Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 71 km 2008 - Lavelanet avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos
isard66 a écrit:Il pleuvait des cordes hier soir dans la haute Ariège, alors la boue on l'aura. La seule question est jusqu'à quelle hauteur? Olivier
2000m parcequ'audessus il neige
Oulala non, il peut neiger bien plus bas. Ma maison est à 1260m selon mon gps..., et il neige souvent. Il faut dire que je suis entouré de montagnes aussi, qu'elle idée...
Olivier
Bon, après tout, ça m'ira.J'ai vécu neuf ans aux Rousses dans le (Haut) Jura: 6 mois de neige par an! Et j'ai connu les cures de boue sur les bords de la Mer Noire.: le corps tout noir, jusqu'aux oreilles! Alors, pas de problème en Ariège!
Dernières nouvelles du parcours des Citadelles après une petite boucle d'une trentaine de bornes autour de Lavelanet et Roquefixade sous un soleil fabuleux.
Alors comme on pouvait s'y attendre, c'est sec de chez sec sur cette partie finale du parcours. Pas l'ombre de la queue d'une petite flaque de boue. bon ok c'est pas sur cette partie qu'on en trouve le plus habituellement (terrain calcaire et ambiance plus méditerranéenne), mais quand même, en plein hiver!
Ca va changer cette semaine, on verra même sûrement un peu de neige sur Montségur..A suivre...
C'est vrai que la montée sur Raissac n'est pas évidente à suivre. Y'a plein de sentes qui partent dans tous les sens. J'ai du me tromper un peu (passage par un chemin vert clair plein de ronces avant de retrouver le bleu un peu avant la crête). Cette crête finale qui est exactement comme dans mes souvenirs : superbe mais vraiment pas roulante. Single très pierreux bien cassant. Gaffes aux chevilles!!!
Selon mes sources et afin de rester fidéle à sa réputation, l'organisation aurait prévu des camions citerne pour palier au manque de boue. Ceux ci devraient arroser abondament le parcours aux endroits stratégiques la semaine précédent la course.
Vivement pâques
Phylea a écrit:Selon mes sources et afin de rester fidéle à sa réputation, l'organisation aurait prévu des camions citerne pour palier au manque de boue. Ceux ci devraient arroser abondament le parcours aux endroits stratégiques la semaine précédent la course. Vivement pâques
Je confirme, d'ailleurs il se murmure dans les milieux autorisés qu'un aqueduc serait en phase de construction pour amener de l'eau de l'humide Cantal qui en regorge.
Olivier
mais alors à l'arrivée, plus bas en altitude c'est un petit kilomètre de natation qui va départager???
alors je mise sur le traithlète benoit 11
quoique une ampoule, ça nage peut etre
Petite reconnaissance également ce matin du côté de Raissac ainsi que le début du 40km de Lavelanet à Silence. Tout cela sous un soleil radieux, super. Une petite surprise dans la côte vers Madoual dans la mesure ou le terrain naturel a été décapé sur 1 bon mètre de large afin de permettre au quads de faire du bruit et de polluer. S'il pleut là dessus durant le mois de Mars, cette partie va être glissante à souhait. On va bien rigoler dès le départ.
Jean-Pierre
P.S: je signale à Isard66 que le Cantal souffre également du manque de précipitations de cet hiver comme bon nombre de départements de la moitié Sud.
et si ça suffit pas pour la boue, toutes les personnes ayant la gastro vers le 20 Mars sont invitées à faire une sortie longue,trés longue dans le coin...Sans reserve de PQ...
JPV a écrit:Petite reconnaissance également ce matin du côté de Raissac ainsi que le début du 40km de Lavelanet à Silence. Tout cela sous un soleil radieux, super. Une petite surprise dans la côte vers Madoual dans la mesure ou le terrain naturel a été décapé sur 1 bon mètre de large afin de permettre au quads de faire du bruit et de polluer. S'il pleut là dessus durant le mois de Mars, cette partie va être glissante à souhait. On va bien rigoler dès le départ.
Jean-Pierre
P.S: je signale à Isard66 que le Cantal souffre également du manque de précipitations de cet hiver comme bon nombre de départements de la moitié Sud.
Je signale à JPV que pour avoir habité 2 ans à Aurillac, je sais que la notion de sécheresse dans la Cantal et chez moi dans le 66 est fort différente. Un jour sans pluie c'est le début de la sécheresse dans le Cantal!!!Un jour sans Soleil, c'est le début de la fin dans les PO!!!
Je ne sais pas si c'est à cause de cet hiver 2008 sans neige ou le souvenir de l'édition 2005, mais les Citadelles avec un manteau blanc ne serait pas pour me déplaire.
Si ça c'est pas une super météo qui vous prépare un terrain bien gras... En plus les exploitants forestiers labourent les pistes avec leurs gros engins pour vous aider à glisser plus facilement
Tout semble prêt pour perpétuer la légende des Citadelles et de la boue...
BENOS a écrit:Vendredi aprem ou Samedi matin de trés trés bonheure
De plus j'ai un impératif de me retrouver le matin de samedi sur Toulouse.
Merci pour ta proposition.
Ne t'inquiète pas pour Toulouse, on peut se retrouver à Lavelanet, mais n'oublions pas de nous communiquer nos n° de tel en MP, normalement tu dois avoir le mien en fixe, demain je te maile le portable, pour l'heure il faut que j'aille bosser.
mic31 a écrit:là : AriegeNews TV: journal télévisé du 13 mars 2008 et c est le 13ème sujet
Ca commence à m inquiéter tous ces 13
Un autographe, un autographe, un autographe!!!!! Olivier
Un peu stressé au début le Michel, mais après il déroule comme un vieux routard de la télévision. Je crois qu'un autre Michel (Drucker) cherche un remplaçant pour dans 40 ans. Nous l'avons trouvé !!!
Salut Michel (je suis peut-être un peu familière avec une célébrité comme toi non ?). Pour les pressés, avancer la vidéo jusqu'à 21' environ. Sinon faut se taper les élections de l'Ariège et tous les sujets d'actualités ariégeoises !!!
A dimanche Mic, suis prête pour le bain de boue.
Mô
Est-ce que c'est prévu un petit point météo et conditions terrain d'ici vendredi? Ou est-ce que vous voulez maintenir le suspens et la tension!
Enfin, moi en 31 le terrain était bien trempé... en sous-bois
Me tarde de voir la descente qui mène à Raissac, ou alors le chemin montant sur Montsegur et qui la dernière fois était labouré par des quads. Alors j'imagine après le passage d'engins forestiers
Allez, éléments naturels déchainez-vous sur Lavelanet le w-e prochain et que la fête commence!
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre" Pierre de Coubertin
On a attaqué le balisage ce week end et après la pluie de la nuit, c était plutôt gras le dimanche matin.
On a d ailleurs fait un soleil avec un quad, plus de peur que de mal heureusement, juste quelques meurtrissures sur une jambe.
Enfin la météo n est pas annoncée terrible cette semaine, en conséquence vous deviez avoir droit à la célébrissime boue des Citadelles....
Je crois qu'il va falloir prévoir de mettre les chaînes pour monter à Montségur dimanche.
Et faudra pas oublier les moufles avec une température plus que fraiche dans la nuit de samedi à dimanche... zen
Dernière édition par grumlie le 17 Mars 2008, 19:41, édité 1 fois au total.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 71 km 2008 - Lavelanet avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos