Raid X'trem des Cols Verts

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Raid X'trem des Cols Verts

Messagepar Rag' » 21 Nov 2006, 20:08

Bonjour,
Quelqu'un ayant déjà participé à ce raid pourrait-il me donner des conseils tant au niveau du matériel que de la tactique?
Y'a toujours un truc tout con qu'on oublie et qui peut nous sauver la vie, genre épingle à nourrice, un clippo, une bougie d'allumage, une hélice de porte-avions,....
Et étant donné que le raid fait un "petit" 60 kms, je ne pense pas que tout le monde court tout le temps partout? Comment gérer ce genre de raid nocturne?

Merci
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 22 Nov 2006, 08:22

Salut l'Ragondin...

D'abord tu dois pouvoir retrouver mon CR de l'an dernier sur Kikourou...

Ensuite il est également sur mon site à l'adresse
http://www.sportnat.com/electron/mescourses/2005/xtremrun05/XR05index.htm

Tu y retrouvera aussi une fiche "équipement" basée sur ce que j'avais pris l'an dernier
http://www.sportnat.com/electron/mescourses/2005/xtremrun05/XR05equipement.htm

Si tu as des questions, n'hésites pas !

A+
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 26 Nov 2006, 09:18

Merci Electron,
je "visualise" déjà.... Autant dire que cela sera une véritable aventure, une totale découverte, une complète improvisation!

Rien d'autre, chères et chers kikoureurs(euses)????

Merci d'avance.

(à vrai dire, mon message ne fait pas avancer le scmilblick mais au moins cela fait remonter le sujet dans la liste du forum.... Aux grands maux les grands remèdes!)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 03 Oct 2007, 08:34

Et revenu d'outre-tombe, je ressuscite ce cher vieux post sur l'X'trem run des Cols Verts.

Quelqu'un aurait-il des infos sur la prochaine édition? Le site n'est pas mis à jour, personne ne répond à mes mails et le seul site qui fait référence à l'édition 2007 est Raidsnature.com. J'aimerais avoir confirmation des dates, recevoir une fiche d'inscription, etc....

Merci

Rag'_champion-du_recyclage_et_du_développement_durable_des_vieux_posts_que_y'a_personne_qui_répond._._.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar gjoss » 03 Oct 2007, 08:52

Slt ragondin,

j'ai fait les 2 premières éditions, et c'était vraiment tip top. Il semble par contre qu'en 2005 ou 2006, la CO ait été trop "facile".
Selon l'endroit choisi ( les marais :twisted: ), il fera sûrement trés froid et humide, mais s'ils ont gardé le parcours en étoile avec retour à la salle entre chaque carte (y en avait 3 à l'époque), tu peux amener du change au cas ou tu serais trempé.....
Sincèrement, je me suis régalé sur les 2 premières éditions !!!
De plus, la bière et les grillades à l'arrivée sont hyper bonnes :lol:

amuse toi bien

José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar electron » 03 Oct 2007, 09:16

J'ai aussi essayé d'entrer en contact avec xavier tempez, mais pas de réponse pour le moment.
Par contre ils étaient à fond sur leur raid multisport qui s'est déroulé le 23 septembre dernier...

Donc il faut les laisser souffler un peu.

Tu compte y retourner cette année ???
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar gjoss » 03 Oct 2007, 10:43

Slt l'electron,

you're talking to me :lol:

Malheuresuement non, car j'ai déménagé de la région compiègnoise (son brouillard de novembre, ses betteraves, etc..mais aussi ses superbes forêts !) vers Bordeaux (Soleil, mer, montagne à moins de 2h00 à la ronde)
Ce genre de raid de nuit (xtrem run, raid28, et raid normand) me manque beaucoup, même si je n'ai fait que l'xtrem run.
Je tenterais bien le raid28, mais comme discuté avec Domi le camion monstrueux :wink: , l'autosuffisance liquide me fait un peu peur, car je suis un gros buveur !!!

Pour l'xtrem, connaissant les organisations de Xavier, pas de soucis, comme tu le dis, il doit souffler un peu (ou alors il est parti en pirogue :D )

Amusez vous bien sur les raids hivernaux

Banzaï
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 03 Oct 2007, 10:47

gjoss a écrit:Je tenterais bien le raid28, mais comme discuté avec Domi le camion monstrueux :wink: , l'autosuffisance liquide me fait un peu peur, car je suis un gros buveur !!!
Banzaï
José

Salut José,
J'avais la même peur que toi avant mon premier Raid 28 en 2006 (je bois, ou buvais à l'époque) énormément.
La solution : j'ai embarqué dans mon sac à dos deux poches à eau de 2L chacune.
Bilan : 4L de liquide pour 18h de course maximum, dont une bonne partie (10h) de nuit froide et/ou humide.
Largement suffisant pour moi, sachant que rien ne t'empêche de rajouter une petite bouteille de 50cl au cas où.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Le_lombric » 03 Oct 2007, 11:08

Et tu as diminué ta consommation de flotte depuis ?
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 03 Oct 2007, 11:15

Le_lombric a écrit:Et tu as diminué ta consommation de flotte depuis ?

Salut L'Bric' !
Yep, presque trop parfois à mon goût...
En effet, il m'arrive parfois de ne boire qu'un demi litre d'eau en trois heures de course sous des températures tempérées...
Je pense que cela s'explique par l'habitude et la multiplication des sorties longues : le corps prend le pli, et adapte sa consommation en conséquence.
Il n'empêche, je vide tous les jours, au boulot, ma bouteille d'eau minérale d'1,5L.
Question d'habitude là aussi :wink:
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar gjoss » 03 Oct 2007, 11:27

Slt l'castor junior,

en effet, c'est une solution envisagée, mais perso, je partiras avec 5l mini si je devais tenter l'aventure. Le début de la progression serait assez "lourd".
Aprés, il y a aussi la légendaire cave de l'électron à aller visiter avant le départ, histoire de partir bien hydraté :twisted:
Sinon, la journée, c'est 1.5l mini d'eau aussi pendant le boulot + café, apéro, digestif, etc... :lol:

José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le_lombric » 03 Oct 2007, 12:00

[quote="L'Castor Junior]
Il n'empêche, je vide tous les jours, au boulot, ma bouteille d'eau minérale d'1,5L.
Question d'habitude là aussi :wink:
à+
L'Castor Junior[/quote]

Moi je suis plutot sur une base de 0,5L à l'heure en sortie.
Et je me fais 2-3L de flotte par jour au boulot.
C'est pour cela que l'autosuffisance en flotte me parait grande folie :shock: .

Mais si on s'adapte... Bon on va attendre quelques années alors. :roll:

Merci Castor J.
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Messagepar electron » 03 Oct 2007, 12:28

Sur le raid 28 je tourne avec 3 litres en général.

Une poche à eau de 2,5 + un bidon de 0,5...

EN général ca passe, et puis avec un peu de chance tu croise un cimetierre sur ta route et tu refais le plein... (c'est pas de l'assistance, c'est de la chance alors papy turoom il dit que tu as le droit...)

Sinon c'est vrai qu'on a parfois fait un pré-remplissage à la maison... et en plus, ça tient chaud...
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Le_lombric » 03 Oct 2007, 12:58

Bon un jour pi-etre.
En attendant, il faut déjà que je me lance sur un p'tit ultra... Gé-zi-teu...
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rag' » 03 Oct 2007, 16:27

Oui je compte y participer! Et plutôt deux fois qu'une! Si tu (L'électron) y participes, je pourrai enfin rencontrer un des inspirateurs de mes exploits (sic) passés, présents et surtout à venir!
J'ai goûté au raid d'orientation et depuis je ne pense qu'à ça!
Le raid des Cols Verts l'an dernier ainsi que l'Hivernale du Raid Normand (j'en profite pour faire la pub de mon seul unique CR: y'a de quoi lire, du suspense, de l'action, de l'émotion, du sexe.....euh, non pas de sexe, désolé cependant jetez-y un oeil et un commentaire, ça me fera plaisir).
Sur les plus longues distances à chaque fois.
Sur le premier raid j'ai souffert de la chaleur: de peur d'avoir froid, je me suis couvert comme un oignon (expression du Nord), donc hyperthermie, déshydratation avancée et fringale: la totale quoi! De peur de manquer d'eau, je n'ai même pas vidé ma poche de deux litres!!!
De plus je pensais que le parcours repasserait par la salle comme durant les éditions précédentes. Que nenni! 45 bornes en autosuffisance et je ne connaissais pas le "truc" des cimetières! A bien y réfléchir, je n'hésiterai plus à sonner chez des particuliers lorsqu'il y a de la lumière!!

Durant l'Hivernale du Raid normand 3 litres furent tout juste suffisant pour 65 bornes ( deux litres dans la poche et un litre au ravitaillement).
Pour le raid des Cols Verts, je pense embarquer une deuxième poche mais peut-être pas remplie au maximum.

Une chose est sûre, je bois un peu plus que d'habitude dans la journée précédant le raid et sale un peu plus mes aliments (question d'osmose).

Bon, j'espère rencontrer d'autres kikoureurs: pensez au bonnet ou au buff: ça aide!!!

Et puis un jour, le Raid 28, qui sait?

Rag'_super_motivé
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 03 Oct 2007, 20:53

Ragondin Senior a écrit:Oui je compte y participer! Et plutôt deux fois qu'une! Si tu (L'électron) y participes, je pourrai enfin rencontrer un des inspirateurs de mes exploits (sic) passés, présents et surtout à venir!

No soucis, si je surveille le réveil de xaxier, c'est justement pour envoyer le bulletin d'inscription...
L'équipe est montée, y'a pu ka...
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 17 Oct 2007, 08:48

AAAAAARRRRRGGHHHHHHHH! Ô rage, ô désespoir!

L'édition 2007 est annulée! Je suis VERT! Que faire? Quelqu'un peut-il m'indiquer un truc bien fun à faire en ce mois de décembre?

Merci

Rag'_super_dèg!_
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 18 Oct 2007, 10:17

Yes, c'est rapé pour cette année... Dommage :(

Alors si tu veux rebondir pour décembre, nous on sera sur la Noctorientation...

Même principe (raid orientation de nuit par équipe de 4) mais c'est en région parisienne (départ dans le 92)

tu peux jeter un oeil ICI

Sinon, l'équipe que nous avions constitué pour l'extrem run (pas la même que pour la noctorientation) ira chasser les balises fin janvier au raid normand hivernal...

A+
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 18 Oct 2007, 19:26

Salut l'Electron,
Je n'ai pas attendu ta réponse pour me mettre à chercher quelque chose: j'ai d'abord tenté ma chance avec un raid qui devait avoir lieu non loin de chez moi mais, une fois de plus, l'édition 2007 est annulée! Vraiment pas de bol!
Je me suis connecté sur le site RaidsNature et suis tombé sur la Noct'Orientation! Ca a l'air pas mal, j'ai relancé mes coéquipiers, ne reste plus que leur aval...As-tu déjà participé à cette épreuve?

Rag'
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 18 Oct 2007, 19:47

Non jamais mais c'est seulement la seconde édition...

En tous cas les contacts avec les organisateurs sont plutot cool... (je crois qu'on s'est fait repéré...)

Si tu les contacte n'hésite pas à leur parler de l'Electron (on est inscrit sous nos pseudos)......

A+
electron
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù