Modérateur: Modos
MB7 a écrit:SVP les amis un modèle hoka le plus adapté pour un coureur avec une sciatalgie chronique (>80Kg). Merci
Chasse-Neige a écrit:
Je les ai également (merci le big test) et je me régale avec, ne connaissant pas les hokas avant, j'avoue avoir été surpris par la marque !
Ca sera une de plus dans la lutte pour choisir la paire de mes ultras cet été !
delju a écrit:...
Comme j'envisage d'acheter par correspondance, je voulais savoir si -hormis les coloris- il y avait des différences entre des SpeedGoat taille 42 version femme et version homme? Par exemple les versions femme ont-elle une coupe pour pied plus fin ou pas?
...
Fullspeed a écrit:Salut
Hoka taille normalement ou pas? (Ou grand?)
Merci !
Jacouille a écrit:essai ce jour des Hoka mafate speed 2 sur parcours trail varié: sentiers, pistes, pierriers, champs en dévers, pentes boueuses. Conclusion: accroche très moyenne et mauvaise stabilité. Plusieurs fois mon pied est parti en position "entorse" en particulier dans le champ en dévers. L'accroche dans la descente pierrier pas rassurante du tout et accroche trés trés moyenne en single track descendant un peu boueux. Précision: je ne cours pas en compet mais exclusivement en terrain montagne parfois scabreux. Mes Mizuno wave mujin 4 sont parfaites et je me sens en bonne sécurité mais j'avais l'impression d'une diminution de l'amorti par rapport au mujin3. J'ai aussi bcp couru en Trabucco GTX et les deux dernières paires prenaient l'eau. Je voulais donc garder les qualités de la Mizuno en améliorant l'amorti car je pèse 90kg et je veux protéger mes genoux. Alors si c'est pour gagner une micro-chouille en amorti et risquer l'entorse, laisse béton. Pour moi Hoka c'est peut-être ok sur piste plate sans trous... mais en trail ça ne colle pas du tout!
Donc je vais les revendre!
Chasse-Neige a écrit:Jacouille a écrit:essai ce jour des Hoka mafate speed 2 sur parcours trail varié: sentiers, pistes, pierriers, champs en dévers, pentes boueuses. Conclusion: accroche très moyenne et mauvaise stabilité. Plusieurs fois mon pied est parti en position "entorse" en particulier dans le champ en dévers. L'accroche dans la descente pierrier pas rassurante du tout et accroche trés trés moyenne en single track descendant un peu boueux. Précision: je ne cours pas en compet mais exclusivement en terrain montagne parfois scabreux. Mes Mizuno wave mujin 4 sont parfaites et je me sens en bonne sécurité mais j'avais l'impression d'une diminution de l'amorti par rapport au mujin3. J'ai aussi bcp couru en Trabucco GTX et les deux dernières paires prenaient l'eau. Je voulais donc garder les qualités de la Mizuno en améliorant l'amorti car je pèse 90kg et je veux protéger mes genoux. Alors si c'est pour gagner une micro-chouille en amorti et risquer l'entorse, laisse béton. Pour moi Hoka c'est peut-être ok sur piste plate sans trous... mais en trail ça ne colle pas du tout!
Donc je vais les revendre!
Ne pas se fier sur 1 sortie de test, niveau accroche chez Hoka, on est parmis ce qui se fait de mieux chez les fabricants. Niveau stabilité, ca demande un peu d'adaptation je pense, donc re-teste les plusieurs fois afin de les assimiler, car n'essayer une paire qu'u'e fois, c'est pas du tout représentatif de ce qu'elles vont t'apporter par la suite
Jacouille a écrit:Oui à Chasseneige; tu as raison et je vais persévérer un peu avant de les vendre en espérant ne pas me tordre une cheville! Je note que Grom a un avis trés négatif quand même. Et que Philoustetou trouve qu'elle sont plus instables que la moyenne. En réalité, je suis "hyperlaxe" et j'ai eu de sérieux problèmes quand j'étais jeune (5 à 7 entorses graves par cheville). J'ai beaucoup travaillé ma concentration en course + proprioception etc mais je ne veux pas aggraver le risque avec des chaussures "un peu plus instables" donc...à suivre. Par contre elles ont aussi un amorti sur toute la longueur et pas qu'en talon semble t-il, ce que n'ont pas les Mizuno. Au fait connaissez-vous les Mizuno mujin pour la course en montagne? un avis?
PhilippeG-569 a écrit:delju a écrit:...
Comme j'envisage d'acheter par correspondance, je voulais savoir si -hormis les coloris- il y avait des différences entre des SpeedGoat taille 42 version femme et version homme? Par exemple les versions femme ont-elle une coupe pour pied plus fin ou pas?
...
Je ne peux pas répondre pour la Speedgoat mais pour la NB Leadville, le modèle femme est effectivement plus fin à l'avant
j'ai les Cavu2 version femme. ce n'est pas pour le trail, mais pour la route. A mon avis, pour de la longue distance, il faut vraiment être poids plume avec ces chaussures. En fait je ne conseillerai pas pour de la longue distance.Davide a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrais une chaussure légère pour faire du long, mais qui soit aussi dynamique...
En ce moment j'utilise une Adidas Boston 7 pour faire du fractionné (et pour les compet..) j'en suis très content, mais je voudrais trouver quelque chose de plus "sûr" pour du long mais sans trop perdre en légérete et en dynamisme. J'ai vu et essayé les Mach 2, elles ont l'air pas mal, mais j'ai vu aussi le Cavu 2 (mais pas encore essayé), qui ont l'air d'être encore plus légères...
Est-ce que que vous utilisez une de ches chaussures ? Vous avez des avis / conseils ?
PS W pour info j'utilise aussi de Challenger ATR 4 , dont je suis content, qui pour l'instant me servent pour du trail quand ce n'est pas trop technique et justement pour des sortie longue sur route.
Merci!
Fullspeed a écrit:Salut
Hoka taille normalement ou pas? (Ou grand?)
Merci !
delju a écrit:Fullspeed a écrit:Salut
Hoka taille normalement ou pas? (Ou grand?)
Merci !
A part les Speed Goat pour homme en 42 dont je parle au dessus, il semblerait que je taille 41 1/3 chez Hoka (Cavu 2, Torrent). Donc oui je dirai que ça taille un peu grand (chez Asics, je suis quasiment toujours en 42) Taille 41 en chaussures ville. longueurs pieds 25,5 et 26, largeur au plus large 10cm. Si ça peut servir pour comparer..
ChrisTri33 a écrit:Bonsoir,
J'ai un doute pour le choix de mes prochaines speedgoat. Sur certains sites de vente, il est indiqué dans le guide des tailles , la taille en cm ou la taille japonaise. Et sur le site Hoka il y a une différence assez sensible entre la taille japonaise et celle en mm.
Exemple: 44 2/3 , taille japonaise 28.5 cm , taille mm 279 mm. Selon les sites, on trouve l'une ou l'autre taille en cm...
Ayant un pied de 26.9 cm (pied nu) je trouve les 44 (indiquée en taille japonaise 28 cm et 274 mm) que j'ai actuellement un peu petites, cela expliquerait l'erreur de taille.
Des avis?
Goofy a écrit:Le hoka c'est un changement par rapport aux autres marques qui peut être déroutant. Souvent les gens qui essayent la première fois ne comprennent pas l'engouement des autres coureurs pour cette marque et c'est pour ça qu'on trouve souvent des chaussures en occas presque neuves (et moi ça me va bien).
Alors qu'en fait il faut prendre le temps de s'habituer à ce changement, que le pied trouve sa place et comprenne le changement.
Perso, je cours principalement en Hoka même si j'ai une paire un peu plus minimaliste (brooks puregrit) et une plus dédiée à la neige (More Mile Cheviot 2), je ne changerai pas pour l'instant et j'essaye un peu tous les modèles au fur et à mesure de mes trouvailles en occas. Pour l'instant mes préférées restent les speedgoat 2 (2 paires usées) et les challenger ATR, j'avais bein aimé aussi les Rapa Nui 2S, pour moi la meilleure semelle pour l'accroche. Par contre je n'ai pas aimé les speedgoat 1 et les mafate speed. Me reste une paire de Torrent que je viens de trouver et que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer vraiment.
ChrisTri33 a écrit:Bonsoir,
J'ai un doute pour le choix de mes prochaines speedgoat. Sur certains sites de vente, il est indiqué dans le guide des tailles , la taille en cm ou la taille japonaise. Et sur le site Hoka il y a une différence assez sensible entre la taille japonaise et celle en mm.
Exemple: 44 2/3 , taille japonaise 28.5 cm , taille mm 279 mm. Selon les sites, on trouve l'une ou l'autre taille en cm...
Ayant un pied de 26.9 cm (pied nu) je trouve les 44 (indiquée en taille japonaise 28 cm et 274 mm) que j'ai actuellement un peu petites, cela expliquerait l'erreur de taille.
Des avis?
Jacouille a écrit:Nouvelle sortie ce matin avec mes Hoka mafate et je confirme mes impressions négatives![]()
- le plus: l'amorti talon et avant
- les moins:1)sérieux problème en dévers. Je ne suis pas compétiteur. Par contre je cours régulièrement sur des parcours on pourrait dire techniques en montagne sur lesquels je ne rencontre quasi personne. Ce qui veut dire que je ne cours pas sur des sentiers forcément bien plats et clean. Sur ces parcours problème de torsion du pied: en dévers dans un champ lors de la 1ière sortie, sur un sentier incliné dans une forêt pentue la 2ième sortie. 2) problème de tenue du pied en descente raide de face (mauvais laçage de la godasse): mon pied est mal tenu quelque soit ma manière de lacer et part buter l'avant mais surtout fait forcer les os du dessus du pied contre la languette comme si le pied était poussé à sortir de la chaussure.3) Lors d'exercices sur place d'assouplissement et/ou de musculation, j'ai vu mon pied carrément en décalage par rapport à l'axe de la chaussure; en clair il se balade dans la chaussure = mauvaise tenue.
Désolé d'apporter un et même des bémols au concert de louanges mais pour moi, Hoka c'est terminé!
Précision: 1) j'ai longtemps couru sur Trabucco puis Brooks, Saucony et maintenant Mizuno wave Mujin dont je suis trés content mis à part l'amorti. C'est la 1ière fois que j'ai un pb pareil 2) D'accord j'ai les pieds et les chevilles trés fragiles. Hyper cambrés, ils ne me donnent que 3 petits points d'appui quand je suis pieds nus (mouillés sur du carrelage, ça se voit bien). Musculature hyper laxe m'ayant occasionné de sérieux pb (pour moi le tennis ou les sports de ballons sont interdits). Mais j'adore courir en pleine nature et en terrain varié voir un peu risqué (on se refait pas!)![]()
guigue a écrit:Un constat simple avec Hoka , il ne faut pas partir avec un a priori , et surtout il faut inssister , et ne pas tirer de conclusion trop hative , et c etait encore plus vrai au debut de la marque .
Pour ma part , j ai beau essayer autre chose , je reviens toujours vers cette marque , meme si sont drop faible me va moyennement , cette marque est vraiment exellente , et au niveau soliditée , honnetement , je pousses toutes mes hoka au minimum a 1000 km , et je cours pas a bordeaux, je suis dans la drome
PierreMontagne a écrit:guigue a écrit:Un constat simple avec Hoka , il ne faut pas partir avec un a priori , et surtout il faut inssister , et ne pas tirer de conclusion trop hative , et c etait encore plus vrai au debut de la marque .
Pour ma part , j ai beau essayer autre chose , je reviens toujours vers cette marque , meme si sont drop faible me va moyennement , cette marque est vraiment exellente , et au niveau soliditée , honnetement , je pousses toutes mes hoka au minimum a 1000 km , et je cours pas a bordeaux, je suis dans la drome
en fait insister mais pourquoi ? on aime où pas. Moi perso j'ai essayé et je déteste le profil de leur chaussures qui fait culbuto. L'amorti c'est sympa mais t'es perché trop haut et ça manque de stabilité.
Je préfère les chaussures avec moins d'amorti mais assez prêtes du sol et plus souples.
Chacun son pied, chacun son ressenti et chacun sa chaussure. Si tu as trouvé ta marque , c'est cool. Mais c'est surement parce que tu aimes et tes pieds surtout aiment ce type de shoes. Moi c'est saucony
Chasse-Neige a écrit:En meme temps dire si ca match ou pas au bout d'une sortie de 20 bornes.....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !