Salut!
Quelques messages privés me rappellent à l'ordre.
Pas d'inquiétude tout va bien par ici en cette veille de déconfinement que je redoute un peu d'ailleurs car je vais me retrouver seul à gérer les trois lascars: entre les deux grands qui jouent (au mieux) à Tom & Jerry et la petite qui réclame que l'on soit avec elle en permanence; il va falloir que je puise en moi-même tout ce ce dont je suis capable en matière de sérénité.
Pas de reprise d'école pour le moment. La petite et le grand vont aller en vacances chez ma mère la semaine prochaine. Par contre, la cadette (CM2) aurait voulu retourner à l'école. Mais cela s'apparente plutôt à une garderie en mode camp militaire, donc on va continuer l'enseignement à distance puisque la maîtresse joue le jeu. Drôle de fin de primaire.
Niveau traitement, ça n'avance pas beaucoup.
Comme dit plus haut, une perfusion d'Avastin (ainsi que la chimio) annulée début avril car plaquettes trop basses (125 G/L).
Mi-avril puis début mai (lundi dernier en fait); j'ai pu faire mon injection normalement, mais toujours pas de chimio.
À chaque fois, en raison des mesures de confinement, je ne vais pas voir l'oncologue, c'est lui qui monte en chambre. Il expose donc mon cas (et parfois celui d'un autre) dans une salle de trois personnes en moins de 5mn. Pas hyper simple de discuter et de poser des questions pertinentes dans ces conditions.
Samedi dernier (le 2/05), les plaquettes étaient remontées à 150 (le minimum, mais dans la normale; première fois depuis début décembre). Je m'attendais donc à reprendre le protocole de chimio, mais cette fois ce sont les neutrophiles qui étaient trop bas (0,95 G/L).
Je dois reconnaître que ça m'a mis un sacré coup.
Non que je sois un grand amateur de chimio, mais j'aurais aimé au moins pouvoir suivre leur protocole prévu afin de savoir s'il était efficace.
Parce que là, si ça ne marche pas, difficile de savoir si ça vient du protocole complètement irrégulier ou du traitement lui-même.
En attendant, je continue les bilans sanguins hebdomadaires (parfois deux, trois fois par semaine; comme tout le monde: j'aime me faire piquer
)
Par contre, quand même, une bonne nouvelle, j'ai repris mon rythme coutumier (depuis 15 ans) de deux sorties par semaine (hors préparation). Et, si je suis encore loin de mes chronos normaux; ça s'est nettement amélioré et ça me booste grave!!
En partant de chez moi, j'ai deux tours différents de 15km (l'un avec 300D+ et pas mal de bouillasse en cette saison; d'ailleurs ce matin, j'ai pris un bon bain de boue: cul et chemise
; l'autre avec 400D+ plus sec, mais trois belles côtes). Habituellement, je passe le premier en 1h25 environ, le deuxième 1H30.
Début février, il m'avait fallu 3h06. Je sais, je sais je n'ai pas du tout respecté les consignes gouvernementales
(et je dois même dénoncer: je n'ai jamais croisé autant de monde en huit ans que nous habitons ici).
Et là (dimanche dernier), j'ai mis moins de deux heures (1h57 pour 7,6 km/h) et même un peu mieux ce matin: 1h55, 7,8 km/h. Je ne désespère pas d'atteindre les 8km/h prochainement.
Pour l'autre tour, c'est plus dur (j'ai grave perdu des cuisses, je pense): 2h13; 6,9 km/h, jeudi dernier.
Bon, en lisant d'autres fils, je vois que c'est loin d'être une catastrophe parce que préparer le Tor en ne sortant qu'une heure à 1km de chez soi, ça me semble un peu chaud
Ici, très peu de cas et confinement en mode (hyper) relax, même les flics n'ont pas l'air au taquet (ma femme ne s'est jamais faite contrôler en sortant tous les jours: boulot ou courses).
Espérons qu'on ne le paye pas dans les dix prochains jours
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.