Modérateur: Modos
PetitManseng a écrit:L'écureuil a écrit:Euh en revanche pour l'accès sur place, des conseils ?
Et des coins sympas pour laisser la famille pendant 1 semaine sur place en mai ?
thx
Bonjour l'écureuil,
Pour la Dragon's back race, le départ est donné du petit village de Conwy au nord du Pays de Galles, qui a sa propre gare.
Depuis la France, je te conseillerai de prendre un vol vers Manchester ou Birmingham. Je pense qu'il y a des liaisons régulières depuis Lyon ou Genève. Des vols existent depuis Grenoble ou Chambéry mais seulement durant la saison de ski (entre Décembre et la mi-Avril). Les aéroports de Manchester et de Birmingham ont leur propre gare ferrovière. Depuis l'aéroport de Birmingham, compter tout de même de 3h à 3h20 de trajet jusqu'à Conwy, mais c'est direct. Depuis l'aéroport de Manchester, c'est un poil plus court (autour de 2h45) mais avec un changement de train à Chester.
Conwy est aux portes du parc national de Snowdonia, qui est un endroit très touristique au Pays de Galles. Il y a moyen de loger sur Conwy dans un B&B/hotel. Il y a plein de choses à faire pour une famille dans cette région: balades, visites de chateaux forts (dont celui de Conwy), petits trains à vapeur à travers le parc... Va voir sur le site http://www.visitsnowdonia.info, il est complet (mais en anglais ou gallois...). Sinon le site http://www.visitwales.com/, est aussi une source d'info, plus globale mais a l'avantage d'être traduit en Français.
Pour se déplacer, il existe un réseau de bus "le Snowdon Sherpa" (https://www.gwynedd.llyw.cymru/en/Resid ... herpa.aspx) qui permet de visiter Snowdonia et de rejoindre sans voiture des lieux touristiques de la région. Il existe aussi une petite ligne de train (http://www.conwyvalleyrailway.co.uk/) depuis Conwy qui permettent de rejoindre facilement d'autres villages dans Snowdonia pour de belles balades. Si c'est possible, aller à Llanberis (qu'on peut rejoindre par bus depuis Conwy avec changement à Bangor), au coeur de Snowdonia, et prendre le train à vapeur montant au mont Snowdon (le point culminant de l'Angleterre+Pays de Galles), si le grimper par un des nombreux itinéraires n'est pas une option. Bref il y a de quoi faire.
La partie centrale et sud des monts Cambriens traversés par la course les 3 derniers jours est bien moins touristique que Snowdonia. C'est plus isolé et reculé et je ne pense pas que ce soit la meilleure option de séjour pour une famille.
manudel a écrit:Bonsoir
Désolé de la réponse tardive.
J'étais bien le dossard 141.
Sans hésiter je conseille le spine en hiver .
Ce n'est effectivement pas de la montagne mais les conditions hivernales en font une épreuves pas facile.
Je suis inscrit sur la Dragon pour 2019. On verra bien. Je pars en juin pour une reconnaissance.
PetitManseng a écrit:Enorme perf de la britannique Jasmin Paris sur la Spine Race qui se déroule cette semaine! Elle est la première femme à gagner cette course de 430km en explosant le record de l'épreuve de 12h . Elle a mis un peu plus de 83h. Le deuxième, l'Irlandais Eoin Keith, l'ancien détenteur du record, termine en 98h. Jasmin Paris profitait des quelques ravitos (tous les 50 à 60 bornes sur cette course) pour tirer son lait pour sa fille . Plus d'info (en anglais) sur:
https://www.theguardian.com/sport/2019/ ... trarunning
PetitManseng a écrit:Enorme perf de la britannique Jasmin Paris sur la Spine Race qui se déroule cette semaine! Elle est la première femme à gagner cette course de 430km en explosant le record de l'épreuve de 12h . Elle a mis un peu plus de 83h. Le deuxième, l'Irlandais Eoin Keith, l'ancien détenteur du record, termine en 98h. Jasmin Paris profitait des quelques ravitos (tous les 50 à 60 bornes sur cette course) pour tirer son lait pour sa fille . Plus d'info (en anglais) sur:
Hadrien35 a écrit:Juste énorme, j'ai suivi la course sur le FB et sur les tracking GPS. Halletant et inspirant au possible!
Sinon, challenge au long court, je me suis inscrit sur le Northern Traverse (300k) qui a lieu en avril 2020. Plus accessible pécuniairement parlant (même si ça reste pas donné) et il reste encore de la place, beaucoup de place.
Hadrien35 a écrit:PetitManseng a écrit:Enorme perf de la britannique Jasmin Paris sur la Spine Race qui se déroule cette semaine! Elle est la première femme à gagner cette course de 430km en explosant le record de l'épreuve de 12h . Elle a mis un peu plus de 83h. Le deuxième, l'Irlandais Eoin Keith, l'ancien détenteur du record, termine en 98h. Jasmin Paris profitait des quelques ravitos (tous les 50 à 60 bornes sur cette course) pour tirer son lait pour sa fille . Plus d'info (en anglais) sur:
Juste énorme, j'ai suivi la course sur le FB et sur les tracking GPS. Halletant et inspirant au possible!
Sinon, challenge au long court, je me suis inscrit sur le Northern Traverse (300k) qui a lieu en avril 2020. Plus accessible pécuniairement parlant (même si ça reste pas donné) et il reste encore de la place, beaucoup de place.
PetitManseng a écrit:Je viens de regarder le site du Northern Traverse, c'est un très beau projet en effet .
[...]
je vais garder un oeil sur le 100km (Lakes Traverse) traversant le Lake District d'ouest en est: à £95 jusqu'à Octobre, il pourrait vraiment m'intéresser, même si au niveau logistique (transport avant et après course) cela ne semble pas évident étant donné l'éloignement des lieux de départ et d'arrivée; Pour certaines courses en ligne au Royaume Uni, certaines organisations mettent en place un transport en bus pour amener les coureurs au départ depuis l'arrivée, facilitant les choses.
Concernant le Northern Traverse, même si j'ai terminé le Tor l'an dernier, je ne me verrais pas faire une course de 300km sans balisage en Avril . Je pense que comme pour la Spine, il y a aussi de longues sections de liaison (moins intéressantes) entre chaque parc national traversé, il faut y être bien préparé mentalement.
galette_saucisse a écrit:C'est vraiment le genre de challenge qui me tente aussi! J'imagine que ce serait plus facile à deux, et encore mieux, deux du 35 roooh, tu me chauffes ... faut qu'réfléchisse bien là
jpoggio a écrit:Et donc, pour 2020, personne n'est prêt à casser sa tirelire pour le Cape Wrath ? Le teasing est à se damner...
TomTrailRunner a écrit:jpoggio a écrit:Et donc, pour 2020, personne n'est prêt à casser sa tirelire pour le Cape Wrath ? Le teasing est à se damner...
le plus compliqué : convaincre le chef et la famille
TomTrailRunner a écrit:je relisais le post et j'avoue que je suis assez tenté par les courses hivernale de déc/jan histoire de :
the arc of attrition fin janvier 2020 : bon par contre, il y a une ptite question de logistique pour y aller
qq'un pour covoiturer depuis jenesaispasoù
jpoggio a écrit:Et donc, pour 2020, personne n'est prêt à casser sa tirelire pour le Cape Wrath ? Le teasing est à se damner...
TomTrailRunner a écrit:je relisais le post et j'avoue que je suis assez tenté par les courses hivernale de déc/jan histoire de :
the arc of attrition fin janvier 2020 : bon par contre, il y a une ptite question de logistique pour y aller
NB : on fait comment pour préparer une course fin janvier quand d'habitude on fait une pause de 3s en décembre : on avance la pause plus tôt et on profite des caillantes de l'hiver pour se faire à l'ambiance
PetitManseng a écrit:Sinon le Cape Wrath Ultra me fait très envie pour 2020 mais j'ai besoin d'y réfléchir un peu
jpoggio a écrit:PetitManseng a écrit:Sinon le Cape Wrath Ultra me fait très envie pour 2020 mais j'ai besoin d'y réfléchir un peu
Alleeeez...
Si tu viens je crée la fiche qu'on fasse un Kivaoù...
jpoggio a écrit:jpoggio a écrit:PetitManseng a écrit:Sinon le Cape Wrath Ultra me fait très envie pour 2020 mais j'ai besoin d'y réfléchir un peu
Alleeeez...
Si tu viens je crée la fiche qu'on fasse un Kivaoù...
Blague à part, en une semaine il y a trois cent inscrits . Ca ne devrait pas tarder à être plein, c'est assez ahurissant de voir ceux qui traversent la planète pour y venir (Malaisie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud...). On n'ouvrira pas le débat du bilan carbone de l'affaire.
jpoggio a écrit:Le fait est que j'ai été victime du marketing redoutable de l'orga via Facebook...
(Et de souvenirs enthousiastes de trois passages dans les Highlands)
PetitManseng a écrit:TomTrailRunner a écrit:je relisais le post et j'avoue que je suis assez tenté par les courses hivernale de déc/jan histoire de :
NB : on fait comment pour préparer une course fin janvier quand d'habitude on fait une pause de 3s en décembre : on avance la pause plus tôt et on profite des caillantes de l'hiver pour se faire à l'ambiance
Oui la logistique pour cette course est plus compliquée si tu y vas solo sans assistance. J'étais aussi intéressé pour la faire mais apparemment ils recommandent fortement une assistance et demandent:
TomTrailRunner a écrit:PetitManseng a écrit:TomTrailRunner a écrit:je relisais le post et j'avoue que je suis assez tenté par les courses hivernale de déc/jan histoire de :
Oui la logistique pour cette course est plus compliquée si tu y vas solo sans assistance. J'étais aussi intéressé pour la faire mais apparemment ils recommandent fortement une assistance et demandent:
...il pleut et c'est l'hiver donc je refléchis au truc : et trouvé un vol genève-southampton pour pas cher (pas loin de la maison au départ, petite location de voiture à l'arrivée ; ca se tente ) , début de travail mental de l'assistance enclenché
PetitManseng a écrit:.... Euh Tom, comment te dire... Je crois que la course pour 2020 a fait le plein en quelques heures le 1er mars dernier ! J’ai en fait regardé il y a quelques semaines sur leur page Facebook. J’ai été assez surpris pour être franc...
PetitManseng a écrit:....il n'y a pas de bouchons ....
L'écureuil a écrit:Des kikous intéressés par la DRAGON pour 2021 ?
TomTrailRunner a écrit:L'écureuil a écrit:Des kikous intéressés par la DRAGON pour 2021 ?
moi, moi, moi
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !