Modérateur: Modos
Ace of spades a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'essayer pour la première fois des Altra en magasin.
Tout d'abord, j'ai été surpris par le design. A coté des Hoka, des SLab et des autres Inov8, elles faisaient "un peu pataugas de rando"...
J'ai eu l'occasion d'essayer la Timp 1.0 et la Lone Peak 3.5. A pointure égale, je ne me suis pas senti à l'aise dans la Peak: je touchais du coté du petit orteil.
Par contre, dans la Timp: c'était parfait.
Je n'ai pas osé l'acheter car je n'ai pas trouver trop d'infos dessus. Cette chaussure est-elle valable en trail montagne ?
Ace of Spades, bien tenté par le confort !
philtraverses a écrit:Je viens de faire le gr20 en 7 jours avec mes altra olympus.
C'est un chemin avec de nombreux blocs de rochers, éboulis, pierriers, tous plus abrasifs et cassants les uns que les autres avec très peu de parties régulières dans les prairies, pour ceux qui ne connaissent pas.![]()
Il faut sauter, enjamber, escalader quasi sans arrêt.
Le bilan est excellent:
pas une ampoule,
adhérence excellente sur les blocs et tous les terrains rencontrés,
pas une entorse.
Elles ont rendu l'âme car elles avaient déjà beaucoup servi, mais avec les honneurs.
Je recommande pour le trail montagne genre réunion ou échappée belle sans hésitation, surtout pour l'adhérence et le confort.
Cheville de Miel a écrit:Olympus 3.0 reçu![]()
Le mesh fait penser à celui des Torin. Il ne peut être que plus solide que le 2.5....
Si j'ai du courage je les mets au pied demainsi j'ai du courage.
@Plouf
R
Thomas74 a écrit:Cheville de Miel a écrit:Olympus 3.0 reçu![]()
Le mesh fait penser à celui des Torin. Il ne peut être que plus solide que le 2.5....
@Plouf
R
Salut as tu eu le temps de les tester ? Qu'en penses tu ? De plus la taille est-elle la même que sur la 2.5 ?
Paulette T-mobile a écrit:.accessoirement jai une paire de LP 3.5 en 4 sur les bras. A bon entendeur....
Paulette T-mobile a écrit:Salut à tous, grand fan des lone peak, jai beaucoup couru avec les 3.0
Je suis donc passé au modèle 3.5. Seulement elles ne me conviennent pas, je cherche donc à acheter une paire de LP 3.0 en 42,si vous avez un tuyau...accessoirement jai une paire de LP 3.5 en 4 sur les bras. A bon entendeur....
Thomas74 a écrit:Cheville de Miel a écrit:Olympus 3.0 reçu![]()
@Plouf
R
Salut as tu eu le temps de les tester ? Qu'en penses tu ? De plus la taille est-elle la même que sur la 2.5 ?
jimdolo a écrit:bonjour a tous .voila je possède des torin 3.0
elles totalisent 800 km .pensez vous que je doivent les changer ?
plus généralement combien de kilomètres faites vous avec vos chaussures ?
une autre question sur le site altra les lones peak3.5 ne sont plus présentes elle n'existe plus ?elles sont remplacés par les timp trail ?
TiThion a écrit:Une réponse de la part d’un revendeur Altra que j’ai pour la même question sur la différence entre les 2 modèle :
Hello, les différences entre les mesh et knit sont :
- La knit est plus légère que la mesh (258g contre 292g)
- la mesh est plus technique que la knit avec une meilleure respirabilité et plus de maintient du coup de pied.
Pour la taille, elle devrait être la même que la Torin 3. Lors de l'essayage chez vous (chaussures au propre), il faut vous mettre debout et quand vous soulevez vos orteils, vous ne devez pas toucher le renfort de l'avant. Il faut au maximum le frôler. Si vous le touchez, votre paire sera trop petite lors de vos sorties.
Du coup pour ma part j’ai privilégié le poids en partant sur le modèle K’it
On verra bien
@+
fencingbsa a écrit:Bonjour,
Tout nouveau dans la communauté Altra![]()
j'ai des lone peak 3.5 en 44 qui me vont très bien !!!
Et j'aurais aimé savoir ma taille en Olympus 2.0 ? si je prends du 44 aussi ?
Et si Antoine ou quelq'un d'autre sais me dire toute mes autres tailles je suis preneur![]()
![]()
Merci d'avance
Antoine38 a écrit:fencingbsa a écrit:Bonjour,
Tout nouveau dans la communauté Altra![]()
j'ai des lone peak 3.5 en 44 qui me vont très bien !!!
Et j'aurais aimé savoir ma taille en Olympus 2.0 ? si je prends du 44 aussi ?
Et si Antoine ou quelq'un d'autre sais me dire toute mes autres tailles je suis preneur![]()
![]()
Merci d'avance
Olympus 2, 2.5 ou 3 ?
Car pour les 2 ou 3 : même taille que tes LP
Si pour 2.5, ajouter 1/2 pointure
Jean-Phi a écrit:C'est quand même un sacré bazar ces pointures ! Franchement, c'est compliqué de s'y retrouver par rapport aux chaussures classiques. Je viens de passer de T42 à 43 pour mes Torin 3.0 et désormais j'ai l'impression d'avoir des péniches !!!
fencingbsa a écrit:Les nouvelles Lone Peak 4.0 !!!
https://www.altrarunning.fr/lone-peak-4 ... 0caf40c46d
Plus légère et nouvelle semelle mais pas Vibram ...
Franch a écrit:Retour sur les Superior 3.5, je suis très déçu en terme de robustesse, la semelle fond toujours aussi vite, je trouve même que les crampons se dégradent plus vite que sur la 2.0. a 70km (dont 50km de vraie montagne dans les Pyrénées) je commence à craindre des arrachements et je dois recoller certains...
Le confort et le dynamisme de la gamme reste bien présent mais j'avais de grosses attentes sur la robustesse, avec une vraie semelle cette chaussure serait parfaite.
Je m'interroge à les emmener sur la partie finale de l'Echappée Belle (à partir de Super Collet ou le Pleynet selon les pieds) mais j'ai peur que ça achève une paire de pompe qui a seulement 1 mois...
Tomsawyer-750 a écrit:J'ai mes Superior 2 qui commencent à fatiguer... je crois que je vais attendre les 4, vu les retours plutôt négatif sur les 3.5...
Quand est-ce que l'on peut les espérer en France?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !