Modérateur: Modos
Comment va ton père à 2 semaines de l'opération?Arclusaz a écrit:Il va suivre un protocole précis de récupération et, a priori, dans quelques mois la tronçonneuse va fonctionner !!!!!
CAPCAP a écrit:Comment va ton père à 2 semaines de l'opération?Arclusaz a écrit:Il va suivre un protocole précis de récupération et, a priori, dans quelques mois la tronçonneuse va fonctionner !!!!!
Il ne passe pas par une maison de réadaptation? C'était le cas pour mon père et on l'avait évoqué pour moi.
Lui est assez en forme, 8 mois après, avec sa valve mécanique.
Pour moi, le choix moyen terme est fait: je passe l'été, je vois notamment si j'arrive à faire mon raid de 5 jours en Beaufortain. Pour l'instant je fais confiance au cardiologue qui me suit depuis 9 ans (et qui m'a laissé faire le GRR)
Je ne trouve pas, il va faire du vélo en endurance, certes à son rythme, mais ça peut avoir sa place ici!Arclusaz a écrit:...Evidemment, je suis Hors Sujet mais j'en ai parlé pour dire que...
olive04 a écrit:bonjour
j ai 59 ans et a la suite d un bilan cardiaque et bien que le test a l effort se soit bien passé mon cardiologue suspecte une fuite de la valve tricuspide a l écho et m adresse a l hôpital st joseph a Marseille ,écho confirme la fuite avec un vd dilaté.
après un bilan complet eto, irm,et cathétérisme tout est ok ...l hypothèse la plus probable une it secondaire due a la dilatation du vd...du sportif ultra endurant..
avez vous eu déjà ce genre de problème,je suis part ailleurs asymptomatique.
quel est le risque de continuer le sport malgré une it modéré de la valve tricuspide.
merci
julio_w a écrit:...après un bilan complet eto, irm,et cathétérisme tout est ok ...
julio_w a écrit:...je pense que tu devrais demander l'avis de plusieurs cardiologues...
julio_w a écrit:... une it secondaire due a la dilatation du vd...du sportif ultra endurant...
banditblue29 a écrit:Le genre d'histoire qui fait réfléchir.... : Eric Lacroix : « on m’a sauvé d’une mort imminente »
olive04 a écrit:feu vert du cardiologue
Je n'aurais pas l'outrecuidance de te dire "bienvenu au club!", mais bravo d'avoir été attentif aux signes, à l'entourage et d'avoir eu le courage de faire les investigations nécessaires, avant... ?Papy a écrit:Je viens taper à la porte et je remercie Capcap et Banditblue29 du lien d'Eric Lacroix...
CAPCAP a écrit:Bonjour,
Suite à ma dernière visite semestrielle à l'hôpital pour une échocardio, il s'avère que mon volume télédiastolique, VTD, a baissé de 35% en 1 an.
J'ai vu ça en reprenant les rapports depuis 10 ans. Mais je n'ai pas de raison de revoir un cardiologue avant 6 mois pour demander ce qu'il en est...
Le VTD c'est le volume du ventricule chargé à bloc, avant expulsion du sang.
Avez-vous une idée de ce que ça peut signifier?
CAPCAP a écrit:Bonjour,
Suite à ma dernière visite semestrielle à l'hôpital pour une échocardio, il s'avère que mon volume télédiastolique, VTD, a baissé de 35% en 1 an.
J'ai vu ça en reprenant les rapports depuis 10 ans. Mais je n'ai pas de raison de revoir un cardiologue avant 6 mois pour demander ce qu'il en est...
Le VTD c'est le volume du ventricule chargé à bloc, avant expulsion du sang.
Avez-vous une idée de ce que ça peut signifier?
CAPCAP a écrit:
[color=#0000FF]quelques petits soucis de digestion? des flatulences, mais vu que je mange beaucoup de légumes et légumineuses...
CAPCAP a écrit:Donc l'opération se rapproche...
Tof01 a écrit:La dilatation n’a pas évolué.
Tof01 a écrit: vous interdisez-vous certaines séances dans vos entraînements ?
Quelle étrange vision des choses!campdedrôles a écrit:... Les toubibs m'ont conseillé d'arrêter le sport mais j'ai continué comme jamais après avoir eu l'information (foutu pour foutu !).
Ce message mérite un peu plus de visibilitécampdedrôles a écrit:Donc si on vous prescrit un scanner de l'aorte, je vous conseille d'y aller, ça ne mange pas de pain et ça peut sauver la vie.
Mon 1er cardio avait dit "fini la compétition et le fractionné". Mon 4? cardio (qui me suit depuis 10 ans) ne m'interdit rien, mais il parle de "mes conneries" au sujet de mes ultrasTof01 a écrit: vous interdisez-vous certaines séances dans vos entraînements ?
bubulle a écrit:En fait, ce qu'il m'arrive n'est pas exactement une blessure : c'est un problème en apparence plus grave
[...]
Et donc, moi qui suis le contraire absolu d'un hypocondriaque, me voilà avec ma chérie aux urgences...
[...]
"Monsieur Perrier, vous avez ce qu'on appelle une BAV". ..ça veut dire "bloc auriculo-ventriculaire". En résumé, dans le coeur, l'oreillette et le ventricule ne savent plus battre ensemble
[...]
que faire pour régler ça ? C'est vite vu, y'a qu'une solution. On met un pacemaker.
[...]
Et donc, lundi après-midi, après 1h d'opération sous anesthésie locale, j'étais doté d'...un pacemaker
[...]
Il me reste donc, maintenant, à retrouver progressivement le chemin vers mon activité préférée et je ne doute pas que des expériences analogues existent dans Kikouroù, qui me seront fort utiles.
CAPCAP a écrit:Ce témoignage mérite bien d'apparaitre ici...
bubulle a écrit:J'ai effectivement hésité à utiliser ce fil, que je connaissais...
bubulle a écrit:En fait, ce qu'il m'arrive n'est pas exactement une blessure : c'est un problème en apparence plus grave
[...]
Et donc, moi qui suis le contraire absolu d'un hypocondriaque, me voilà avec ma chérie aux urgences...
[...]
"Monsieur Perrier, vous avez ce qu'on appelle une BAV". ..ça veut dire "bloc auriculo-ventriculaire". En résumé, dans le coeur, l'oreillette et le ventricule ne savent plus battre ensemble
[...]
que faire pour régler ça ? C'est vite vu, y'a qu'une solution. On met un pacemaker.
[...]
Et donc, lundi après-midi, après 1h d'opération sous anesthésie locale, j'étais doté d'...un pacemaker
[...]
Il me reste donc, maintenant, à retrouver progressivement le chemin vers mon activité préférée et je ne doute pas que des expériences analogues existent dans Kikouroù, qui me seront fort utiles.
Ne commence-t-on pas à savoir distinguer le cœur d'athlète d'une hypertrophie du VG? (je pense que c'est de ça dont tu parles, non?)Papy a écrit:... Mais, d'après mes proches médicaux, c'est patent chez les sportifs...
La coronographie peut détecter un problème à l'origine de battements anormaux? Je ne croyais pas...Papy a écrit:... J'ai quand même consulté plusieurs fois, même fait une coronographie...
Tant pis si je me fais mal voir par Madame Sécu, mais mon expérience pousse à consulter plusieurs professionnels. Certains problèmes peuvent ne pas être compris par tous (prolapsus mitral asymptomatique pour moi)Papy a écrit:... Le docteur voit bien qu'il y aurait l'hypothèse d'un souci, mais je n'ai rien aux examens.
Juste, parfois, un essoufflement avec un coeur qui ne monte pas assez haut. (a mon gout )...
Mon cardio n'aime pas l'ultra-trail qu'il nomme "mes conneries", mais il préfère ça à la sédentarité, même si j'ai un risque de rupture de cordage...Papy a écrit:... Après, faut il survivre en restant dans le canapé ? Ce n'est pas mon idée...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nyala et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !