Modérateur: Modos
ghostrider757 a écrit:En voyant les infos ce soir et la casse encore sur la plus belle avenue du monde,je ne peux que me demander ce qui risque de se passer si dans un mois veille de marathon c'est encore le même bordel...
Mouais...De toute façon j'en serais pas cette année;je cours plus depuis 3 mois cause problèmes de santé(mais qu'est-ce que je nage!!!);du coup j'ai revendu mon dossard.N'empêche que ça serait dommage qu'à cause de tout ce bordel l'évènement soit annulé.Bonne continuation dans la prépa à ceux et celles qui en seront...Galaté57 a écrit:ghostrider757 a écrit:En voyant les infos ce soir et la casse encore sur la plus belle avenue du monde,je ne peux que me demander ce qui risque de se passer si dans un mois veille de marathon c'est encore le même bordel...
Ce que je trouve étonnant, c'est que les années auparavant, 1 mois avant le MDP, il y avait un post dédié avec les éternelles question sur les ravitos, les toilettes, les bon plan repas, les stratégies de courses, quelle marque de running est la plus adaptée.....et des plus suivi, alors que cette année ... rien..
Et en plus le parcours change avec un passage place Vendôme et l'Opéra...
Galaté57 a écrit:
Ce que je trouve étonnant, c'est que les années auparavant, 1 mois avant le MDP, il y avait un post dédié avec les éternelles question sur les ravitos, les toilettes, les bon plan repas, les stratégies de courses, quelle marque de running est la plus adaptée.....et des plus suivi, alors que cette année ... rien..
Et en plus le parcours change avec un passage place Vendôme et l'Opéra...
ghostrider757 a écrit:En voyant les infos ce soir et la casse encore sur la plus belle avenue du monde,je ne peux que me demander ce qui risque de se passer si dans un mois veille de marathon c'est encore le même bordel...
NRT421 a écrit:Il me paraît urgent de cesser d'alimenter ce fil, voire de le fermer tout court.
CAPCAP a écrit: je crois que les propos politiques ne sont pas admis sur ce forum.
Galopaïre a écrit:CAPCAP a écrit: je crois que les propos politiques ne sont pas admis sur ce forum.
Je n'ai rien vu dans la charte. Mais à ce compte là on peut fermer la discussion sur la chasse, le parc de loisirs du cap Fréhel ou le hijab de Décathlon pour ne citer que les plus récents. Tant que ça reste courtois et calme on peut échanger sur nos opinions non ?
Benman a écrit:Je peux vous apporter la preuve que le sujet gilets jaunes est compatible avec Kikourou
(Photo Gibus - LPF 2018)
Mais gaffe à rester modérés quand même !
coco38 a écrit:Benman a écrit:Je peux vous apporter la preuve que le sujet gilets jaunes est compatible avec Kikourou
(Photo Gibus - LPF 2018)
Mais gaffe à rester modérés quand même !
Celui avec le visage à moitié caché par un buff... il fait peur
Merci Galaté;je me garderais bien d'émettre une opinion politique ici sur le sujet,comme sur d'autres;d'abord parce que je ne viens pas pour ça,et surtout que de nos jours on n'ose plus rien dire ou déconner sur quoique ce soit.Qu'est-ce qu'on se marrait avant avec les Desproges,Coluche et autres guignols(les comiques comme l'émission sur Canal).Bref,c'était bien là juste une simple constatation,une inquiétude...Galaté57 a écrit:Galopaïre a écrit:CAPCAP a écrit: je crois que les propos politiques ne sont pas admis sur ce forum.
Je n'ai rien vu dans la charte. Mais à ce compte là on peut fermer la discussion sur la chasse, le parc de loisirs du cap Fréhel ou le hijab de Décathlon pour ne citer que les plus récents. Tant que ça reste courtois et calme on peut échanger sur nos opinions non ?
+1
Il me semble pas que gilet-jaune soit devenu un injure, l'ami Karl en a même fait la promotion.
Sauf à pratiquer une sémantique des plus rigide, je ne vois en quoi ce post est hors charte.
Une personne fait part de son inquiétude pour le MDP, il n'y aucune accusation ni jugement.
Voir même un peu d'humour.
Bref faudrait pas tomber dans le kikouresquement correct.
mic31 a écrit:L'image serait très mauvaise si le marathon n'avait pas lieu.
Bikoon a écrit:mic31 a écrit:L'image serait très mauvaise si le marathon n'avait pas lieu.
Si l'on parle de l'image de la France à l'étranger, elle est déjà dramatiquement déplorable et ça n'a pas attendu l'arrivée des GJ, même si ça n'a rien arrangé.
mic31 a écrit:Pour en revenir au sujet de départ, je pense que ce sera pareil dans un mois et tant qu'il n'y aura pas eu un évènement choc (isf, smic, remaniement ministériel, mort). Simple analyse perso.
Ca ne gênera pas la course le dimanche, mais je ne sais pas comment ça se passe le samedi et jours précédents pour la remise des dossards, salon du running ou autre. L'image serait très mauvaise si le marathon n'avait pas lieu.
A mon sens il faut faire la distinction entre la politique au sens discussion sur les mesures à prendre par nos élus, et la politique au sens de la chose publique, sens beaucoup plus large, lié au précédent mais indirectement.Galopaïre a écrit:...Mais à ce compte là on peut fermer la discussion sur la chasse, le parc de loisirs du cap Fréhel ou le hijab de Décathlon pour ne citer que les plus récents...
C'est juste le terme "bordel" qui me paraissait limite, mais bon...Galaté57 a écrit:Il me semble pas que gilet-jaune soit devenu un injure
Il est effectivement à craindre un dénouement perdant-perdant.philtraverses a écrit:San m'engager sur le sujet, comme il y a pas mal de gens faisant partie du dit mouvement pour qui toute décision prise en haut est de "l'enfumage" et est discréditée par avance, je crains que même le rétablissement de l'ISF voire un ersatz de RIC ( ou l'instabilité institutionnelle garantie, dit gentiment) serait considéré comme tel. En réalité, l'objectif ultime, d'ailleurs non caché dans les manifs et les ronds points, est la démission de macron.
philtraverses a écrit:mic31 a écrit:Pour en revenir au sujet de départ, je pense que ce sera pareil dans un mois et tant qu'il n'y aura pas eu un évènement choc (isf, smic, remaniement ministériel, mort). Simple analyse perso.
Ca ne gênera pas la course le dimanche, mais je ne sais pas comment ça se passe le samedi et jours précédents pour la remise des dossards, salon du running ou autre. L'image serait très mauvaise si le marathon n'avait pas lieu.
Je ne crois pas que l'un des évènements chocs décrits est de nature à arrêter ce mouvement qui sera encore certainement en vigueur à la date du marathon de paris . Come cela a été dit, du lien social a été crée notamment sur les ronds points et ce lien nourrit le mouvement: genre, on veut pas lâcher les potes qu'on s'est fait dans les manifs et sur les ronds points.
San m'engager sur le sujet, comme il y a pas mal de gens faisant partie du dit mouvement pour qui toute décision prise en haut est de "l'enfumage" et est discréditée par avance, je crains que même le rétablissement de l'ISF voire un ersatz de RIC ( ou l'instabilité institutionnelle garantie, dit gentiment) serait considéré comme tel. En réalité, l'objectif ultime, d'ailleurs non caché dans les manifs et les ronds points, est la démission de macron.
philtraverses a écrit:San m'engager sur le sujet, comme il y a pas mal de gens faisant partie du dit mouvement pour qui toute décision prise en haut est de "l'enfumage" et est discréditée par avance, je crains que même le rétablissement de l'ISF voire un ersatz de RIC ( ou l'instabilité institutionnelle garantie, dit gentiment) serait considéré comme tel. En réalité, l'objectif ultime, d'ailleurs non caché dans les manifs et les ronds points, est la démission de macron.
Ewi a écrit:philtraverses a écrit:San m'engager sur le sujet, comme il y a pas mal de gens faisant partie du dit mouvement pour qui toute décision prise en haut est de "l'enfumage" et est discréditée par avance, je crains que même le rétablissement de l'ISF voire un ersatz de RIC ( ou l'instabilité institutionnelle garantie, dit gentiment) serait considéré comme tel. En réalité, l'objectif ultime, d'ailleurs non caché dans les manifs et les ronds points, est la démission de macron.
Et c'est encore plus flagrant quand on entant dire "on ira jusqu'au bout". Mais au bout de quoi ? ça personne le sait... Pareil pour "on va rien lâcher". Finalement on s’arque-boute sur des petites phrases sans proposer d'alternative.
C'est une des différence avec mai 68 par exemple où il y avait eu un travail pour proposer un autre modèle. Ici, point de salut car point de projet :/
doudouX a écrit:Il suffit d'une confrontation entre les deux parties et les soldats seront dans l'obligation de faire usage de leurs armes... à moins de se carapater. Et là, mort ou blessure par arme de guerre, ça peut faire chuter le gouvernement. Ils ne pourront pas dire que c'est la faute du préfet ou de Benalla
doudouX a écrit:Si j'étais black block, j'irais chatouillé les miloufs. C'est un jeu extrêmement dangereux mais en capacité de créer une crise majeure.
Nikodak a écrit:doudouX a écrit:Il suffit d'une confrontation entre les deux parties et les soldats seront dans l'obligation de faire usage de leurs armes... à moins de se carapater. Et là, mort ou blessure par arme de guerre, ça peut faire chuter le gouvernement. Ils ne pourront pas dire que c'est la faute du préfet ou de Benalla
Les militaires n'auront pas la consigne de tirer à vue pour protéger la vitrine de Zara, réfléchissez.doudouX a écrit:Si j'étais black block, j'irais chatouillé les miloufs. C'est un jeu extrêmement dangereux mais en capacité de créer une crise majeure.
Apparemment vous ne l'êtes pas donc évitez de penser pour les autres. Surtout en conseillant des âneries pareilles.
Galaté57 a écrit:Et pour recentrer le débat sur le sport :
Un black block, niveau dépenses énergétique, après une journée à Paris, il inscrit sa séance comme du fractionné ou de l'endurance ?
Un black block, niveau dépenses énergétique, après une journée à Paris, il inscrit sa séance comme du fractionné ou de l'endurance ?
doudouX a écrit:Galaté57 a écrit:Et pour recentrer le débat sur le sport :
Et compte tenu de tout de ce qui traine par terre, il faut privilégier chaussure de route ou de trail ? Un we après l'éco trail, en plus, on reste dans le thème.
j'ai cru comprendre qu'ils privilégiaient les bâtons.
doudouX a écrit:Galaté57 a écrit:Et pour recentrer le débat sur le sport :
Et compte tenu de tout de ce qui traine par terre, il faut privilégier chaussure de route ou de trail ?
.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Venez plutôt courir Alençon-Médavy chez nous dimanche. Dans l'Orne, les gilets jaunes sont sympas et respectueux tout en restant revendicatifs.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !