Antoine_974 a écrit:bah comme toujours il n'y a que la minorité des râleurs qui s'exprime...
Je sais je vais faire polémique et me faire dézinguer mais :
- on le sait depuis toujours que Suunto n'est pas fort pour les séances complexes, ça n'a rien de nouveau donc faut arrêter de faire les étonnés et de se plaindre. Il faut changer de crémerie
Loin de moi l'idée de te dézinguer, mais si tu as besoin d'une montre pour faire un séance "complexe" c'est que tu penses à un entraînement basé sur des durées ?
au final tu peux programmer des intervalles
- de temps : du coup la distance est imprécise tu ne connais pas exactement la distance parcourue surtout pour le court, parfois le GPS de la montre "traîne" puis se rattrape, le firmware de l a montre lisse plusieurs points successifs. regarde la courbe d'allure c'est une vraie cata
- intervalles basés sur des distances ... elle change à chaque répétition. sur une piste aucun des passage n'est superposé sur la trace GPS.
Essaye de faire une séance de fractionnés simple avec la montre sur une piste et tu verras que l'allure calculée est souvent imprécise : tu prends 2 coureurs qui courent ensemble à 3'45 /km un qui programme un 10x400m et l'autre 10x1'30 avec une suunto 9 . les montres ne sonneront pas en même temps...
Le mieux est d'être sur une piste, ou alors avoir des repères ou balises et faire le lap à chaque passage, au moins tu es sûr du temps et de la distance.
Peut-être c'est confortable d'avoir une montre qui vibre et sonne pour marquer le changement d'intervalle complexes , mais ca ne répond qu'aux besoins d'entrainement en nature (fartlek)