Problème semble-t-il de capteur alti (mais c'est juste une supposition)
Panne 5 mois après la fin de garantie sur un produit de ce prix c'est toujours un peu énervant.
Quand je pense qu'au début je me posais la question de la durée de vie la batterie.
Mais bon passons.
Direction le SAV, numéro de retour, au passage on m'apprend que le montant maximum du devis sera de presque 200 €. (c'est aussi le mini mais je ne le savais pas encore)
Renvoi de la montre le 3 septembre, livrée chez Garmin le 5 septembre.
Aucune nouvelle.
J'appelle le 11 septembre, là on me dit qu'on a bien réceptionné la montre et que ça suit son cours.
D'ailleurs ils sont dans les temps puisque le site dit :
La société Garmin France s’engage à réparer ou à échanger les appareils qui lui sont confiés au plus vite, soit moins de 15 jours ouvrables.
Mais bon la phrase suivante dit :
Cependant, ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à une quelconque indemnisation en cas de dépassement
Ils ne donnent donc aucune indication c'est entre 2 jours et 10 ans quoi.
Aujourd'hui, le 18 septembre n'ayant toujours aucune news, je rappelle.
Et là, j'apprends qu'ils sont en train de traiter les appareils reçus...le 23 août !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Donc petit calcul vite fait je n'aurai sans doute pas ma montre avant début octobre.
Alors pourquoi tout ce retard me direz vous ?
Ben parce qu'au mois d'août y'a beaucoup de personnel en vacances.
Garmin vient de découvrir les congés payé en août.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
On croit rêver !
Mais comme je lui dis que j'attends pour l'instant juste un devis et qu'ensuite il faudra en plus attendre que les réparations soient faites, il me rassure en me disant que ça ira vite puisqu'ils ne réparent pas.
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Oui, oui, vous avez bien lu, ils ne réparent pas ! Ils changent le produit !
En fait le technicien démarre la montre, fait un hard reset et si la panne est avérée c'est changement.
Le devis est toujours le même quelque soit la panne !
En plus il est rapidement fait c'est toujours le même prix.
Ce qui est hallucinant c'est qu'ils aient un mois de retard, juste à faire des hard reset !
On a vraiment l'impression d'être chez une sombre sous-marque taïwanaise, pas chez un leader mondial du GPS.
Je voulais vous faire part de mon expérience, que vous achetiez en toute connaissance de cause.
Je reviendrais ici lorsque ma montre sera à mon poignet.