Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Hi! Pour ceux qui ont fait le challenge sans assistance, comment avez-vous géré la logistique? en prenant les logements entre chaque 40 ou avec un hôtel/logement proche du départ navette? Pour la 2ème option, vous avez des adresses? Je viserai bien un hôtel proche du départ/arrivée des navettes pour éviter de reprendre la voiture.
J’ai fait les deux dernières éditions du challenge en dormant aux Citadines City rue de Strasbourg. Central, pas loin des navettes. Avec un coin cuisine dans la chambre pour te faire à manger ce que tu veux. Petit supermarché avec tout ce qu’il faut juste en face.
COURSE EN MONTAGNETrail : l’édition 2019 de l’UT4M
L’UT4M renonce à organiser l’édition 2019. L’organisation avait choisi, pour 2019, de décaler son épreuve en juillet, elle qui se déroulait, depuis sa création, fin août.
Elle allait ainsi se télescoper avec l’autre plus grosse manifestation du Département, le Trail des passerelles du Monteynard qui se joue sur les territoires du Trièves et de la Matheysine.
Cette concurrence entre deux belles épreuves a généré des tensions et tentatives de médiations… qui ont échoué. Dans ce contexte troublé, l’organisation a fait savoir à Jean-Pierre Barbier, président du Département, qu’elle renonçait à l’édition 2019.
Elle souhaite « profiter de ce temps pour rechercher avec l’ensemble des acteurs, le consensus indispensable à l’organisation de cet évènement à l’horizon 2020 ».
Plus d’informations dans notre édition Sud Isère de ce jeudi 29 novembre.
Par E.Z. | Publié le 28/11/2018 à 19:13 | Vu 189 fois
cyss a écrit:J'en connais une qui est bien furax de cette annulation!! Bizarre cette histoire...
J'aimerai bien connaitre le fond de l'histoire
Le fond de l'histoire semble partir du fait que les organisateurs de l'UT4M ont décidé d'avancer la date de l'événement sans prévenir qui que ce soit, sans concertations, sans dialogue... Le même week end se tient le trail des passerelles et les élus de la commune sur lequel se tient ce dernier menaçaient d'interdire le passage aux courses de l'UT4M...
Axell a écrit:les organisateurs de l'UT4M ont décidé d'avancer la date de l'événement sans prévenir qui que ce soit, sans concertations, sans dialogue...
Pas tout à fait. Ils ont commencé à en parler il y a plus d'un an, mais apparemment les concertations et la dialogue n'ont pas été très fructueux...
Je suis surpris de l'abandon complet pour 2019, certes c'est une grosse machine, mais a 7 mois de l'evenement j'imagine qu'il reste possible de changer de date. Ce qui m’inquiète c'est la capacité à revenir en 2020 après une année sans.
Quant aux raisons de l'abandon, dommage que cela vienne du poids de l'autre grosse course locale (commerciale) et non pas des petits événements historiques ancrés dans le territoire.
Franch a écrit:Je suis surpris de l'abandon complet pour 2019, certes c'est une grosse machine, mais a 7 mois de l'evenement j'imagine qu'il reste possible de changer de date. Ce qui m’inquiète c'est la capacité à revenir en 2020 après une année sans.
Quant aux raisons de l'abandon, dommage que cela vienne du poids de l'autre grosse course locale (commerciale) et non pas des petits événements historiques ancrés dans le territoire.
Je m'étais fait la même réflexion que toi à 7 mois du départ il n'aurait pas pu trouver une autre date je pense que c'est compliqué d'organiser un ultra... Je connais pas les tenants et les aboutissants de cette annulation donc ....
C'est ridicule. L'UT4M dans sa recherche d'expansion a tout merdé.
c'était pourtant déjà un très gros événement et le rdv était pris. Vouloir grossir encore en étant moins proche de l'UTMB était déjà pas malin (qui va faire UT4M + UTMB ? franchement, pas grand monde), mais tenter de prendre la même date que les passerelles, du gros n'importe quoi.
les yeux plus gros que le ventre... y avait pourtant largement assez de choses à améliorer avant de penser devenir la deuxième capitale du trail français.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.29 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !