Bonjour à tous, et merci pour le suivi ainsi que les encouragements
et félicitations reçues !
A mon tour de vous rapporter mon ressenti
- Les points moins bien:
Départ fin de journée, pour moi c'est nul, fatiguant, on loupe une belle partie du parcours à ne rien voir.
Le marquage de l’entrée des BV à améliorer (j'ai loupé celle de Champex !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
A part ça je ne suis rendu compte de pas grand chose côté point négatif (j'ai tendance à être tolérant tant que je sens qu'il y a une volonté à bien faire...)
- Les points positifs:
Le parcours semble superbe si on l'emprunte de jour.
Je le juge plutôt voire très difficile, sentiers quelque fois étroits, passages aériens sécurisés mais il faut le prendre en compte, fatiguant car souvent raide.
Balisage nickel sauf l'entrée des BV bizarrement
Ravitos nickel, de tout et en qualité, je pense au fromage par ex...
Bénévoles, impecc comme tous les ultras.
Mon sentiment:
C'est ce genre d'ultra que j'adore, parcours pour initié, pas pour débutant, engagé et montagnard.
Peu de partants, tu te retrouve assez vite seul, j'ai adoré
Nous n'avons pas eu de chance avec le temps, neige une bonne partie de nuit, vent froid, boue car petite pluie ensuite, presque pas de soleil (j'ai pas pu mettre le débardeur: grr
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
)
Je me suis fait plaisir pendant 24h et ensuite la 2e nuit a été pour moi une vraie galère avec une envie de dormir impossible à vaincre, je dormais en marchant jusqu'au moment ou David et son copain Julien me rattrapent...(D'ailleurs je termine en même temps que David depuis le dernier ravito, c'était un bon moment !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
)
Je n'arrivais pas à faire la différence entre les montées et les descentes, c'est bizarre comme sensation
Les premières 24h:
Départ assez rapide comme si tout le monde voulait se réchauffer, je sentais que cela allait trop vite mais bon je n'avais qu'un tee-shirt. (23e au bout de 4h environ)
Je glisse et tombe 2 fois assez durement, 2 doigts de retournés et des ecchymoses à une épaule, j'ai eu peur sur ce coup)
Remonté doucement les coureurs jusqu'à Champex ou j'en double pas mal mais en sautant involontairement cette BV.
Je suis en panne d'énergie à cause de cette erreur, heureusement il y a la Giète
Je reprends le contrôle.
La journée a été top, pas chaude mais de beaux paysages, merci à bubule pour ses infos par SMS
Il me renseigne 7e à un moment
J'ai pris mon temps à la 2e BV, c'était sympa d'échanger avec les accompagnateurs des autres coureurs.
Tout allait bien.... Et puis la 2e nuit.
Je me fait doubler mais pas tant que cela car nous n'étions pas nombreux.
J'ai pris sur moi pour ne pas dormir, il faut faire le dos rond, être patient, faire jouer l'expérience, je n'ai que ça comme atout.
Et qui c'est qui me reconnait ? Toto38
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
On a discutaillé à un ravito qui semblait fermé (le seul avec une ambiance pas accueillante)
Le pauvre il a du abandonner car je l'ai retrouvé le lendemain sur la ligne d'arrivée
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
(Bon rétablissement à toi Toto !)
Ensuite on se perd dans le brouillard et heureusement qu'un coureur du 360 avait téléchargé le parcours sur sa montre GPS car on a perdu du temps là haut...
Le jour se lève et bien sur ça va mieux
Je naviguais en compagnie de David et Julien ainsi qu'un coureur du 360.
On attaque la dernière descente mais Julien décroche à cause d'une entorse, finalement on termine ensemble avec David, il a du mal sur la fin des 3 kms de plat mais on franchit ensemble la ligne.
Pour la petite histoire, nous sommes 7e ex aequo
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
mais c'est un détail.
Voilà, très content de la balade mais méfiez-vous, je ne conseille pas ce parcours aux débutants, il faut savoir compter sur soi-même mais c'est ce que j'aime. (Environ 110 qui en terminent je crois ?)
J'espère sincèrement que l'organisation va maintenir ces parcours malgré les difficultés.
Sinon superbe dotation d'une veste à l'arrivée et un beau tee-shirt au départ.
(C'était à froid le retour rapide de la 577e)