Modérateur: Modos
JulioK1 a écrit:Dieu merci mon cher Benman y a pas que moi qui pense ça. Ça fait du bien...
philippe.u a écrit:Benman a écrit:Donc en France, pour que les gens comprennent, il faut (aussi) leur parler comme des enfants.
C'est moche mais c'est souvent comme ça...
En gros, le peuple est niais.
Mais j'avoue que ça peut marcher à condition qu'il ne découvre pas les mensonges et contradictions qu'on lui fait gober.
philippe.u a écrit:Benman a écrit:Donc en France, pour que les gens comprennent, il faut (aussi) leur parler comme des enfants.
Mais j'avoue que ça peut marcher à condition qu'il ne découvre pas les mensonges et contradictions qu'on lui fait gober.
valdes a écrit:
il n'y a pas encore de masques XXXS pour les minots.
Et environ une envergure de bras, ce qui est bien visuel (sauf qu'avec mes grands machins, je fais 1,95m )jpoggio a écrit:Ben oui, ça fait six pieds aux USA et trois bernaches au Canada. ..Bert75 a écrit:1,80m, ça c'est précis! On a l'oeil en ItalIe!
Si on les écoute, on peut dire :cloclo a écrit:Sylvain IT, ils en disent quoi, en Italie, de cette position des prélats catholiques?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
« L’Etat n’a pas le droit de s’ingérer, pour quelque raison que ce soit, dans la souveraineté de l’Eglise »
Dans 10 à 20 ans... les problèmes environnementaux auront certainement pris le relai pour démonter notre économie... et plus que cette "petite" criseChasse-Neige a écrit:... qui va nous pourrir économiquement ... pour au moins les 10 a 20 ans a venir...
Je ne savais pas, avant de m'occuper des poissons d'un collègues, que ces petites bêtes pouvaient avoir autant de complicité !valdes a écrit:... Nous sommes des êtres sociables et sociaux qui vivont en société. C'est même le propre de l'Homme de construire des sociétés. Certains animaux s'en dispensent...
Merci ! Très instructif. Donc la France avait plus de lits par habitant que l'Allemagne.
Benman a écrit:philippe.u a écrit:Benman a écrit:Donc en France, pour que les gens comprennent, il faut (aussi) leur parler comme des enfants.
Evidemment qu'il y a eu plein de contradictions et de mensonges. Ce n'est pas le sujet.
Par contre, il y a en France, peut-être plus qu'ailleurs, oui, une fraction de la population qui ne brille pas par son "intelligence collective".
Elle est très minoritaire, mais la diffusion d'un virus ne passera pas par une majorité.
Je t'invite à regarder sur les bords des chemins ce que certains petits malins ont laissé comme detritus en tous genre au prétexte que les déchetteries étant fermées, ils en avaient le droit et que d'autres/ l'état nettoieraient puisqu'ils étaient là pour ça.
philippe.u a écrit:Benman a écrit:philippe.u a écrit:
Evidemment qu'il y a eu plein de contradictions et de mensonges. Ce n'est pas le sujet.
Par contre, il y a en France, peut-être plus qu'ailleurs, oui, une fraction de la population qui ne brille pas par son "intelligence collective".
Elle est très minoritaire, mais la diffusion d'un virus ne passera pas par une majorité.
Je t'invite à regarder sur les bords des chemins ce que certains petits malins ont laissé comme detritus en tous genre au prétexte que les déchetteries étant fermées, ils en avaient le droit et que d'autres/ l'état nettoieraient puisqu'ils étaient là pour ça.
Mouais, peut être qu'il y a plus de débiles en France qu'ailleurs, pourquoi pas, difficile à évaluer...Après bon, y a les Bretons, les Chtis, les Corses et les Basques, rien que ça ça nous fout dedans.
Je ne vois pas néanmoins le rapport avec le fait de leur parler comme à des enfants.
CAPCAP a écrit:
Pour les masques, j'ai téléchargé le fichier sur le site de l'AFNOR, je n'ai rien compris
Pourtant j'ai déjà fait de la couture, déjà utilisé un patron, mais là j'en suis resté sidéré
philippe.u a écrit:Benman a écrit:Evidemment qu'il y a eu plein de contradictions et de mensonges. Ce n'est pas le sujet.
Mouais, peut être qu'il y a plus de débiles en France qu'ailleurs, pourquoi pas, difficile à évaluer...Après bon, y a les Bretons, les Chtis, les Corses et les Basques, rien que ça ça nous fout dedans.
Je ne vois pas néanmoins le rapport avec le fait de leur parler comme à des enfants.
JulioK1 a écrit:
Y a qu'à voir toute la comm et toute la répression qu'il a fallu mettre en oeuvre pour que les gens arrivent à comprendre la gravité de la situation alors que tout ça tombait sous le simple bon sens. Et encore aujourd'hui certains n'ont toujours pas compris. Si t'es pas derrière eux comme des enfants qu'il faut surveiller pour ne pas qu'ils aillent mettre les mains sur les plaques de cuisson, y en a quand même une bonne partie qui sont totalement incapables de se prendre eux-mêmes par la main et de gérer eux même leur propre sécurité.
Je pense que c'est ça que benman a voulu exprimer.
van a écrit:cte blague
Free Wheelin' Nat a écrit:Ca me fait penser...
Comment allez vous Mam's, papa de Sylvain (et ceux que j'ai zappé, pardonnez moi...) ?
sylvain_pva a écrit:pour mon père malheureusement non fin de l'histoire hier mais on savait que c'était une question de jours (les machines devaient être débranchées cette semaine à la base mais le coeur a lâché en premier)
sylvain_pva a écrit:pour mon père malheureusement non fin de l'histoire hier ...
sylvain_pva a écrit:pour mon père malheureusement non fin de l'histoire hier mais on savait que c'était une question de jours (les machines devaient être débranchées cette semaine à la base mais le coeur a lâché en premier)
sylvain_pva a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Ca me fait penser...
Comment allez vous Mam's, papa de Sylvain (et ceux que j'ai zappé, pardonnez moi...) ?
pour mon père malheureusement non fin de l'histoire hier mais on savait que c'était une question de jours (les machines devaient être débranchées cette semaine à la base mais le coeur a lâché en premier)
je sais que certains ici ont eu l'info, quelques articles sont déjà parus hier après-midi dont ce bel hommage :
https://actu.fr/ile-de-france/versaille ... 34249.html
et le communiqué publié par notre association : http://www.parisversailles.com/docs/PV2 ... GE_JMF.pdf
je me permets d'en parler plus longuement ici car même s'il y a majoritairement des trailers sur KK, beaucoup comme moi ont démarré sur du bitume et notamment dans le cadre d'une course populaire comme Paris-Versailles. Course que mon père a longtemps porté à bout de bras avec seule autre personne et qui aurait très bien pu disparaître au milieu des années 2000 Depuis, l'équipe s'est reconstituée autour de personnes de confiance et mon père, dans sa modestie habituelle, rappelait que l'organisation tournait bien car il n'avait (presque) plus à s'en occuper
je ne vais pas refaire toute l'histoire car avec ses 40 ans de bénévolat, il y a de quoi écrire un roman mais c'est en tout cas une belle page de l'histoire du sport populaire qui se tourne. L'édition 2021 de PV sera forcément particulière !
petit franck a écrit:Merci a toutes les personnes qui m ont soutenu pendant le confinement.
Sylvain IT a écrit:Cela permet de voir ce qui a été fait :
21/03, les tests donnent 30% de positifs en France, 25% en Italie (c'est comparable)
26/04, les tests donnent 18% de positifs en France, 4% en Italie (là ce n'est plus comparable!)
je sais que certains ici ont eu l'info, quelques articles sont déjà parus hier après-midi dont ce bel hommage :
https://actu.fr/ile-de-france/versaille ... 34249.html
et le communiqué publié par notre association : http://www.parisversailles.com/docs/PV2 ... GE_JMF.pdf
je me permets d'en parler plus longuement ici car même s'il y a majoritairement des trailers sur KK, beaucoup comme moi ont démarré sur du bitume et notamment dans le cadre d'une course populaire comme Paris-Versailles. Course que mon père a longtemps porté à bout de bras avec seule autre personne et qui aurait très bien pu disparaître au milieu des années 2000 Depuis, l'équipe s'est reconstituée autour de personnes de confiance et mon père, dans sa modestie habituelle, rappelait que l'organisation tournait bien car il n'avait (presque) plus à s'en occuper
je ne vais pas refaire toute l'histoire car avec ses 40 ans de bénévolat, il y a de quoi écrire un roman mais c'est en tout cas une belle page de l'histoire du sport populaire qui se tourne. L'édition 2021 de PV sera forcément particulière !
badgone74 a écrit:Heu....Si tu parles de La Balme de Sillingy et des Contamines , les clusters ont été très bien maitrisés. Je ne pense pas que d'autres cas soient surgis par la suite .
A mon avis , il est plus facile (pour les brigades dont je partage le quotidien) de retrouver les éventuels contaminés lors d'un mariage ou d'une réunion de profs.....que dans d'autres circonstances (transports en commun , danseurs en bas des immeubles , galeries marchandes etc etc.)
Free Wheelin' Nat a écrit:JulioK1 a écrit:Personnellement si je fais appel à mon bon sens, j'imagine difficilement que le monde entier soit rentré en récession économique sévère et probablement durable sur peut-être 1 décennie rien que pour un rhume des foins et par peur d'avoir le nez qui coule. Mais ce n'est que mon avis...
Ca me fait penser...
BouBou27 a écrit:Vous avez la source de l’information comme quoi tous les décès en Ehpad sont comptabilisés en Covid ?
Parce que je ne trouve pas cette info
Benman a écrit:[HS] Pour revenir sur les dépôts sauvages de déchets, un sport national chez certains (petits) professionnels du BTP ou du déchet (souvent les mêmes que la fraude à la TVA - il n'y a pas que les gros capitalistes qui fraudent l'état), certains maires ont été obliges d'installer des systèmes de vidéosurveillance sur les chemins communaux. Et les récalcitrants sont gentiment allés plus loin en toute impunité...
et les contribuables payent la videosurveillance.
Mais par contre, ces "professionnels"n'ont jamais oublié de faire payer à leurs clients la taxe qu'ils ont l'obligation de collecter sur leurs déchets.
Ce genre de débat n'existe pas en Allemagne, aux Etats-unis, au Royaume-Uni ou en scandinavie par exemple. Et il me semble que ces populations font globalement davantage preuve de civisme
ou d'"Intelligence collective"... mais je peux me tromper; je ne connais pas assez les autres pays.[fin du HS]
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !