Modérateur: Modos
Joe One a écrit: lorsque tu dis que tu fais 5 séances par semaine, il serait intéressant de savoir à quoi tu utilises ces 2 séances supplémentaires.....
hemerodrome a écrit:Bonjour Francis,
je me permets de te répondre, tout d'abord passer de 2 fois par semaine à 5 est "suicidaire". Tu devrais commencer par réduire le nombre d'entrainement.
Le risque de blessure est grand, et s'entrainer 5 fois par semaine représente une charge énorme.
Belet a écrit:Pour répondre plus précisément à ta question, il faudrait voir déjà ce que prévoyais ton plan "3 séances". J'imagine que c'était composé d'une endurance douce (1h @ 75% FCM), d'une sortie longue (1h30 @ ~12km/h), et en alternance VMA/Allure semi.
Franciss a écrit:Franciss_ki_précise_que_encore_jamais_connu_de_blessures_en_CAP
LtBlueberry a écrit:Franciss a écrit:Franciss_ki_précise_que_encore_jamais_connu_de_blessures_en_CAP
heuuuuuuu ca te manque réellement![]()
![]()
LtBlueberry a écrit:peu de choses à ajouter à ce qu'hémé ta écrit...
souvent ce type de montée en charge se passe très bien pendant 2 / 3 semaines ; bonnes sensations ... on se surprend à pouvoir encaisser le double de ce qu'on fait d'habitude ... et puis d'un coup, la douleur insidieuse et tenace apparait ... et elle ne lache plus ... et c'est trop tard![]()
reivilog a écrit:je suis assez étonné de la vitesse moyenne de tes sorties : 11 km/h pour une sortie en endurance fondamentale avec un peu de D+ en plus, ouch!
Es-tu vraiment en aisance lors de tes séances (cela donne quoi au niveau cardio si tu en as un) ?
Franciss a écrit:Normalement, avec une VMA de 15, l'endurance fondamentale se situe à 5'40"/km...mais j'ai beaucoup de mal à tenir ce rythme.
Franciss a écrit:Normalement, avec une VMA de 15, l'endurance fondamentale se situe à 5'40"/km...mais j'ai beaucoup de mal à tenir ce rythme. Cardio ou pas, GPS ou non mon allure de "comme ça je suis bien, j'ai l'impression que j'pourrais courir des heures à ce rythme là..." se situe en moyenne entre 5'25" et 5'40" du kilo (en gros, je suis sur 5'40" à 5'55 les 4 premiers kilo et puis naturellement je tourne sur 5'20" à 5'30"...).
Franciss a écrit:...j'ai déjà entendu effectivement ce conseil de faire des séances footing à allure très lente, le tout est d'y arriver !
Belet a écrit:Quant à l'intérêt d'un tel rythme, j'aime faire confiance aux "anciens" sur ce genre de sujet, surtout quand j'ai aucun donnée personnelle pour les contre-dire
reivilog a écrit: il est envisageable que ta VMA soit un peu sous-évaluée, plus proche de 16![]()
Sur quoi te bases-tu pour ce chiffre de 15 ? Ton 10 kms de référence ou un test récent en bonne et due forme ?
Franciss a écrit:Belet a écrit:Quant à l'intérêt d'un tel rythme, j'aime faire confiance aux "anciens" sur ce genre de sujet, surtout quand j'ai aucun donnée personnelle pour les contre-dire
Sagesse, quand tu nous tiens... je vais donc à mon tour tenter de suivre ton conseil... quitte à m'acheter un cardio s'il le faut...
Franciss_c'est_mon_pouvoir_d'achat_ki_va_encore_faire_la_gueule
Erwan Japon a écrit:C'est normal que les sorties "Allure specifique" soient plus longue que ... les sorties longues ?
Erwan, un peu surpris...
debizej a écrit:On se verra à Bourg, par contre je n'y serais qu'en touriste, j'aurais courru la veille une cinquantaine de kilomètre pour l'Ultra Mega Teuf (tour de france UFO)
Jérome
Belet a écrit:Bon alors on reste sur ce post ou on se fait un thread spécifique au semi de Bourg?
Belet a écrit:Francis: content que tu commences à reprendre l'entrainement. Moi la récup du RTT a aussi été un peu plus longue que prévue (j'ai eu peur à une rechute de foulure cheville droite, du coup j'ai "compensé" pendant toute la course, surtout les descentes, résultat douleurs voute plantaire du pied droit & genou). Bref, j'ai maintenu difficilement 2 EF la semaine dernière, et repoussée les séances de début de semaine.
Belet a écrit:Je pars quand même un peu trop vite (probablement à cause à la latence du cardio qui me dis que je suis trop bas), du coup j'ai eu souvent un peu de mal à tenir ma VMA jusqu'au bout des 30s.
Belet a écrit:Demain sortie longue (1h30 @ 12km/h)
Belet a écrit: Beaucoup de monde au départ sur ce semi?
Belet a écrit:vous prévoyez votre échauffement comment? (j'ai tendance à avoir du mal à me mettre dans le bain sur les... 20 premières minutes
Franciss a écrit:C'est le coin des éclopés ! Pour moi, c'est un peu plus long que prévu : je suis encore très pris au niveau des bronches et du nez...
Ben dis donc...pas évident une séance de frac au cardio !
Franciss a écrit:Belet a écrit:Demain sortie longue (1h30 @ 12km/h)
Euh, c'est vrai que je n'ai pas le même niveau que toi amis là c'est super rapide pour une sortie longue, non ?
1500 partants et 1038 arrivants en 2007
20' endurance fondamentale + étirements + 4 à 5 accélérations sur 10 à 15"
Belet a écrit:Ca me parait pas mal. Mais ya pas du tout d'allure semi sur un échauffement semi, ou c'est ce que t'appelles "accélérations"? Comment tu fais pour partir sur le bon rythme?
Moi au pif, j'aurai bien vu un truc genre 20mn en tout, 10-15mn fondamentale pure, puis 2x2mn d'allure (ou presque).
Arnaud-pas-au-point-la-dessus
Franciss a écrit:Franciss_4'44"au kilo_facile_à_dire
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !