la "mode trail"

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

la "mode trail"

Messagepar bibiche » 05 Avr 2008, 09:37

ASO organisateur du prochain marathon de Paris mais aussi du semi de Paris, du Tour de France, du Paris - Dakar va lancer un trail dans le cantal en 2009
Une grosse manifestation subventionnée en partie par le conseil général

On voit le peloton des courses nature et des trails grandir d'année en année
mais l'ambiance entre coureurs, avec les organisateurs ne va-t-elle pas subir un contrecoup ?
Déjà la fédé veut prendre le trail sous son aile avec son pseudo-challenge national

des épreuves organisées par ces grands groupes vont devnir des lieux de consommations à l'image des ironman en triathlon : plus de 300€ l'inscription

un petit message de peur pour l'avenir du trail...

Qu'en pensez-vous ?

en tout cas merci à tous les organisateurs de trails qui se démènent sans relâche avec leurs bénévoles pour nous offrir de magnifiques parcours et
des prestations
bibiche
Kikoureur ki trottine

Re: la "mode trail"

Messagepar corto » 05 Avr 2008, 09:47

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 20:56, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 05 Avr 2008, 10:12

C'est surtout pour la nature que ça m'inquiète... :(
DidierC
Grand Maître

Messagepar Arnuva » 05 Avr 2008, 10:19

Orage! O désespoir!
ASO, c'est la Paris-Dakar , chantre de la connerie humaine
ASO, c'est le Tour de France , chantre du dopage
ASO, c'est le marathon de Paris, pour se donner bonne conscience
ASO, veut donc polluer le monde du trail avec l'argent du contribuable, qui au passage n'a certainement rien demandé en ce sens et pour faire bonne mesure dans une région ou les bénévoles organisateurs sont déjà très actifs et efficaces.
A boycotter sans retenues.
Arnuva
Kikoureur timide

Messagepar yeah » 05 Avr 2008, 11:52

Il ne tient qu'aux coureurs de selectionner leurs courses en fonction de leur consciences.
Je ne participe que depuis tres recemment à des trails, et à mon avis l'esprit qui préside est très éloigné du pur compétitif et du mercantilisme. Quand j'entends les concurents discuter autour de moi, le sujet abordé en premier est la qualité/beauté du parcours, ensuite la performance. Dans un sport où meme l'élite n'est pas professionelle, je pense qu'il y a encore un peu de marge avant la dérive.
En revanche, cela n'exclue pas la vigilance!
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar NICO73 » 05 Avr 2008, 12:14

Si le trail ne représente plus la liberté, alors ce n'est plus du trail !!!!
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 05 Avr 2008, 12:27

Arnuva a écrit:ASO, c'est la Paris-Dakar , chantre de la connerie humaine

.

salut Arnuva ...
sache que ce commentaire ne concerne que toi. Je ne suis pas fan de rallye-raid ... mais des gens ont le droit d'aimer ....
Et avant que ce site ne devienne comme celui de l'UTMB... il faut arreter de balancer des ressentis gratuits. Tu n'aimes pas, libre a toi, tu le dis gentillement et c'est tout....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar phildeval » 05 Avr 2008, 12:32

Idem que Sarajevo avant que ça dérape...
Et les cyclistes qui participent au tour de France ne sont pas tous des dopés .
Amicalement
phildeval
Kikoureur ki trottine

Messagepar bibiche » 05 Avr 2008, 13:00

bonjour à tous

je suis globalement d'accord avec vos réponses
@didierC74 oui on peut s'inquiéter pour la nature
quand on voit les déchêts (vaste débat maintefois
discuté mais aussi les passages qu'on défriche...)
j'essaie d'alterner les courses pour supporter les
petites organisations et j'essaie de conseiller celles-ci
à des amis

cordialement

ps : que ce post reste correct s'il vous plaît
bibiche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 05 Avr 2008, 13:03

Un avis sur la question à lire :
http://www.loloraidoutdoor.com/article-16581406.html

ainsi que les commentaires qui vont avec.

Nous sommes nombreux à passer au trail pour echapper, entre autres, à des circuits fédéraux devenus contraignants, alors forcément...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar bibiche » 05 Avr 2008, 13:08

merci pour ce lien mamanpat
bibiche
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 05 Avr 2008, 14:54

en effet mamanpat l'article est une bonne synthèse de ce que pense beaucoup de traileurs .... moi le premier

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar redpanda » 05 Avr 2008, 17:09

sarajevo a écrit:en effet mamanpat l'article est une bonne synthèse de ce que pense beaucoup de traileurs .... moi le premier

a+
pierre

deuz :wink:
prêt a tout bon à rien.
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 05 Avr 2008, 17:28

Très bon article, qui résume avec justesse, les réserves émises par nombre de traileurs quand à la motivation et les bénéfices de l'arrivée d'un fédé.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 05 Avr 2008, 19:11

Moi ce qui m'inquiète c'est que cette organisation c'est déja occupée du tour de France VTT, et on sait maintenant qu'il n'existe plus, pas assez de pub de retombées, et pas aussi bénéficiaire qu'ils le pensaient.

A leur crédit ils epaulent Jack26 pour le trail de la Drôme. j'espère qu'ils continueront.

Bref j'ai la vague impression que l'argent que génère le trail attire de plus en plus de monde que je qualifirai personnellement "d'avides".

Maintenant qu'une grosse organisation fasse des épreuves pareilles et les périnises je n'en vois pas d'inconvénient.
C'est sur qu'il n'y a pas que les équipementiers sur le crénaux maintenant, attendons de voir si la concurence fait descendre les prix.

Faut pas oublier que la grande distribution fait aussi des voyages organisés, mais là j'extrapole sûrement trop 8)
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar jymm » 05 Avr 2008, 20:06

tout ce là est vrai ,liberté ,mode, commerce....on n'y échappe pas ....restera les offs et autres sorties entre copains :wink:
http://jym-fouleedelauzonnet.over-blog.com/
jymm
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandshaman » 05 Avr 2008, 20:36

Arnuva a écrit:Orage! O désespoir!
ASO, c'est la Paris-Dakar , chantre de la connerie humaine
ASO, c'est le Tour de France , chantre du dopage
ASO, c'est le marathon de Paris, pour se donner bonne conscience
ASO, veut donc polluer le monde du trail avec l'argent du contribuable, qui au passage n'a certainement rien demandé en ce sens et pour faire bonne mesure dans une région ou les bénévoles organisateurs sont déjà très actifs et efficaces.
A boycotter sans retenues.

Je trouve ton post dénué de réflexion. Tu donnes ton avis pour le paris-dakar= ok mais quand tu dis que le TDF est le chantre du dopage, t'es pas un peu extrémiste à tous les mettre dans le même bain ?
Quand y a un connard qui balance ses papiers durant un trail, tous les trailers ne sont pas des connards.. Bin pour le TDF c'est pareil mais pour le dopage... D'ailleurs pourquoi ne tiens-tu pas les mêmes propos pour tous les sports ? car cela ne touche pas que le vélo, au MDP il doit y en avoir aussi comme ailleurs... :cry:
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar KIKIWI » 06 Avr 2008, 05:17

je voudrais juste dire qu'il y a qlq années cette polémique existait pour le GRR, et oui !!!
et que remarque t on : une meilleure organisation d'année en année et toujours un angoument des trailleurs pour la diagonal (tant mieux).
C'est à nous de faire nos choix !!!
Merci aux bénévols pour toute leurs actions ...
Matthieu
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù