love-runner a écrit:JeromeCl a écrit:Je crois pas que les places partiront très vite. Le trail n'a pas été très médiatisé et la difficulté du parcours devrait refroidir les ardeurs. Un trail comme le restonica se remplit assez lentement. Un méga difficile comme la pica c'est pas l'envolée des inscriptions non plus. On sera vite fixé si de courir sur le GR20 fait que l'engouement est là….
Ce qui est sur c'est que pour trouver à se loger, là, c'est toujours galère, les bons plans pas trop chers partent très vite...
Ça ne part pas vite, car cette course a mauvaise presse en Corse. La manière dont les choses se trament depuis le début mettent une mauvaise ambiance (notamment vis à vis d'un évènement associatif comme le Restonica, et d'autant qu'à aujourd'hui, ils ne semblent pas avoir toutes les autorisations). donc gros flou. Ensuite, les Elite ne viendront pas, trop proche de l'utmb. Je pense que ça va faire flop, à suivre...
Je me permets de réagir car je fais partie de l'équipe d'organisation de La Terre des Dieux et j'estime vos propos sont faux et mensongers,
Notre projet n'a pas mauvaise presse mais suscite effectivement des discussions à la hauteur de l'événement à venir.
C'est une association qui porte le projet. L'associu Mantinum existe depuis 2014 et organise déjà la Spassighata citytrail à bastia et à Serra di u Capicorsu trail de 57kms 3000md+.
Nous n'avons aucun probleme avec les autorisations.
Bien au contraire nous avons lié des partenariats solides avec les institutionnels et acteurs de la montagne corse que sont le Parc naturel régional de Corse, la Ffme, des syndicats de professionnels. Nous avons aussi des liens forts avec des associations œuvrant au sein de la montagne corse.
Salomon est un de nos partenaires principaux.
Concernant les élites nous sommes une petite association qui n'a pas les moyens d'inviter des grands noms, mais ils sont bien sûr les bienvenus et je ne doute pas que notre sérieux et la beauté de notre course les attirera.
Libre à vous de penser que notre projet sera un flop mais je ne partage pas votre avis qui n'est nullement fondé.
Je me devais de rétablir certaines vérités.
Je vous invite à me contacter en privé ou le mail de l'associu Mantinum si vous voulez débattre de notre beau projet.
Cordialement