Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Je ne suis pas allé vérifier sur le site mais les années précédentes il y avait une navette de bus (payante) de l'orga qui menait du Châble à Verbier avant les 2 départs.
Je loge aussi à Le Chable. Je n'ai pas encore décidé de mon heure de départ, par contre ta remarque sur la taille du parking Perin m'interpelle, car je pensais y laisser ma voiture et la navette ne semble exister que pour la vague de 5h
Il y a plusieurs parkings (tous gratuits à cette période) à disposition à Verbier et, d'expérience, on y trouve toujours de la place le weekend du TVSB. Si le Perrin est complet (c'est pas impossible), vous trouverez de la place ailleurs dans la station sans soucis (d'autant plus qu'à cette heure-ci une grande partie des participants et accompagnants aux autres courses du TVSB ne sont pas encore arrivés). Pas d'inquiétude à avoir pour le parking, mais prévoir quand même un peu de marge sur l'horaire par sécurité.
merci pour l'info sur le parking..c'est l'option la moins écolo mais peut-être la moins stressante.. C'est vrai que vers 4h du mat cela doit être possible de trouver une place de parking..mais bien noter l'adresse car pas sûr que la tête sera encore en bon état pour la retrouver après la course
bachi-bouzouk a écrit:Il y a plusieurs parkings (tous gratuits à cette période) à disposition à Verbier et, d'expérience, on y trouve toujours de la place le weekend du TVSB. Si le Perrin est complet (c'est pas impossible), vous trouverez de la place ailleurs dans la station sans soucis (d'autant plus qu'à cette heure-ci une grande partie des participants et accompagnants aux autres courses du TVSB ne sont pas encore arrivés). Pas d'inquiétude à avoir pour le parking, mais prévoir quand même un peu de marge sur l'horaire par sécurité.
yann57 a écrit:Salut, pour ceux ayant déjà fait la version X Alpine, quelles seraient les parties intéressantes à reconnaitre? Merci
Tout est magnifique. Aucune reco à faire, il faut découvrir soi même le jour J selon moi. Cela dit si tu veux déflorer avant je te conseille la montée vers la cabane d'Orny par le col de la Breyat...maintenant une reco c'est peut être à double tranchant. Cela peut te décourager d'avance alors que le jour J l'adrénaline te permet justement de surmonter l'obstacle avec plus d'entrain.
yann57 a écrit:Salut, pour ceux ayant déjà fait la version X Alpine, quelles seraient les parties intéressantes à reconnaitre? Merci
Mentalement, la partie où j'ai trouver ça très long et où j'aurais aimé savoir j'allais c'est du col des Chevaux jusqu'à Bourg St Pierre, puis de Bourg Saint Pierre jusqu'à la Cabane de Mille.
C'est loin d'être les parties les plus techniques, mais peut être les plus usantes mentalement. Mais ça n'engage que moi
Merci pour ces infos, la reco est un bien grand mot, j'irai randonner avec ma femme avant la course, c'est plus pour voir visuellement certaines portions, constitution du terrain, type de chaussures à prendre s'il fait moche. J'avais pas mal reconnu pour l'Echappée belle et la TDS, j'ai trouvé ça utile pour les parties les plus difficiles.
Amis (ultra)traileurs : je revends mon dossard pour l'X-Alpine 111KM/8400D+ qui aura lieu en Valais(Suisse) les 6 et 7 juillet 2019, via la plateforme d'échange sécurisée officielle swika mise à disposition par l'organisation du Trail Verbier St-Bernard, en lien ci-dessous.
Je ne pourrai malheureusement pas y participer cette année, pour des raisons personnelles (d'organisation et de préparation, essentiellement). Mais ce n'est que partie remise.
Profitez-en car les inscriptions sont complètes depuis fort longtemps, ou faites tourner l'info – MERCI
bender a écrit:Je loge aussi à Le Chable. Je n'ai pas encore décidé de mon heure de départ, par contre ta remarque sur la taille du parking Perin m'interpelle, car je pensais y laisser ma voiture et la navette ne semble exister que pour la vague de 5h
Ne te fais pas trop de soucis pour le parking, tu trouveras une place à Verbier sans trop de problème et tu peux y laisser ta voiture. Au pire il y a le parking des Marais Verts payant à 5.- les 24h (prix spécial), juste à coté du départ.
yann57 a écrit:Merci pour ces infos, la reco est un bien grand mot, j'irai randonner avec ma femme avant la course, c'est plus pour voir visuellement certaines portions, constitution du terrain, type de chaussures à prendre s'il fait moche. J'avais pas mal reconnu pour l'Echappée belle et la TDS, j'ai trouvé ça utile pour les parties les plus difficiles.
Tu peux éventuellement monter à la cabane d'Orny par le sentier de descente, et descendre sur Champex en télésiège, pour économiser les cuisses. ( la Suisse) possèdent un bon service de bus , pour aller récupérer la voiture au départ )
salut, je reviends sur question barrière horaire car je n'y comprend rien..
L'orga n'a pas changé la barrière sur Champex (10:30) alors que le départ est plus tard.. Si je ne me trompe pas, en regardant les temps de passage de l'année dernière, le 100eme au classement serait 15 minutes hors délais cette année à Champex si il part à 5h!!
bender a écrit:Je loge aussi à Le Chable. Je n'ai pas encore décidé de mon heure de départ, par contre ta remarque sur la taille du parking Perin m'interpelle, car je pensais y laisser ma voiture et la navette ne semble exister que pour la vague de 5h
Ne te fais pas trop de soucis pour le parking, tu trouveras une place à Verbier sans trop de problème et tu peux y laisser ta voiture. Au pire il y a le parking des Marais Verts payant à 5.- les 24h (prix spécial), juste à coté du départ.
Super, merci. Il ne me reste plus qu'à me décider sur mon heure de départ
bernard_belgique a écrit:salut, je reviends sur question barrière horaire car je n'y comprend rien..
L'orga n'a pas changé la barrière sur Champex (10:30) alors que le départ est plus tard.. Si je ne me trompe pas, en regardant les temps de passage de l'année dernière, le 100eme au classement serait 15 minutes hors délais cette année à Champex si il part à 5h!!
C'est moi ou l'orga qui se plante??
Salut Bernard En effet la barrière à Champex est à 10:30 ce qui laisse 7h30 pour les coureurs les moins rapides partant à 3h00. Toutefois il est vrai que ca laisse que 5h30 pour ceux du deuxième départ et cela n'est pas toujours suffisant. Nous allons donc très certainement mettre 2 barrières horaires sur ce poste. L'information sera publiée prochainement sur notre site. Bonne prépa et à bientot.
Bonne nouvelle pour Bernard... et d'autres! Nous avons monté la barrière horaire de Champex à 11h pour les coureurs qui prennent le départ de 5h, ca vous laisse 6h pour rallier Champex. Sinon faut prendre le départ de 3h. A savoir que vous pouvez changer votre heure de départ quand vous voulez sur votre dossier coureur. Bonne prépa... la neige fond... gentiment.... on est en Suisse quand meme!
trailer VSB a écrit:Bonne nouvelle pour Bernard... et d'autres! Nous avons monté la barrière horaire de Champex à 11h pour les coureurs qui prennent le départ de 5h, ca vous laisse 6h pour rallier Champex. Sinon faut prendre le départ de 3h. A savoir que vous pouvez changer votre heure de départ quand vous voulez sur votre dossier coureur. Bonne prépa... la neige fond... gentiment.... on est en Suisse quand meme!
Avec un départ à 03h00 cette barrière n'est pas celle qui me préoccupe, j'avais mis 6h30 pour rejoindre Champex en 2017, par contre le rabotage de 1h30 à la Fouly m'inquiète beaucoup plus, en 2017 j'ai abandonné 7km après la Fouly, "les Ars dessus", je n'avais plus que 20min d'avance sur la barrière. J'avais eu un gros coup de bambou à la cabane Orny j'y étais resté 01h30 pour dormir, certainement consécutif à la fatigue avant course (levé 4h00 le vendredi pour prendre l'avion et départ de la course à 01h00) et à l'acclimatation à l'altitude (je vis en Bretagne).
@bernard_belgique, l'organisation m'avait répondu rapidement mais c'était au mois d'octobre, ils devaient avoir beaucoup plus de temps pour le faire
Bonne prépa à tous et surtout soyez reposé le jour de la course (cette année je prévois d'arriver sur place le jeudi)
Cette course va me manquer cette année après avoir participé aux 4 dernières...
Vous avez de la chance. Profitez bien c'est la plus belle que j'ai jamais faites...et la plus exigeante aussi. Mais quel plaisir quand on franchit la ligne, un véritable exploit qui se mérite.
Pour l'horaire je suis extrêmement contri qu'ils aient repoussé les heures de départ. J'y suis tout à fait opposé. Cela vous pousse à voir Catogne en plein cagnard et la descente d'Orny alors que le soleil est à son zénith : complètement dingue.... il va y avoir de la casse à La Fouly. Prenez le départ à 3h surtout pas à 5 même si ce n'est pas avec les coureurs les plus rapides.
Salut Grego on the run Je comprend bien ton point de vue, meme si dans la montée au Catogne je ne pense pas que ce sera déjà le cagnard comme tu dis, ca restera le matin. Nous avons changé les horaires de départ dans le but de laisser un peu dormir les gens car nous avions eu passablement de retour de coureurs qui disaient que cette course était très dur notamment en raison de 2 nuits blanches passées d'affilée. On a donc voulu proposer quelque chose pour améliorer cela. On fera le bilan après cette édition.
Ah oui tient, c'est quasiment le même ratio aux Crètes du Chablais (j'espère quand même qu'on aura meilleur temps qu'en 2016 dans le Chablais, parce que la visibilité à 100m, ça va un moment).
Et en fait, c'est même un tantinet moins que l'Echappée Belle...
Ah ça va, c'est roulant finalement
Bon, j'espère bien que l'osthéo va me remettre le dos d'équerre demain, parce qu'il va falloir se préparer un peu...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
J'y reviendrai sur cette X-Alpine c'est sûr (quand je serai remis des bobos divers), histoire de la finir mieux qu'en 2018. Sans hésiter une seconde, c'est la course qui m'a le plus impressionné depuis que je cours ... une tuerie ... mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Hâte de la revivre par kikous interposés sur le live-bouzin dans qq semaines
Faut pas s'inquiéter pour l'ami Spir... il est capable de monter la Cx de Belledonne en sifflotant, le col Moretan sans ses jambes (il les a retrouvé de l'autre côté...), le col de la perche en vomissant... et malgré tout de faire sonner la cloche à Aiguebelle ...
Merci Franck Ah oui, ça je me souviendrai toute ma vie du conseil de Caro au Gleyzin où j'arrivais avec les quadris explosés : "monte au Morétan, ça va te faire du bien aux jambes". Et elle avait raison la bougresse !
Moralité : les montées, on arrive toujours à s'en sortir, c'est les descentes qui font mal !
Pour le reste, je ne me vois décemment pas faire une course solide sans payer mon tribut en liquide
Spir a écrit:Ah ça va, c'est roulant finalement
En fait, c'est "c'est roulane" que je voulais écrire
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !