Modérateur: Modos
...En marche athlétique, au mieux de ma forme, 5000m en 30', or j'avais une VMA de 17,5 km/h. Soit une vitesse de 50% supérieure env. en CàPcoco38 a écrit:...La bonne fréquence est 150 ppm.
Du coup pour un coureur (très) moyen ça va aussi vite (voir plus vite) qu'en courant avec beaucoup moins de fatigue et un cardio qui reste sage.
CAPCAP a écrit:...En marche athlétique, au mieux de ma forme, 5000m en 30', or j'avais une VMA de 17,5 km/h. Soit une vitesse de 50% supérieure env. en CàPcoco38 a écrit:...La bonne fréquence est 150 ppm.
Du coup pour un coureur (très) moyen ça va aussi vite (voir plus vite) qu'en courant avec beaucoup moins de fatigue et un cardio qui reste sage.
Et concernant la fréquence du balancier (les jambes) elle a forcément tendance à diminuer avec la longueur des guiboles. Mais bon, 150 pas/min est peut-être une valeur pivot
coco38 a écrit:...Coureur très moyen comme moi qui a une VMA autour de 13
La vitesse marche vs course devient comparable sur du long...
Arclz73 a écrit:Comme beaucoup (au moins 1 kikou) j'ai testé,lors de mon footing hier,de marcher à coté de la personne qui cours avec moi. A une vitesse de 9km/h a peu près.
J'ai tenu 200m avant d'avoir les chevilles qui chauffent juste au dessus du "coup de pied".
Retest sur 200m 2min plus tard, pareil.
Je pense que mon corps n'est pas adapté à ce type de foulée. Ou alors les chaussures avec un talon pas adapté à ce genre d'éffort peut-être.
A retester..
coco38 a écrit:Normal !
La marche sollicite beaucoup le Tibial antérieur. Si tu attaques direct à 9km/h c'est grosse douleur garantie !
Il faut démarrer bcp plus doucement pour les échauffer... ou faire des éducatifs (comme pour la course !)
coco38 a écrit:...Le gros + de la marche c'est qu'après 11,5 km fait quand même avec une moyenne de 7'47 il y a (quasi) zéro fatigue
Arclz73 a écrit:Comme beaucoup (au moins 1 kikou) j'ai testé,lors de mon footing hier,de marcher à coté de la personne qui cours avec moi. A une vitesse de 9km/h a peu près.
J'ai tenu 200m avant d'avoir les chevilles qui chauffent juste au dessus du "coup de pied".
Retest sur 200m 2min plus tard, pareil.
Je pense que mon corps n'est pas adapté à ce type de foulée. Ou alors les chaussures avec un talon pas adapté à ce genre d'éffort peut-être.
A retester..
CROCS-MAN a écrit:...Perso je n'aime pas les règles, j'aime juste marcher...
CAPCAP a écrit:CROCS-MAN a écrit:...Perso je n'aime pas les règles, j'aime juste marcher...
Ça peut tout à fait se comprendre. Cependant la marche athlétique a une efficacité certaine. Du moins sur du plat, c'est juste impraticable sur du relief.
J'avais bien aimé un mode de marche avec bâtons et sur l'avant-pied seul (comme je cours) Rapide et souple, j'ai pu faire un presque 120km et env. 6000mD+ ainsi (l'Occitane 6666)
Marathonnerre a écrit: sur un tour de piste de 400 mètres cela donne 1'56" (quasiment 8,2 km/h)
Marathonnerre a écrit:En marche rapide, en cherchant à se rapprocher de la marche athlétique mais sans la contrainte réglementaire concernant le mouvement, qui nécessite une bonne technique et beaucoup de concentration, les bras jouent un rôle prépondérant, ils sont mobilisés dans l'axe de déplacement, l'avant bras étant quasiment à l'horizontale.
Par contre si l'on accélère c'est la fréquence qui permettra d'aller plus vite car on a peu de possibilité d'augmenter l'amplitude. En marche athlétique la fréquence peut ainsi dépasser les 200 pas par minute, c'est plus qu'en course à pied de fond.
On peut le vérifier en allant sur une piste et en testant différentes allures.
A titre personnel, sur un tour de piste de 400 mètres cela donne 2'56" (quasiment 8,2 km/h) pour une fréquence d'environ 160 pas par minute en étant relativement à l'aise. Sur des séquences de 100 mètres en véritable marche athlétique, 29 secondes (12,4 km/h) avec beaucoup d'application pour respecter la règle, fréquence de 205 pas par minute mais avec une rotation du bassin perfectible.
coco38 a écrit:Retour sur le Raid le Puy-Firminy fait en marchant.
J'ai tenu le rythme de 7km/h environ jusqu'au 30 ème kilomètre sans trop forcer, malgré environ 800m de D+ dans cette partie, la neige, les chemins.
Ensuite la fatigue (jambes douloureuses) m'ont fait baisser de rythme.
Au final je fais le même temps que l'année dernière... c'est donc positif.
Je crois que j'ai encore plus oublié de m'hydrater que d'habitude ; ce qui peu expliquer en partie les jambes douloureuses.
Cela me confirme dans l'idée que 7km/h (pour faire un marathon en 6h) ne devrait pas me poser de problème... à condition de m'hydrater régulièrement
... ce sera mon prochain challenge...
CROCS-MAN a écrit:coco38 a écrit:Retour sur le Raid le Puy-Firminy fait en marchant.
J'ai tenu le rythme de 7km/h environ jusqu'au 30 ème kilomètre sans trop forcer, malgré environ 800m de D+ dans cette partie, la neige, les chemins.
Ensuite la fatigue (jambes douloureuses) m'ont fait baisser de rythme.
Au final je fais le même temps que l'année dernière... c'est donc positif.
Je crois que j'ai encore plus oublié de m'hydrater que d'habitude ; ce qui peu expliquer en partie les jambes douloureuses.
Cela me confirme dans l'idée que 7km/h (pour faire un marathon en 6h) ne devrait pas me poser de problème... à condition de m'hydrater régulièrement
... ce sera mon prochain challenge...
No problem pour un marathon en 6h même s'il faut rien lâcher et surtout ne rater aucun ravito. Et puis sur route c'est forcément plus simple qu'en nature. Bravo
valdes a écrit:Juste pour vous amusez un peu ...
Une vidéo (de marche athlétique)
Sachez juste que sur le 5000 m, on a des jeunes en équipe de France
Que sur le 10000 m (que j'ai fait) beaucoup sont en -55'00'' (pas moi) et que sur le 1000 m, la petite gagnante vraiment très très jeune à fait sa course en 5'05''
Etonnant.
La marche, ça vous gagne. Non ?
https://photos.google.com/share/AF1QipP ... Fwcno1UUV3
o[Bob] a écrit:Trixou a écrit:Y'en a pas qui sont limite limite non ?
La 41 entre autres...
coco38 a écrit:Premier test des Newfeel RW900 (achetées 40 euros en fin de série chez décat).
Sur mon tour habituel... jamais été aussi rapide en marchant. Pourtant sur la digestion du repas de noël et loin d'être au top de ma condition.
Tout de suite très à l'aise, zéro douleur tibiale ou autre et très bonnes sensations à la fin
8,25 km/h sur 8,5km avec du D+.... c'est ici
Chaussures beaucoup plus légères et souples avec un laçage décalé.
valdes a écrit:T'un la ouache : BRAVO
Arclusaz a écrit:Jean Claude, on ne peu pas te féliciter sur Strava alors je le fais ici. bravo !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !