Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 27 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
Mat69 a écrit:Dim a écrit:
Et j'en rajoute une de critique : si j'en crois certains potes qui sont restés (je n'y étais pas donc je ne suis pas sûr), il y a bien eu un podium pour le 360, mais seulement scratch. Donc pas de podium féminin.
Tu as bien fait de préciser que tu n'étais pas sûr
Il y a eu un appel général de tous les finishers lors duquel ils ont bien précisé les 3 premiers. J'ai cru aussi que c'était tout ce à quoi nous aurions droit mais ensuite ont eu lieu les podiums H / F par catégories puis les podiums Scratch.
TomTrailRunner a écrit:Game over À Champery, l'infirmier diagnostic une déchirure du Quadri.....
3h pour descendre 1500m...record non
Tom_Depite
Antoine38 a écrit:
Antoine38 a écrit:J'ai appris plein de trucs sur la gestion de course grâce à Cheville donc malgré tout c'est un bon moment.
Sylv Renard a écrit:Antoine38 a écrit:
tupourras m'envoyer la photo Antoine STP ?
Antoine38 a écrit:Si je reprends les km de la montre et que je soustrais les km accumulés aux ravitos avec le gps qui continue à faire des points, j'arrive à 376.61 km
cloclo a écrit:Antoine38 a écrit:Si je reprends les km de la montre et que je soustrais les km accumulés aux ravitos avec le gps qui continue à faire des points, j'arrive à 376.61 km
Dans quel mode? Enregistrement toutes les 60 ou 120 s? Avec FusedTrack activé, je pense?
Cheville de Miel a écrit:Je suis à 397 en ayant coupé la montre à toute les bases de vie mais pas tous les ravitos. Donc 380/385km en vrai.
@Plouf
R
Mazouth a écrit:Cheville de Miel a écrit:Je suis à 397 en ayant coupé la montre à toute les bases de vie mais pas tous les ravitos. Donc 380/385km en vrai.
@Plouf
R
Tu as donc fait 20k d'aller-retours aux tables de ravito pour bouffer
Antoine38 a écrit:Sylv Renard a écrit:Antoine38 a écrit:
tupourras m'envoyer la photo Antoine STP ?
laquelle ?
Sylv Renard a écrit:
celle de mon arrivée qu'on voit un peu plus haut dans les posts
fred_1_1 a écrit:Bravo pour ta course Coursforest38, et merci pour ton témoignage.
C'est vrai que ce 360 c'est un chantier énorme pour l'orga, qui mérite bien un ptit bravo quand même
coursforest38 a écrit:Finisher en 138h, et après lecture des vos messages, voici mes impressions de cette 360km...
...
MAIS IL FAUT SOULIGNER LES BONS COTES : un parcours hors norme... 360km 25.000mD+, des terrains variés, des paysages magnifiques, des levés/couchés de soleil inoubliables, des passages que l'on aurait jamais imaginé pourvoir franchir, des bénévoles extras toujours prêt à apporter un petit plus si cela était possible, de belles rencontres (catherine & laurent (& l'Arnica), raphael, olivier, yannick, francesca et sa glace cornet... ) et des moins bonnes (certains ont eu de la chances qu'il n'y avait que des couvertures dans les dortoirs, sinon on les aurait étouffé avec des oreillers la vidéo en dénoncera au moins un).
Et la météo a été avec nous...
Lors de cette épreuve, nous avons tous dépassés certaines de nos limites (des murs de blocs, la montée à Dixence, les 40 derniers KM à fond "car ça commençait à sentir bon l'écurie") et parfois dans la souffrance (les pieds en feu).... et tout ça grâce à l'organisation.
coursforest38 a écrit:LA SECURITE
cf règlement ci-dessous.... nous sommes tous sensé l'avoir lu et signé, ... donc ACCEPTé.
REGLEMENT
Pour participer, il est donc indispensable :
? d’être pleinement conscient de la longueur et de la spécificité de la compétition ;
? d’être parfaitement préparé physiquement et psychologiquement ;
? d’avoir acquis, avant la course, une réelle capacité d’autonomie personnelle en montagne
permettant de gérer les problèmes liés à ce type d’épreuve, et notamment :
? de savoir affronter, tout seul et sans aide extérieure, des conditions climatiques pouvant être extrêmement difficiles en raison de l’altitude et des conditions météorologiques (nuit, vent,
froid, pluie et neige) ;
? de savoir gérer, y compris si on est isolé, les problèmes physiques et psychologiques dus à
une grande fatigue, à des problèmes digestifs, à des douleurs musculaires ou articulaires, à
des petites blessures ou à des excoriations provoquées par une activité prolongée...
? d'être conscient que le rôle de l’organisation n'est pas d'aider un coureur à gérer ses problèmes et que, pour une course en montagne comme la SwissPeaks 360, la sécurité
dépend de la capacité du coureur à s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles.
Cricridamour195 a écrit:@coursforest38:
Le balisage : je n’y ai rien trouvé à redire. Par contre, conseiller comme tu le fais de se fier à la trace GPS téléchargeable sur le site n’est pas une solution, le parcours et le balisage effectif dans le terrain étant par endroits différent (sur le 90 : la montée après Morgins, la Pointes des Ombrieux, la Tour de Don) As-tu suivi le balisage ou ta trace GPS ?
A+
Cricri
coursforest38 a écrit:Cricridamour195 a écrit:@coursforest38:
Le balisage : je n’y ai rien trouvé à redire. Par contre, conseiller comme tu le fais de se fier à la trace GPS téléchargeable sur le site n’est pas une solution, le parcours et le balisage effectif dans le terrain étant par endroits différent (sur le 90 : la montée après Morgins, la Pointes des Ombrieux, la Tour de Don) As-tu suivi le balisage ou ta trace GPS ?
A+
Cricri
J'ai suivi le balisage, mais lorsque je me sentais "un peu seul (assez souvent)" je regardais la trace; et elle m'a beaucoup aidé.
J'étais chargé comme une mule avec TOUT le matériel OBLIGATOIRE (ce qui n'était pas le cas de tout le monde) + Accus pour la montre + Accus pour la montre + Réserve Alimentaire.
Je vais refaire mon sac et je mettrai la photo dans la vidéo.
A+
Cricri
J'ai suivi le balisage, mais lorsque je me sentais "un peu seul (assez souvent)" je regardais la trace; et elle m'a beaucoup aidé.
J'étais chargé comme une mule avec TOUT le matériel OBLIGATOIRE (ce qui n'était pas le cas de tout le monde) + Accus pour la montre + Accus pour la montre + Réserve Alimentaire.
Mat69 a écrit:Pour info, j'avais chargé la trace la veille de la course de mon côté. Et elle m'a servi un bon paquet de fois. Nous nous sommes plusieurs fois retrouvés avec P. Bohard à ne pas trop savoir où aller et j'activais le suivi d'itinéraire.
A+
Cricri
pinafl a écrit:Mat69 a écrit:Pour info, j'avais chargé la trace la veille de la course de mon côté. Et elle m'a servi un bon paquet de fois. Nous nous sommes plusieurs fois retrouvés avec P. Bohard à ne pas trop savoir où aller et j'activais le suivi d'itinéraire.
Visiblement P.Bohard aurait dû rester plus longtemps en ta compagnie; dixit le speaker au départ du 170, il n'est pas arrivé par le bon côté au Bouveret et a du "remonter la montagne" pour récupérer le bon tracé. Je ne sais pas à combien de kms se chiffre ce petit jardinage.
Mat69 a écrit:pinafl a écrit:Mat69 a écrit:Pour info, j'avais chargé la trace la veille de la course de mon côté. Et elle m'a servi un bon paquet de fois. Nous nous sommes plusieurs fois retrouvés avec P. Bohard à ne pas trop savoir où aller et j'activais le suivi d'itinéraire.
Visiblement P.Bohard aurait dû rester plus longtemps en ta compagnie; dixit le speaker au départ du 170, il n'est pas arrivé par le bon côté au Bouveret et a du "remonter la montagne" pour récupérer le bon tracé. Je ne sais pas à combien de kms se chiffre ce petit jardinage.
J'aurais du rester plus longtemps avec lui aussi, à Gde Dixence, je suis passé devant la base vie sans la voir (à priori un bus garé devant l'entrée) et j'ai fait un AR gratuit jusqu'aux lacets au dessus du barrage avant d'appeler le pc course en trouvant le ravito un peu loin...
P. Bohard a lui reconnu son manque de lucidité sur la fin de course car s'est trompé sur une partie bien balisée et à même été surpris en retrouvant le point où il avait raté le virage ne comprenant pas comment il avait pu ne pas voir les fanions
volto71 a écrit:- - -
Malgré tout le SwissPeaks Trail est une compétition extrêmement technique et cassante. Après deux éditions "on le saura", c'est certain, désormais (pour ceux qui n'avaient pas encore réalisé). Et ce n'est pas un mal je trouve, car dans notre monde aseptisé on veut payer, en avoir pour notre argent, faire le plein de sensations, mais tout ça sans risque et en mode 5 étoiles. Ici on nous propose du costaud, de la boucherie de compétition, du challenge, du droit dans le pentu même quand ce n'est pas nécessaire... et pourquoi pas finalement, revenir à une simplicité ? Passer du trailer 2.0 hyperconnecté au trailer des origines, parfois perdu dans la nature*... sans assistance abusive, balisage à outrance, etc. Vous remarquerez les amis que je ne mentionnais pas le suivi live par Followings-Sport, qui se passe de commentaire tellement cette société a été incompétente.
*bordel ce que j'ai aimé - oui oui c'est vrai - cette première nuit, absolument seul sauf sur les ravitos... quelle belle expérience, aussi, que la solitude dans l'immensité des montagnes !
...
L'Dingo a écrit:coursforest38 a écrit:REGLEMENT
Pour participer, il est donc indispensable :
? d’être pleinement conscient de la longueur et de la spécificité de la compétition ;
? d’être parfaitement préparé physiquement et psychologiquement ;
? d’avoir acquis, avant la course, une réelle capacité d’autonomie personnelle en montagne
permettant de gérer les problèmes liés à ce type d’épreuve, et notamment :
? de savoir affronter, tout seul et sans aide extérieure, des conditions climatiques pouvant être extrêmement difficiles en raison de l’altitude et des conditions météorologiques (nuit, vent,
froid, pluie et neige) ;
? de savoir gérer, y compris si on est isolé, les problèmes physiques et psychologiques dus à
une grande fatigue, à des problèmes digestifs, à des douleurs musculaires ou articulaires, à
des petites blessures ou à des excoriations provoquées par une activité prolongée...
? d'être conscient que le rôle de l’organisation n'est pas d'aider un coureur à gérer ses problèmes et que, pour une course en montagne comme la SwissPeaks 360, la sécurité
dépend de la capacité du coureur à s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles.
Si les 5 premiers points ci-dessus me semblent être des rappels de bon sens, je trouve le dernier point du règlement un peu limite.
Quel est le rôle d'une organisation (à 20€ comme à 650CHF) si ce n'est à minima d'assurer la sécurité ?
(d'ailleurs je ne suis pas sur que juridiquement cette mention tiendrait en France )
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Trendiction [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !