Modérateur: Modos
f4dgt a écrit:étant du métier je peux vous dire que la justice à l'américaine nous guette et cette décision de justice en est la preuve.
Imaginons que certains d'entre nous émettent un avis suspicieux sur les performances d'un certain champion de natation très en forme en ce moment. Pourrions nous être poursuivis?
La réponse est oui, puisque le contenu des sites communautaires est accessible à tout le monde et qu'aucun élément probant de vient justifier cette opinion.
Imaginons que je remette en question l'efficacité d'un gel, d'une paire de runnings, d'un vêtement technique...
Pourra t'on remettre en cause l'efficacité des célèbres bonbons crocodile sur les performances sportives?
On pourra toujours mais sans cité de nom ou d'élément permettant d'identifier la cible.
C'est ça la justice de demain, et on a déja un pied dedans.
hellaumax a écrit:Si je dis que tel sportif est dopé sans éléments probants, je peux être attaqué par la victime pour diffamation. Ca, c'est pas nouveau.
Par contre, si je l'écris dans mon blog de kikourou (en fait, j'en ai pas, c'est pour l'exemple) ou sur un post du forum, eh bien, les responsables de kikourou peuvent eux aussi être attaqués, car ils sont considérés comme éditeurs. Et, ça c'est nouveau.
hellaumax a écrit:f4dgt a écrit:étant du métier je peux vous dire que la justice à l'américaine nous guette et cette décision de justice en est la preuve.
Imaginons que certains d'entre nous émettent un avis suspicieux sur les performances d'un certain champion de natation très en forme en ce moment. Pourrions nous être poursuivis?
La réponse est oui, puisque le contenu des sites communautaires est accessible à tout le monde et qu'aucun élément probant de vient justifier cette opinion.
Imaginons que je remette en question l'efficacité d'un gel, d'une paire de runnings, d'un vêtement technique...
Pourra t'on remettre en cause l'efficacité des célèbres bonbons crocodile sur les performances sportives?
On pourra toujours mais sans cité de nom ou d'élément permettant d'identifier la cible.
C'est ça la justice de demain, et on a déja un pied dedans.
Salut,
Je me permets une petite nuance : la décision qui vient d'être rendue ne concerne pas tant les auteurs de diffamation que les sites qui peuvent servir de support à la dite diffamation.
Si je dis que tel sportif est dopé sans éléments probants, je peux être attaqué par la victime pour diffamation. Ca, c'est pas nouveau.
Par contre, si je l'écris dans mon blog de kikourou (en fait, j'en ai pas, c'est pour l'exemple) ou sur un post du forum, eh bien, les responsables de kikourou peuvent eux aussi être attaqués, car ils sont considérés comme éditeurs. Et, ça c'est nouveau.
Je conseille vivement le lien proposé par Akunamatata un peu plus haut.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !