Modérateur: Modos
Benman a écrit:Bon, j'en ai marre.
une heure que je cherche et ça marche pas.
j'essaie d'insérer des photos dans un récit, mais la boite de dialogue "sélectionner les images" ne renvoie rien et ne me permet pas d'accéder aux fichiers du PC.
j'avais déja eu le problème lors de mon dernier récit (ouh là, y'a un bail...) mais je sais plus comment le résoudre.
j'ai essayé avec chrome, Edge et firefox, j'ai désactivé adblocker, un truc avec W10... what else?
Bon ça marche pas non plus avec le téléphone.
Un bug kikourou?
Help...
Sinon je boude et pas de récit de l'EB (dommage, il est écrit!)
Benman a écrit:Bon, j'en ai marre.
une heure que je cherche et ça marche pas.
j'essaie d'insérer des photos dans un récit, mais la boite de dialogue "sélectionner les images" ne renvoie rien et ne me permet pas d'accéder aux fichiers du PC.
j'avais déja eu le problème lors de mon dernier récit (ouh là, y'a un bail...) mais je sais plus comment le résoudre.
j'ai essayé avec chrome, Edge et firefox, j'ai désactivé adblocker, un truc avec W10... what else?
Bon ça marche pas non plus avec le téléphone.
Un bug kikourou?
Help...
Sinon je boude et pas de récit de l'EB (dommage, il est écrit!)
DavidSMFC a écrit:Personnellement, un simple copié-collé de mon article sur mon blog insère automatiquement les photos dans l'article. Seul soucis : la taille des images qui déborde parfois. Mais l'article apparaît tel quel dans mon récit Kikouroù, photos comprises.
Yvan11 a écrit:Bientôt, on conseillera aux gens d'ouvrir un blog uniquement dans le but d'utiliser l'éditeur d'articles pour la rédaction et ensuite de copier-coller le contenu sur Kikourou, parce que mettre un lien vers un blog pour lire un récit, c'est pas bien.
Mathias a écrit:Yvan11 a écrit:Bientôt, on conseillera aux gens d'ouvrir un blog uniquement dans le but d'utiliser l'éditeur d'articles pour la rédaction et ensuite de copier-coller le contenu sur Kikourou, parce que mettre un lien vers un blog pour lire un récit, c'est pas bien.
Ben non, c'est justement ce qu'on ne fait pas, en raison des difficultés à gérer les photos avec l'éditeur des récits... mais ça n'empêche pas de faire la différence entre le kikoureur contributeur qui pour se simplifier la vie (on peut le comprendre) se contente de mettre un lien, et de blogueur non contributeur qui ne vient que pour faire sa pub et rabattre du trafic vers son blog...
tidgi a écrit:Ben... pour moi rien n'est demandé (sous Win10), pas de message...
Arclusaz a écrit:tidgi a écrit:Ben... pour moi rien n'est demandé (sous Win10), pas de message...
faut bien cliquer sur le rectangle qui se situe en lieu et place du point 1.
Bon, je pense que c'est ce que tu as fait mais comme il est tard...
freddo90 a écrit:Hello,
bon je ne comprends pas le truc, mais impossible de cliquer sur "Sélectionner les images" pour ajouter des photos, sous Chrome, Firefox, Edge...
A+.
Fred
Rich a écrit:Hello
Ce n'est pas vraiment le sujet du fil mais comment vous faites pour tourner une photo lors de l'insertion ?
Si ma photo a été prise en paysage c'est OK, si elle a été prise en portrait l'insertion la tourne de 90°et je ne trouve pas comment corriger cela. Si je la tourne avant de l'insérer ça ne change rien.
Merci de votre aide.
bubulle a écrit:Il faut se débrouiller pour que les informations EXIF de la photo disparaissent (c'est là qu'il est enregistré que tu l'as prise en portrait). Pour ma part, je crée un nouveau fichier et je copie/colle la photo dedans. Ensuite je le tourne dans le "bon" sens s'il le faut et c'est ce fichier que j'envoie.
Ce n'est pas vraiment le sujet du fil mais comment vous faites pour tourner une photo lors de l'insertion ?
Si ma photo a été prise en paysage c'est OK, si elle a été prise en portrait l'insertion la tourne de 90°et je ne trouve pas comment corriger cela. Si je la tourne avant de l'insérer ça ne change rien.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Arclusaz a écrit:Je viens d'essayer.
Effectivement, le point 1 semble non accessible.
mais quand on clique dessus, un message apparait nous demandant si on veut autoriser "adobe flask player" (de mémoire !) sur le site. Si on dit oui le lien 1 devient visible et tout fonctionne normalement : j'ai rajouté une photo sur un de mes récits pour tester.
Je suis sur Mac et Firefox.
samontetro a écrit:L'installation d'un plugin flash player a réglé le problème. Ce qui est déroutant c'est l'absence de message d'erreur dans ce contexte d'utilisation, juste un lien qui n'est pas actif....
Mathias a écrit:samontetro a écrit:L'installation d'un plugin flash player a réglé le problème. Ce qui est déroutant c'est l'absence de message d'erreur dans ce contexte d'utilisation, juste un lien qui n'est pas actif....
Oui c'est assez foireux....
L'idéal serait de mettre en place un upload moderne des photos... mais c'est un gros chantier... si jamais qqun de motivé passe par là...
Benman a écrit:Au fait, j'ai trouvé la solution sur W10 et chrome:
Dans ajouter les images, j'ai cliqué sur le haut de la bannière avec un i d'information qui m'indiquait que ma connexion n'était pas sécurisée: j'avais alors accès aux paramètres du site. clic sur les paramètres.
on est là :
chrome://settings/content/siteDetails?site=http%3A%2F%2Fwww.kikourou.net
et hop autoriser flash, qui était jusqu’alors en mode bloqué.
et retour des photos sur les récits!
trop bien!
BouBou27 a écrit:Moi j'avais trouvé un moyen simple et efficace:
j'écris mon CR dans google doc en insérant les photos.
puis un petit copié collé dans kikourou et cela fonctionne nickel (avec les photos et toussa)
BouBou27 a écrit:Moi j'avais trouvé un moyen simple et efficace:
j'écris mon CR dans google doc en insérant les photos.
puis un petit copié collé dans kikourou et cela fonctionne nickel (avec les photos et toussa)
Mathias a écrit:samontetro a écrit:L'installation d'un plugin flash player a réglé le problème. Ce qui est déroutant c'est l'absence de message d'erreur dans ce contexte d'utilisation, juste un lien qui n'est pas actif....
Oui c'est assez foireux....
L'idéal serait de mettre en place un upload moderne des photos... mais c'est un gros chantier... si jamais qqun de motivé passe par là...
Cheville de Miel a écrit:Comment on fait pour insérer des vidéos prises sur un tel ?
Les photos fastoches la bloche
@Plouf
R
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !