Modérateur: Modos
Bambi a écrit:Bonjour Papillon
félicitation pour cette merveilleuse nouvelle !
j'ai déjà fait des petites recherche à ce sujet et il y a très peu de conseil avec bcp d'idées divergentes par contre les opinions convergent sur deux points :
- éviter à tout prix les chutes et donc les activités susceptibles de les entraîner :
- vélo à partir de la 2eme moitié du 2eme trimestre pour les problème d'équilibre, le ski etc
- le surechauffement : le fetus semble vite avoir trop chaud, probablement plutôt un problème estivale où si tu cours sur un tapis
Tout recemment j'ai lu que Paula Radcliffe a maintenu deux séances d'entrainement pas jour pendant les premier sept mois, une seance de càp et une de velo stationnaire ensuite - mais d'apres cet article elle n'aurait jamais dépassé sans seuil pendant toute sa grossesse en endurance
un autre point important c'est que le corps produit du "relaxine" pendant la grossesse rendant entre autre les tendons plus "mous", si tu as des problèmes de tendons il faut s'adonner au strapping
je t'enverrai par MP quelques liens pour des sites que je trouve intérressants
béné38 a écrit:Et bien bonne continuation Papillon, j'envie celle qui ont des grossesses leur permettant de continuer l'activité physique, mon expérience à moi se rapproche baucoup de celle d'Ema...alitée jusqu'au bout pour la 1ère, et pas bien mieux pour la 2ème.
Vas-y molo quand même, et tu sais la natation c'est aussi excellent.
Béné38
Bambi a écrit:il y a la solution salle de sport aussi :
velo stationnaire et velo elliptique reduisent l'impact et sont eventuellement une solution pour le 3eme trimestre
Papillon a écrit:Déjà, pour les chocs, je faisais très attention, j'adopte une espèce de pas de patineur...
Papillon a écrit:Hier sortie d'1h15 à 138 puls de moyenne...
Le problème du home trainer, c'est que c'est que tenir 1h sur ce truc (même une demi heure), ça me casse un peu les pieds. J'ai beau avoir mes gamins à côté avec lesquels dans ce cas je discute devant une séance télé, le temps passe terriblement lentement.
Pour la salle de sport, cela revient très cher...
Papillon a écrit:Hier sortie d'1h15 à 138 puls de moyenne...
Le problème du home trainer, c'est que c'est que tenir 1h sur ce truc (même une demi heure), ça me casse un peu les pieds. J'ai beau avoir mes gamins à côté avec lesquels dans ce cas je discute devant une séance télé, le temps passe terriblement lentement.
Pour la salle de sport, cela revient très cher...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !