Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
ivanov a écrit:Et la nouvelle section TDS, ça ressemble à quoi en technicité ?
Renard Luxo a écrit:Huacatay tu fais bien d'insister sur cette descente sur Courmayeur entamée dès le Mont-favre, très énergivore et déglinguante à l'issue d'une première nuit parfois rendue difficile en fonction de la météo et du stress lié au barnum chamoniard.
L'an passé j'y ai d'ailleurs laissé mon releveur gauche, prélude d'une nouvelle galère sans nom ...
Pour le reste oui, le gros piège de l'UTMB réside dans la gestion des sections "roulanes", les qq minutes gagnées par-ci étant souvent très vite consumées (et bien plus) par-là.
Mazouth a écrit:Corne de chamois a écrit:Non mais sérieux les mecs qui comparent leurs côtes, ça vous fait pas penser à la même chose que moi, je doit être tordu ???
Oui mais du coup, elle est moins longue si elle est tordue... ta cote
Algo31 a écrit:Je sais que je suis en minoritémais j'ai une question PTL vs. assurance.
Est ce que qqun à fait le tour des assurances type vieux campeur ou autres? Je ne sais pas si elle est obligatoire sur les formats autres que la PTL ?
Le trail n'est pas listé dans les sports couverts par le Vieux campeur. Il y a juste running et montagne, ce qui caractérise plutôt bien le trail
Ewi a écrit:Hello.
Je regarde pour faire une reco de la TDS le 11. Quel coin est le plus sympa : autour de Bourg saint Maurice ou autour de Beaufort ?
yves_94 a écrit:Ewi a écrit:Hello.
Je regarde pour faire une reco de la TDS le 11. Quel coin est le plus sympa : autour de Bourg saint Maurice ou autour de Beaufort ?
La montée après bourg saint Maurice, pour démystifier un peu, et prendre ses repères car le jour J, ce sera un passage un peu clé où il faudra gérer pour ne pas exploser après, surtout que ensuite la route jusque là base vie de beaufort est encore longue...
tikrimi a écrit:...
Je suis allé reconnaître un bout ce WE entre les Contamines et Courmayeur. Il y a toujours le névé dans le col de la Croix du Bonhomme (mais il devrait disparaître en août je pense), et la bonne surprise pour moi, c'est la montée au col de la Seigne : la pente est plutôt douce et c'est vraiment super roulant.
...
La montée après bourg saint Maurice, pour démystifier un peu, et prendre ses repères car le jour J, ce sera un passage un peu clé où il faudra gérer pour ne pas exploser après, surtout que ensuite la route jusque là base vie de beaufort est encore longue...
laulau a écrit:yves_94 a écrit:Ewi a écrit:Hello.
En quoi cette montée est difficile ? pente ou terrain...ou les deux ?
galette_saucisse a écrit:Question pour suiveu(r)se UTMB sans voiture.
Quels sont les endroits interessants pour les suiveurs? Est-ce que Contamines + Courmayeur + La Fouly est un combo possible?
Si oui, j'imagine que le UTMB-BUS vaut le coup pour 38€ (avec speedy line).
https://utmbmontblanc.com/en/page/369/UTMB%3Csup%3E%C2%AE%C2%A0%3C/sup%3EBUS.html
https://utmbmontblanc.com/documents/download_fiche_coureur/2019/HorairesTransports/Grillehoraires2019_UTMB.pdf
Par contre, comment ca se passe pour les accompagnants, ont-ils le temps de rentrer se reposer à Chamonix entre chaque points? Ou c'est dodo + mangé dans les bus?
Autre option (moins chère et moins fatiguante): vaut il mieux se focaliser sur un seul point rencontre à Courmayeur en prenant un bus A/R dans la journée du samedi? d'ailleurs,il est facile d'accès le ravito Courmayeur pour les accompagnants?
Renard Luxo a écrit:Et c'est là que réside sans doute le premier piège à c*** de l'UTMB![]()
Le second se situant dans la loooongue approche du grand col ferret.
Bonne fin de prépa tikri !
tikrimi a écrit:Renard Luxo a écrit:Et c'est là que réside sans doute le premier piège à c*** de l'UTMB![]()
Le second se situant dans la loooongue approche du grand col ferret.
Bonne fin de prépa tikri !
Pourquoi c'est un piège à c*** le col de la Seigne ? Parce que ça peut être tentant d'en envoyer un peu trop ?
galette_saucisse a écrit:Quels sont les endroits interessants pour les suiveurs? Est-ce que Contamines + Courmayeur + La Fouly est un combo possible?
galette_saucisse a écrit:Autre option (moins chère et moins fatiguante): vaut il mieux se focaliser sur un seul point rencontre à Courmayeur en prenant un bus A/R dans la journée du samedi? d'ailleurs,il est facile d'accès le ravito Courmayeur pour les accompagnants?
axon a écrit:Pour celles et ceux que cela intéressent le parcours est créé sur le site Softrun pour estimer ses tps de passage
Par hasard, quelqu'un aurait des infos sur la fermeture du sentier entre la Flégère et Cham?
Car à priori il est fermé en partie jusqu'à novembre...
Il me semble avoir vu sur TraceDeTrail un tracé légèrement différent à ce niveau évitant la zone fermée, mais le tracé officiel n'en parle pas.
https://www.chamoniarde.com/images/file ... anche4.jpg
Kephset a écrit:axon a écrit:Pour celles et ceux que cela intéressent le parcours est créé sur le site Softrun pour estimer ses tps de passage
Par hasard, quelqu'un aurait des infos sur la fermeture du sentier entre la Flégère et Cham?
Car à priori il est fermé en partie jusqu'à novembre...
Il me semble avoir vu sur TraceDeTrail un tracé légèrement différent à ce niveau évitant la zone fermée, mais le tracé officiel n'en parle pas.
https://www.chamoniarde.com/images/file ... anche4.jpg
Oui petit changement sur la trace officielle, la descente n'est pas entamée directement sous la Flégère mais un peu plus loin, au niveau du télésiège de Charlanon.
Les 15 derniers km changent pas mal, ça longe moins la route, ça ne va plus jusqu'à Tré-Le-Champ avant d'entamer la montée, passage au dessus de l'aiguillette d'Argentière
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : A6T, perrier-citron et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !