par Sylou38 » 16 Sep 2018, 16:36
Merci pour tous ces retours CR, j'ai en plan de tenter ca un de ces quatre.
Pour la similitude avec la PTL warning car la c'etait vraiment hardos pour ma part en 2017, le Tor compare est presque une course pour enfants. Donc la SwissPeaks doit etre qq part entre les deux visiblement.
Cote PTL, juste 3 BV, il y avait des douches uniquement dans la 2e qui etaient froides et un seul wc sans porte et sans lumiere egalement, c'etait assez clauque. Des sections de 30 kms sans aucun refuge donc sans eau en particulier, on devait ravitailler dans des torrents sauf qu'il n'y avait plus d'eau donc de memoire des sections de facilement 6h ou plus sans rien.
Un nombre restreint de ticket pour pouvoir manger dans les qq refuges du parcours, donc choix a faire car pas assez de tickets pour tous. Arrive la la premiere BV je revais de boire du coca ben avec mon ticket on a eu un verre de 25cl de coca et voila c'est tout.
Des passages tres engages je trouve, des parties d'escalade / via ferrata en libre avec 99% du temps personne, je dirai que l'obligation d'etre en equipe est la surtout pour prevenir les secours si le 2e a un pb.
Aucun balisage meme dans les villages donc necessite de regarder le gps en continue, assez difficile a gerer car il faut aussi regarder ou on met les pieds.
Des sections hors sentiers assez nazes / rudes j'avais trouve, style on coupe pdt des kms dans un champs de buisson, ronces, pierres instables, j'ai pas compris l'interet et bousille pas mal de fringues dans ces parties.
On a eu un gros gps pour etre prevenu en cas de modif de parcours, c'est arrive plusieurs fois, dans la derniere partie, des mecs de l'orga laissent monter a la cabane des roudons a dessus du nid d'aigle alors qu'il neigait, en haut des guides nous interdisent de continuer et on doit redescendre dans la neige avec un autre groupe dans la meme situation, au bout d'un moment le mec devant moi enleve ses crampons, glisse sur un rocher, fait une chute de plusieurs metres et se rattrape sur un cable, je pensais au pire mais finalement ca a ete, tt ca a cause de decision vraiment incoherentes des qq mecs de l'orga (il y en a tres peu).
Aucun spectateurs et le brefing pathetique de Michel Poletti qui prend clairement les participants pour des merdes, aucun mot / info sur la meteo, ces seuls infos etant qd on entre dans un refuge on pose ses chaussures et on dit bonjour !
Deuxieme point si vous arrivez en meme temps que les premiers de l'UTMB vous devez vous arreter dans un bar pour les laissez passer et arriver 20/30 min apres !
Punaise il a de sacre preoccupation le mec.
A part ca la course etait par contre genial dans des decors de reves alone in the mountain, mais il faut savoir dans quoi on va (je ne savais pas que ca allait etre hardos a ce point de mon cote).