Modérateur: Modos
Doud a écrit:Merci pour ta nouvelle contribution pertinente, Maxime88.
Je vois que la 3.5 a pris une bonne trentaine de grammes sur la 2.0. Peut-être en robustesse de semelle ?
Je remarque aussi que la protection au-dessus des orteils se prolonge beaucoup plus sur les côtés. Une bonne chose pour le maintien de l'avant-pied et pour la durabilité du mesh > les miennes sont déchirées de chaque côté à ce niveau.
Tomsawyer-750 a écrit:Pour les TG4, j'ai pris une 1/2 taille de plus que les TG3, soit du 44,5 pour du 44. En Superior 2, je suis en 45. Mon pied fait 27,5 cm.
Vik a écrit:j'ai pas lu le fil mais ça semble correspondre au sujet: new balance mt10v4
skumy a écrit:
Sympa la photo! Je pourrai faire la même. avec un paire de Superior rouge en plus et les Trail glove 4 en bleue.
Je n'ai fais que 4 sorties avec pour l'instant et j'adore les sensations quand je les ai aux pieds!
freko78 a écrit:Si tu veux bosser ta foulée, il faut prendre des ultra-minimalistes style fivefingers et le faire sur du bitume, histoire de pardonner le moins possible les erreurs.
Entre du drop de 4 avec un petit peu d'amorti et des fivefingers, c'est déjà un monde. Et entre des fivefingers et pieds nus, ça l'est encore plus.
freko78 a écrit:Si tu veux bosser ta foulée, il faut prendre des ultra-minimalistes style fivefingers et le faire sur du bitume, histoire de pardonner le moins possible les erreurs.
Entre du drop de 4 avec un petit peu d'amorti et des fivefingers, c'est déjà un monde. Et entre des fivefingers et pieds nus, ça l'est encore plus.
Vik a écrit:freko78 a écrit:Si tu veux bosser ta foulée, il faut prendre des ultra-minimalistes style fivefingers et le faire sur du bitume, histoire de pardonner le moins possible les erreurs.
Le mieux reste encore de se rapper les pieds régulièrement pour éviter d'avoir de la corne, et de courir sur du verre pillé ou un tapis de fakir.
Thierry31000 a écrit:Mes jambes ont un peu de mal à accepter le minimalisme à sa plus simple conception. Les Merrell Vapor Glove c'est 6.5mm en drop zero, c'est pour ça que je suis parti sur les Trail Glove en drop zero mais 11mm de semelle, c'est toujours un peu mieux.
Thierry31000 a écrit:Des Inov-8 Bare XF ?
BigPat a écrit:Et dans la vie de tous les jours vous mettez quoi?
Vous surveillez le drop de vos chaussures ou peu importe quand on marche?
freko78 a écrit:Thierry31000 a écrit:Mes jambes ont un peu de mal à accepter le minimalisme à sa plus simple conception. Les Merrell Vapor Glove c'est 6.5mm en drop zero, c'est pour ça que je suis parti sur les Trail Glove en drop zero mais 11mm de semelle, c'est toujours un peu mieux.
Ah c'est dommage car c'est formateur d'être sur du très light. J'ai démarré ma transition minimaliste avec des chaussures inov 8 (les trail roc 235, une tuerie ce modèle) mais j'ai vraiment senti une meilleure progression sur ma foulée avec les fivefingers. Par contre ça a mis au moins 2 ans avant que je sente une vraie amélioration.
Les bare-xf semblent pas mal mais attention car l'amorti inov 8 est assez ferme, à mon avis au niveau confort tu seras plus proche de fivefingers que de tes Merrell.
Thierry31000 a écrit:freko78 a écrit:Thierry31000 a écrit:Mes jambes ont un peu de mal à accepter le minimalisme à sa plus simple conception. Les Merrell Vapor Glove c'est 6.5mm en drop zero, c'est pour ça que je suis parti sur les Trail Glove en drop zero mais 11mm de semelle, c'est toujours un peu mieux.
Ah c'est dommage car c'est formateur d'être sur du très light. J'ai démarré ma transition minimaliste avec des chaussures inov 8 (les trail roc 235, une tuerie ce modèle) mais j'ai vraiment senti une meilleure progression sur ma foulée avec les fivefingers. Par contre ça a mis au moins 2 ans avant que je sente une vraie amélioration.
Les bare-xf semblent pas mal mais attention car l'amorti inov 8 est assez ferme, à mon avis au niveau confort tu seras plus proche de fivefingers que de tes Merrell.
Je suis très tenté par les Vapor Glove 3.
Si j'en trouve des vraiment pas chères durant les soldes, certainement que je craquerai.
Depuis que j'ai les Merrell Trail Glove, j'enchaine des petites sorties sans douleurs post activités, et rien que ça, c'est du bonheur.
hedo67 a écrit:Personnellement je cours avec des merrell.
J'ai commencé avec des trail glove puis de vapor glove.
Dans les vapor glove je rajoute une semelle intermédiaire car je trouve qu'on sent trop les petits cailloux. j'ai même un morceaux de verre qui a traversé la semelle.
Pour les trails j'utilise des bare access flex.
Je les achète sur amazon. En fonction de la taille et de la couleur il est possible d'en trouver à partir de 60€
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !