Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Ola, on va se promener avec Mme par chez vous. On va laisser la voiture vers Brignoud. On dort aux 7 Laux le Vendredi soir. Est ce qu'il y a un truc sympa à faire pour revenir du côté de Prapoutel ?? (sachant que l'on aura déjà fait le col de la Vache la veille )
Bien sur c est belledonne et ca n est pas le genre d endroit ou tu vas courir a 20 km h c est vrai
Ce que je voulais dire c est que ca n est pas engage techniquement et il n y a pas besoin de corde etc... juste mettre les mains a certains endroits pour les blocs de pierre
En terme de technicite ca n est pas piire que la descente du col de freydane cote lac blanc ou que le passage entre le col de la mine de fer et la breche de roche fendue et le pas de la coche ( qui sont pour moi les 2 passages les plus techniques de belledonne )
Je voudrais bien viendre un mercredi soir selon l'heure et le lieu Ou pui je trouver l'agenda des sorties ?
Apparemment semaine prochaine le Moucherotte ?
Merci
Tu parleq des gresivaudan x press ?
Ce soir le pic saint michel depuis pre du four mercredi prochain le moucherotte depuis saint nizier Mercredi 25 septembre le pal de fer Mercredi 2 octobre le rachais depuis la marie de la tronche mercredi 9 octobre le saint eynard depuis ke col de vence mercredi 16 octobre la bastille
miniping a écrit:Suivant le pied alpin de madame: Belle Etoile > Dent du Pra > Jasse par les crêtes
Merci : je vais regarder
J ai été faire ça aujourd'hui parce que je connaissais pas. c'est très beau , mais c'est bien technique et bien vertigineux. J 'ai mis 1H30 pour faire les 2 km de crétes, pas trop moyen d'aller plus vite , parce qu'il faut réfléchir ou on va passer, mais en gros il faut toujours rester bien au maximum sur la crête, sinon on se retrouve dans du pierrier très tendus et en devers. La première partie est la plus technique avec du rocher de merde qui bouge un peu.
2e jour : on a rajouté la Belle Etoile par la Crête de Ilettes qui est déjà un joli morceau. JuCBette était cramée le soir. On a fait plus calme pour le 3e.
Elle a adoré : c'est le principal. Je reviendrais pour la Jasse.
La crête des illettes c'est même plus de la "grimpe" que par la Jasse il me semble....
Jasse-Belle Etoile, tu peux déjà t'échapper après avoir passé la Dent du Pra au col du Vouteret il me semble (et donc après avoir franchi le pas le plus difficile, sous la dent)....le reste étant une arête où on sort les mains des poches mais c'est pas difficile, par contre c'est splendide !!
Est-ce qu'un trophée spécial est prévu pour Georges Marinho ? Ce coureur s'est perdu combien de fois cette année ? Et on lui offrirait une boussole KINDER
Ben oui, la grande finale annuelle c'est dans trois semaines maintenant, le dimanche 24 novembre, au départ de Pinsot en direction de la croix du Léat.
1100 mètres de dénivellation, la rampe finale à 35 ou 40 degrés, la pause thé au chalet du Bout, le repas d'après-course, la remise des trophées et le tirage au sort, le tout dans une ambiance "roots" loin des zones urbaines ou à touristes....toussa toussa !
Bientôt sur ce fil l'affiche de la montée à la croix du Léat. Toutes les informations y figurent et si cela ne suffit pas, trois numéros de téléphone vous permettront d'obtenir tout renseignement complémentaire.
Le short et les chaussures sont prêts, propres et repassés ?
Stéphane et moi irons baliser le parcours cet après-midi comme habituellement.
Gros coup de foehn depuis hier soir sur le Dauphiné avec de grosses rafales et une remontée très nette des températures. Du coup, il ne devrait rester de la neige que sur la courte mais raide arête finale (d'ailleurs ça n'est pas une arête mais une pente soutenue d'où la vue se dégage sur les côtés), celle qui démarre à la sortie de la forêt et qui amène sur le plat de la Croix de Léat, genre de balcon offrant une vue magnifique.
Je donnerai sûrement des précisions supplémentaires sur l'état du terrain ce soir.
Balisage et traçage réalisés donc cet après-midi avec Stéphane.
Le terrain est étonnamment plus sec que je ne l'aurais cru, compte tenu de ce qui est tombé depuis trois semaines. Merci le foehn ! Il reste un peu de neige en partie haute du bois mais pas gênante pour deux sous, et une vingtaine de centimètres sur la pente finale, souvent soufflée donc avec des endroits où il y a moins et d'autres où on enfonce un peu plus. Conditions clémentes prévues pour demain, ni pluie/neige ni vent (on est restés 10 secondes à peine au sommet cet après-midi, balayés par de fortes rafales de grésil).
Gilbert a passé la journée entière en cuisine et attend de pied ferme nos ventres affamés par l'effort pour l'apéro et le repas d'après-course. Benoît, Johan et consorts dorment au chalet du Bout cette nuit pour nous accueillir et nous ravitailler de boissons chaudes, à la montée comme à la descente.
Beaucoup de lots paraît-il pour la remise des prix en fin de repas.
BONJOUR N ÉTANT SANS NOUVELLES DES SIEURS GILBAIR CAMPDEDROLES BOUK ET BIPBIP FAUT IL COMPRENDRE QUE NOUS SERONS REMBOURSES QU A 50% DE NOS DROITS D INSCRIPTION DES MONTÉES AUX REFUGES 2020 ? MERCI POUR VOTRE RETOUR ET SURTOUT BONNE JOURNÉE
bonjour mr corne a virus il faut attendre un peu une communication officielle svp si ASO vient, vous devriez revoir à la louche 37.5% de votre inscription cela équivaut à 3 pringles, un peu de la quiche lorraine de frederique, et 10% du brownie de chantal si tel n'est pas le cas, vous vous consolerez avec un verre bien rempli du légendaire vin à la rhubarbe de philippe, tout en restant à 10 mètres du bouk svp attention vous devez effectuer votre option avant le 2 juin 14h20 sur la plateforme d'inscription high tech du challenge ce qui vous donnera éventuellement accès à la loterie de fin novembre où vous pourrez remporter des points pour avoir le droit de candidater à un dossard fictif de l'édition été 2021 (voir règlement en anglais) bien cordialement (et sportivement)
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Si ça veut bien tourner cet été pourrait être magnifique : - Une reprise des entraînements fin juin dans le haut bréda avec les montées du vendredi - Une 1ère course mythique de 20 kil mi juillet en belledonne de savoie - Et un maratrail d'anthologie début août dans une vallée aux confins de l'isère et des hautes alpes - Le tout en l'absence des courses à fric toutes annulées faute d'un trop plein de pigeons...
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.6 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !