Renard Luxo a écrit:Je confirme que la mafate evo a une toe box assez large, raison pour laquelle je l'ai choisie aussi. La languette est effectivement très minimaliste mais comme les lacets des hoka sont relativement élastiques le confort est bien présent en descente. Pour le surplus, il est inutile de serrer outre mesure les lacets tellement le pied est bien calé par l'ergonomie de la chaussure.
Le dynamisme et le ressenti sont moins évidents (on ne peut pas tout avoir ...), mais en revanche tu peux talonner comme un porc sur des sentiers pierreux sans coup férir
@toutlemonde : la mafate evo2 va sortir dans les prochains jours, je serais intéressé par vos retours d'expérience. Certains ont-ils pu la tester en primeur ?
Je me suis offert (c'est bien le mot !), les evo 2.
Je cours depuis 3 ans en Altra. Pour l'ultra du GRP je voulais mettre les timp, mais je ne suis pas satisfait dans les terrains difficiles, j'ai donc acheté les evo 2.
Je reviens de 4 jours en Vanoise, quelques 140km et 9500m+ plus tard, j'ai un bon retour sur ces evo 2.
J'ai couru sur tous les types de terrain, du sentier bien bien stable, en passant au pierrier, ou terrain chaotique tres pentu.
Je suis tres content, venant d'Altra, les 4mm de drop sont agréable. Le chaussant est tres bien et comme dit plus haut, presque pas besoin de serrez sa chaussure (je fais du 46) !
L'amorti est ferme, ça me fait pensez au regretter Huaka
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
. On peut garder une foulée très dynamique, c'est tres plaisant, aussi de part leur légèreté. En terrain pentu melant pierre gravillon et terre, on peut talonner un peu sans soucis pour assurer.
L'accroche rien à dire, parfait,. Je note une légère usure sur un terrain tres abrasif. A vue de nez, 600km grand max (le moins coo,) faudra la resemeller, car l'amorti sera encore bon.
Conquis !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka