Modérateur: Modos
peky a écrit:Bonjour,
Avec les semelles tu auras une correction, après le drop..
Travaille plutôt le médiopied.
giloubee a écrit:peky a écrit:Bonjour,
Je suis mal placé, ne courant que mediopied, minimaliste et pieds nus. Je pose une question: en ajoutant du drop ne fait on pas qu'augmenter l'impact sur le talon ?? (pour ceux qui talonne justement).
Ce qui est génial en minimaliste c'est que le choix des chaussures et super simple !
peky a écrit:Bonjour,
Tadek a écrit:peky a écrit:Bonjour,
A mon âge je pense que travailler ma foulée c'est un peu tard! Je suis plus près de la fin que du début de mon aventure en CAP!![]()
En fait, c'est pas quand je cours que ça me gène (ou même après) mais plutôt quand je marche ou quand je reste debout assez longtemps. Je vais bientôt me lancer dans une prépa pour un ultra en montagne, je vais autant courir que marcher. Avec les semelles j'espère que ça ira un peu mieux mais comme je vais acheter prochainement des chaussures je me demande si il ne me faudrait pas prendre des chaussures avec un drop important. A choisir....
priapex a écrit:Que signifie "à mon âge", je suis passé de talonneur à pose medio-pied à 57 ans. Je ne regrette pas ce changement. J'ai lu beaucoup de conneries. Je prétends qu'il n'y a pas d'âge pour changer (en mieux). Le plus important est d'être prêt mentalement au changement et le corps suivra.
Tadek a écrit:Mon podologue m'a dit que le problème de la talalgie c'est qu'on ne peux pas rester au repos complet car on est toujours obligé de marcher ou alors il faudrait des béquilles! Il n'est pas étonné que la course ne me gène pas car le talon est beaucoup moins sollicité que pour la marche. Je verrai avec les semelles si ça va mieux mais à acheter de nouvelles chaussures de trail, partir peut-être sur un drop important! C'est ça la question!
giloubee a écrit:Tadek a écrit:Mon podologue m'a dit que le problème de la talalgie c'est qu'on ne peux pas rester au repos complet car on est toujours obligé de marcher ou alors il faudrait des béquilles! Il n'est pas étonné que la course ne me gène pas car le talon est beaucoup moins sollicité que pour la marche. Je verrai avec les semelles si ça va mieux mais à acheter de nouvelles chaussures de trail, partir peut-être sur un drop important! C'est ça la question!
Ma belle mère souffrait du talon depuis un certain temps. Son (jeune) podologue formé également à ostéopathie a mis en évidence une activité anormale de ses reins qui se traduisait par une douleur au talon d'un méridien lié au rein (le terme de méridien n'est peut être pas juste, je ne suis pas ostéo !). Il s'avérait que ma belle mère buvait beaucoup trop, surtout le soir et à chaque réveil la nuit ! Bilan, ses reins ne se reposaient jamais !
En quelques semaines à réduire l'hydratation, surtout le soir et jamais la nuit, ses douleurs chroniques au talon ont totalement disparu. Comme quoi des fois des corrélations sont insoupçonnées...
Trixou a écrit:
Peut-être mais moins tu as de drop et plus le tendon d'achille est sollicité, notamment son insertion au niveau du talon.
Chamalau a écrit:Trixou a écrit:
Peut-être mais moins tu as de drop et plus le tendon d'achille est sollicité, notamment son insertion au niveau du talon.
Je souffre d'une enthésopathie, liée à un conflit de Haglund, mais peut-être pas que ..
De courir parfois en minimaliste le permettais de soulager les douleurs "hautes" du tendon d'Achille.
Face à mes douleurs au talon, le médecin du sport me dit de mettre des talonnettes pour soulager le tendon, le kiné me dit de mettre des minimalistes pour garder la souplesse du tendon.....
A force je ne sais plus quoi faire....
Avez-vous des études médicales pour étayer ces hypothèses ?
tad11 a écrit:Une petite question:
Pour "soigner" mon inflammation au talon, je pose mon pied sur un bloc de glace une dizaine de minutes mais après c'est douloureux. C'est normal?
En fait je sais pas si c'est bon de faire ça car pendant quelques minutes j'ai vraiment mal au talon!!
xackurush a écrit:Je ne peux que t'encourager à aller consulter au plus vite pour faire une radio (ce que j'ai traîné à faire) et j'espère éliminer cette hypothèse car c'est assez pénible: 4 mois environ sans courir
Mathieuboard a écrit:je me suis reposé une dizaine de jours, plus massage de la voute plantaire a la balle de golf (balle de tennis inutile a mon avis) des que j'ai eu moins mal
c'etait l'ete dernier, depuis plus de douleurs
par contre depuis ce jour la c'est amssage des voutes plantaires plusieurs fois par semaine et etrirement également plusieurs fois par semaine
pour le moment ca tient
Mathias a écrit:Oh, le mot-clé "talalgie" sur le forum ! ça tombe bien...
Avant-hier, départementaux de cross. 8km à 15km/h avec les pointes (et donc sans amorti).
RàS.
Dans l'après-midi, douleur soudaine (et aigue) sous le talon, au milieu. Un poil extérieur.
Hier matin, impossible de prend appui sur le talon au réveil.
45min plus tard, en chaussure, la douleur est bien estompée.
4h plus tard, je fais quand même ma sortie footing, presque pas de douleur.
Je n'ai pas de plan à suivre mordicus, mais comme depuis le 1er janvier pour me motiver je sors 1 fois par jour, j'aimerais éviter de faire une pause si ce n'est pas nécessaire... (ceci dit je peux aussi faire du vélo !)
Aujourd'hui rebelote : douloureux au réveil (un peu moins qu'hier), ça passe presque avec des chaussures, et c'est presque encore mieux en courant. Je change néanmoins la séance prévue (fractionnés sur piste) par une séance de côtes.
La douleur s'est un peu transformée, ça irradie un peu plus dans la voute plantaire.
J'ai d'ailleurs de temps en temps des douleurs sous la voute plantaire, avec mes pieds plats et larges.
Je suis aussi sujet aux pb de mollets (déchirure il y a 2 ans).
J'ai une foulée plutôt sur l'avant du pied. Surtout en cross...
Des expériences similaires ?
Mon toubib est surchargé, j'ai un RDV le 17... février !
Twi a écrit:La vision - forcément partiale - d'un coureur minimaliste (qui est venu au bout d'une inflammation du tendon d'Achille et d'une épine calcanéenne, sans pour autant revenir durablement aux chaussures maximalistes) : sans hésiter, du drop zéro et du médio-pied, mais pro-gres-sifs.
Twi a écrit:Recommandations spécifiques de la clinique du coureur sur les pathologies du tendon d'Achille (que j'ai relues après avoir écrit le post ci-dessus et que je vous livre en tant que lecteur et pas en tant que médecin) :
A court terme : réduire les stresseurs et éviter les entraînements douloureux (vitesse, pliométrie, pointe des pieds, D+), pratiquer un activité de transfert, augmenter l'amorti et la hauteur du talon pour soulager le stress,
Sylvain IT a écrit:Mais suis-je le seul à percevoir des indications qui partent dans tous les senset parfois venant de la même paroisse?
Sylvain IT a écrit:NB je souligne en gras pour rire, pas pour stigmatiser ou pour créer une polémique, mais les 2 choses sont marrantes mises à côté, non? moi j'imagine 2 chaussures différentes...![]()
remedeaunaturel a écrit:Bonjour,
J’ai eu une talalgie il y a 2 ou 3 ans.
Je suis allé voir 2 médecins, mis des semelles orthopédiques pendant plus mois, utiliser des pommades, … tout cela sans aucun effet.
La SOLUTION, je l’ai trouvée tout seul par hasard : un jour j’ai marché PIEDS NUS sur la plage pendant environ une heure. Le lendemain, j’ai trouvé une nette amélioration.
Au début j’ai pensé que le support (donc ici le sable) avait une importance.
Je me suis finalement rendu compte qu’il suffit de MARCHER PIEDS NUS TOUT SIMPLEMENT. En quelques jours mes douleurs ont TOTALEMENT disparu.
Le remède est tellement simple : esssayez de marcher un peu pieds nus chez vous (les chaussettes sont quand même autorisées) et vous me direz si pour vous cela a aussi été efficace :-)
Mathias a écrit:Bon, stabilisation de la douleur, me concernant.
Mathias a écrit:Pas de douleur pendant la séance, mais je l'ai quand même sentie le lendemain matin au réveil.
ça tombe bien, pas de dossard prévu ce WE.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !