Je déterre... parce que hier j'ai eu
super froid aux mains
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Ma question serait quelle est la moufle de base la plus fine et la moins chère possible? Que je mettrais par-dessus mes gants quand il fait trop froid?
https://www.decathlon.it/p/muffole-sci-adulto-100-nere/_/R-p-310527?mc=8562903&c=NEROIl existe moins cher ou plus léger ou plus logique que ça*
Je fais des sorties sur la neige en moyenne montagne, très souvent ça passe sans gants une partie de la montée, puis gants en crête, puis trop froid en descente, encore pire si je m’arrête pour une photo... j'ai tendance à enfiler, quitter, mettre/remettre, fourrer dans les poches, éventuellement courir en descente,
bref j'ai des
gants 1er prix parce que je pense que je peux facilement les perdre... et que je les utilises aussi "en ville" (aller à la voiture, dégivrer un pare-brise, les oublier quelque part...).
Hier en crête il y avait un wind-chill annoncé de -15°C et j'ai eu
trop froid, pas longtemps (une demi-heure en gros), mais c'était très désagréable.
*Parce que ces machins là m'ont l'air gros,
ma sortie idéale c'est que pour ne pas transpirer je ne prends pas de sac et que tout doit tenir dans des poches ou un porte-gourde. J'ai lu quelque part de
gants de ski de fond, c'est quoi? c'est bien? en budget 10 € bien sûr
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En gros ne faisant pas de trucs extrêmes, je cherche toujours à partir léger et éventuellement supporter en trop froid les quelques % de ma sortie présentant ces conditions, plutôt qu'en trop chaud tout le reste. Ainsi je n'ai pas de cagoule, même si en crête à chaque fois que je me prends de la neige glacé sur une moitié de visage je me dis que c'est sacrément désagréable, parce que la plupart du temps j'ai trop chaud si j'ai la tête (bien) couverte.
Mais le moment est venu de penser à mes mains
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Merci...