait aucune subvention publique car il ne voyait pas pourquoi les impôts de tous serviraient à organiser une course pour une population un brin élitiste (applicable au trail), et qu’il valait mieux qu’ils servent le bien commun. A méditer au moment de râler contre les tarifs?
J’aime pas l’utmb, mais je crois que j’aime encore mieux le comportement consumériste de certains inscrits (ça doit avoir un rapport...).
eha a écrit:...sur le LOL ON : en prolongeant ta logique, tout personne travaillant aujourd'hui à 100% contribue à payer le chômage partiel des autres, et donc tu penses que c'est inacceptable ??...TomTrailRunner a écrit:...MODE LOL ON : j'aime bien l'idée du chômage partiel qui sous-entend l'idée de faire payer par les impôts des français non participants (67Millions - 1000 participants) le remboursement des frais des participants ...
nmarga a écrit:[
L'UTMB ne se sent concerné ni par l’ordonnance n° 2020-538 du 7 mai 2020 Lien plus accessible pour les profanes comme moi : http://sports.gouv.fr/presse/article/ordonnance-sport-et-culture-sur-les-avoirs-de-billetterie-et-abonnements. Cette ordonnance vise pourtant à assouplir la loi en proposant 1 report plutôt qu'1 remboursement. Ni par l'article 1218 du code civil qui les oblige pourtant à rembourser intégralement ce cas de force majeure... UTMB au dessus des lois ?!
philtraverses a écrit:nmarga a écrit:[
Par contre le coureur est certainement un acteur client et non spectateur.
bobsup a écrit:Remboursement de 52.5€ sur les 95€ de l'OCC, reçu hier sur ma CB, ça fait radin quand même...
van a écrit:alors imagine 375 /750 €
coco38 a écrit:bobsup a écrit:Remboursement de 52.5€ sur les 95€ de l'OCC, reçu hier sur ma CB, ça fait radin quand même...
Je crois que le plus incroyable est justement ce prix de 95€ pour un trail de 55 km (World record certainement)
Avec ton remboursement tu peux te payer facilement un trail équivalent
van a écrit:non justement. C'est une interprétation de la FFA et c'est leur avis. C'est à la discrétion du juge.
pareil avec l'article 1218. On ne parle pas de délai dans le report d’exécution du contrat. Donc les report d'un an ou même plus ne sont pas interdit. C'est juste un empêchement temporaire de 12 mois
peky a écrit:Bonjour,
C'est le même raisonnement que pour les voyagistes et leurs relations avec leurs clients.
van a écrit:18 mois ils ont de la marge
peky a écrit:Bonjour,
Théoriquement selon l'ordonnance l'entreprise propose un report dans les mêmes conditions et au même tarif ou alors si refus de cette proposition l'entreprise émet un avoir du montant engagé valide 18 mois. Passé ce délai l'entreprise doit rembourser.
Cette Ordonnance permet de préserver la trésorerie des entreprises du secteur.
carlos71 a écrit:Dans le cadre de la lutte contre le racisme, le UTMB s'appellera desormais UTM Ultra Trail du Mont.
samthekid a écrit:carlos71 a écrit:Dans le cadre de la lutte contre le racisme, le UTMB s'appellera desormais UTM Ultra Trail du Mont.
petit franck a écrit:Petit bouquetin profite avec Teddy Teddy d un instant de tranquillite sur le chemin hyper frequente du lac blanc
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 109 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 273 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !