Journal de course, jogging, et enceinte, pourquoi pas?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Journal de course, jogging, et enceinte, pourquoi pas?

Messagepar Papillon » 19 Jan 2008, 17:52

ça fait 3 semaine que j'ai repris, cool, molo molo. Le soucis, c'est que, lorsque l'on est habitée par une cevette à laquelle on tient comme à la prunelle de ses yeux, prendre la décision de rechausser les running, ce n'est pas évident. Très peu de littérature sur le sujet... et le peu reste assez flou, évasif.

Les 3 premiers mois, j'ai évité, peur de tout flanquer en l'air, et puis, je n'étais pas bien. Fatigue, maux d'estomac, bref, pas de punch. Oui mais voilà, passer de 6 séances par semaine, des compétitions, à rien, dur dur pour le moral, Il flanche, d'ailleurs, il flanche...

Et puis, passage de la première échographie... pas de doute... il est bien là, en pleine forme, ça gigotte. La tête va mieux, je suis rassurée.

12 semaines de grossesse, les vacances, je me lance. 3 séances de 1 heure. Je suis très essouflée, 3 mois que j'ai arrêté, les jambes ne sont plus là, mais le bonheur de ressentir l'air sur le visage, lui, est présent. Malgré tout, je culpabilise, je ne veux pas faire de bêtise.

La semaine dernière, je parle de mes escapades à ma gynéco, qui ne me contre-indique pas de continuer... ouf!

J'en suis à 14 seamines de grossesse, j'essaie de garder le rythme, je reviens de faire 1h08 pour 9.5 km, les jambes sont revenues, je ne m'essouffle plus, le plaisir est là. Demain après-midi, je vais aller faire les 25 bosses, footing sur le plat ( pas beaucoup de plat), et marche dans les bosses...

Je vais essayer de le faire en entier. Mon cher et tendre m'accompagne, le pied!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar philcrux » 19 Jan 2008, 22:57

Salut Papillon...félicitation pour cette bonne nouvelle. J'imagine que c'est dur pour toi de mettre les runnings au placard mais il semble quand même plus sage de jouer la prudence. A mon avis le circuit des 25 bosses est assez dangereux et un accident est si vite arrivé! Un p'tit footing très léger passe encore mais cela ne sert à rien de prendre des risques inutiles! J'te souhaite une très bonne grossesse. L'arrivée d'un p'tit bout, c'est la plus belle chose dans un couple, tu verras. A ce sujet, ma femme arrive dans son dernier mois et bientôt j'aurai un deuxième p'tit gars à la maison.
Très bonne continuation, et pleins de bonnes choses pour l'année 2008.
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar ema » 20 Jan 2008, 10:21

bjr papillon :wink:
felicitation, c'est vraiment genial, on va avoir un nouveau membre :mrgreen:
si ton medecin n'y voit aucunne contre-indication, profites-en, mais pas d'imprudences.
mes 2 premieres grossesses, j'ai pas eu de chance, je suis reste allitée, pendant les 9 mois.
puis la troisieme, on ne sais pourquoi :?: j'ai eté libre de faire pleins de choses (y compris courir).
a partir du 7eme mois je marchais, longtemps, mais j'ai conservée cette habitude, j'usqu'a mon entrée a la marternité.
donc c'est possible, mais surtout, pas d'imprudences :wink: :wink:
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 20 Jan 2008, 10:40

Bonjour Papillon

félicitation pour cette merveilleuse nouvelle !
j'ai déjà fait des petites recherche à ce sujet et il y a très peu de conseil avec bcp d'idées divergentes par contre les opinions convergent sur deux points :
- éviter à tout prix les chutes et donc les activités susceptibles de les entraîner :
- vélo à partir de la 2eme moitié du 2eme trimestre pour les problème d'équilibre, le ski etc
- le surechauffement : le fetus semble vite avoir trop chaud, probablement plutôt un problème estivale où si tu cours sur un tapis
Tout recemment j'ai lu que Paula Radcliffe a maintenu deux séances d'entrainement pas jour pendant les premier sept mois, une seance de càp et une de velo stationnaire ensuite - mais d'apres cet article elle n'aurait jamais dépassé sans seuil pendant toute sa grossesse en endurance
un autre point important c'est que le corps produit du "relaxine" pendant la grossesse rendant entre autre les tendons plus "mous", si tu as des problèmes de tendons il faut s'adonner au strapping

je t'enverrai par MP quelques liens pour des sites que je trouve intérressants
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 20 Jan 2008, 12:32

Bambi a écrit:Bonjour Papillon

félicitation pour cette merveilleuse nouvelle !
j'ai déjà fait des petites recherche à ce sujet et il y a très peu de conseil avec bcp d'idées divergentes par contre les opinions convergent sur deux points :
- éviter à tout prix les chutes et donc les activités susceptibles de les entraîner :
- vélo à partir de la 2eme moitié du 2eme trimestre pour les problème d'équilibre, le ski etc
- le surechauffement : le fetus semble vite avoir trop chaud, probablement plutôt un problème estivale où si tu cours sur un tapis
Tout recemment j'ai lu que Paula Radcliffe a maintenu deux séances d'entrainement pas jour pendant les premier sept mois, une seance de càp et une de velo stationnaire ensuite - mais d'apres cet article elle n'aurait jamais dépassé sans seuil pendant toute sa grossesse en endurance
un autre point important c'est que le corps produit du "relaxine" pendant la grossesse rendant entre autre les tendons plus "mous", si tu as des problèmes de tendons il faut s'adonner au strapping

je t'enverrai par MP quelques liens pour des sites que je trouve intérressants

Bravo Cécile pour ton courage et ta détermination :!:

Je pars faire un tour aux 25 bosses, mais tu auras déjà terminé ta séance, vers 13 heures...

Si Paula Radcliffe le faisait :!: :!: :!:
Quelle référence :!:
Je l'ai rencontré, avec son bébé et son mari, à Monaco en novembre dernier.
Elle était en pleine forme, et le bébé magnifique.
Elle avait récemment remporté le marathon de New-York.
Elle m'a prié de souhaiter le même bonheur, à notre amie Yamna OUBOUHOU, qui s'entraine fort pour les marathons à venir, mais qui rêve aussi d'une maternité ...
Rien n'empèche une championne de devenir Maman :!:
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 20 Jan 2008, 21:09

Merci à tous...

Philcrux, en fait ce n'est pas mon premier, mais mon 3ème lardons, les deux premiers ont 9 et demi, et pas encore 11 ans(-3 mois). Pour les deux premières, je m'étais tenue à carreaux, il faut dire que je faisais du volley... donc, enceinte, pas fastoche de continuer.
J'ai pris 18 kilos à chaque fois, que j'ai reperdu certes, mais bon... je n'ai plus le même âge, aujourd'hui, le compteur indique 37 ans.
Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur avec ta petite famille!!!

Pour les 25 bosses, l'avantage, c'est que je le connaîs du bout des orteils, et puis tu sais, je ne vais vraiment pas vite.

Aujourd'hui, j'y suis allée graid, mais pas au moment où tu pensais. Mon mari faisait le 30 km de l'icetrail, dans le val d'oise ce matin. Nous sommes rentrés à 14h, le temps de se rendre sur zone, il était 14h30. C'est l'heure qui a fait que je n'ai donc pas pu le terminer. Autrement, je pense que le l'aurais fini en 3h30/3h40, plutôt 3h40. Mais la nuit tombant tôt, je n'ai pas voulu courir le risque de me casser la margoulette. J'ai abandonné au parking du cimetière. Il me restait une à faire, il était 17h. Sur le moment, je ne vous cache pas que j'étais déçue et légèrement frustrée. Mais, je me suis rapidement dit que c'était déjà pas mal d'être arrivée jusque là.

Bambi, j'ai aussi entendu l'info pour Radcliff, mais je suppose que son suivi ne devait pas être le même que le mien... Gynéco, mais aussi, kiné, etc... fréquence des visites... c'est pour ça que je ne voulais pas trop le prendre en compte, même si, toutefois, cela m'a permis de me dire que c'était possible.

ema, je vais faire à peu près comme toi, progressivement, je ferai des marches de plus en plus longues, quand, je ne pourrai plus faire mes footings.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar béné38 » 20 Jan 2008, 22:09

Et bien bonne continuation Papillon, j'envie celle qui ont des grossesses leur permettant de continuer l'activité physique, mon expérience à moi se rapproche baucoup de celle d'Ema...alitée jusqu'au bout pour la 1ère, et pas bien mieux pour la 2ème.
Vas-y molo quand même, et tu sais la natation c'est aussi excellent :lol: .
Béné38
béné38
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 21 Jan 2008, 01:29

béné38 a écrit:Et bien bonne continuation Papillon, j'envie celle qui ont des grossesses leur permettant de continuer l'activité physique, mon expérience à moi se rapproche baucoup de celle d'Ema...alitée jusqu'au bout pour la 1ère, et pas bien mieux pour la 2ème.
Vas-y molo quand même, et tu sais la natation c'est aussi excellent :lol: .
Béné38

Bonne idée la natation :!:
Au circuit des 25bosses, il y a aussi une mer de sable, Cécile :lol:

http://www.circuitdes25bosses.fr

JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 21 Jan 2008, 10:17

Je crois qu'effectivement, les 25 bosses ne sont plus à ma portée. Ce matin, je rame, je dors, ce n'est pas terrible. Je vais me contenter d'1 footing, 3 fois par semaine, ce ne sera déjà pas si mal...

Allez, je retourne au boulot, bonne journée à tous!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Bambi » 21 Jan 2008, 11:50

il y a la solution salle de sport aussi :
velo stationnaire et velo elliptique reduisent l'impact et sont eventuellement une solution pour le 3eme trimestre
Dernière édition par Bambi le 21 Jan 2008, 13:07, édité 1 fois au total.
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar TIGA » 21 Jan 2008, 12:59

Et personne n'a demandé l'avis au BB pour savoir si il en avait pas marre de se faire secouer... :roll: :roll:

Fellicitations quand même, de toute façon le plus dure à supporter, c'est les sage femmes :twisted:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papy » 21 Jan 2008, 16:08

Bambi a écrit:il y a la solution salle de sport aussi :
velo stationnaire et velo elliptique reduisent l'impact et sont eventuellement une solution pour le 3eme trimestre

Pour avoir suivi quelques athlètes qui avaient couru enceintes...

Bambi est pile poil, AMHA, dans le bon sens. En effet, point n'est nécessaire d'arreter le sport, par contre c'est avant tout du cardiaque qu'il faut faire. En effet, le corps se transformant, tu n'as plus d'intérêt à lui faire encaisser les chocs de l'entrainement classique.
Que tu ais envie, de temps en temps, de sortir pour avoir le vent frais sur le visage, se comprend, mais l'intérêt d'encaisser les chocs de la CAP est de fait, très très réduit.

Que tu conserves, jusqu'au bout, 1 sortie pas semaine de 20' croisée entre course et marche, peut s'envisager sans souci apparent. Cela permet de garder une sortie plaisir, sans impacter la grossesse.
Le reste, pour entretenir la "caisse" et même avoir un accouchement plus tonique, tu as tout intérêt à mélanger elliptique et HTVelo...

Bon courage !!!
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 21 Jan 2008, 19:00

Déjà, pour les chocs, je faisais très attention, j'adopte une espèce de pas de patineur... autrement dit, cela s'apparente plus à de la marche rapide qu'à de la course. En ce qui concerne le vélo, faisant du vélo sur route, je me suis acheté un home trainer qui me permet de pratiquer sur mon vélo et ... à la maison. Le soucis, c'est que tant que dans ma tête j'ai l'option de cette marche/course, j'ai vraiment du mal à rester chez moi. J'ai la forêt à 1km de chez moi, le sol est souple, c'est terriblement tentant. En ce qui concerne le VTT, j'ai trouvé ça beaucoup plus secouant que mon compromis de course glissée, donc, j'ai arrêté.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 24 Jan 2008, 10:00

Hier sortie d'1h15 à 138 puls de moyenne...

Le problème du home trainer, c'est que c'est que tenir 1h sur ce truc (même une demi heure), ça me casse un peu les pieds. J'ai beau avoir mes gamins à côté avec lesquels dans ce cas je discute devant une séance télé, le temps passe terriblement lentement.

Pour la salle de sport, cela revient très cher...
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 24 Jan 2008, 10:06

Papillon a écrit:Déjà, pour les chocs, je faisais très attention, j'adopte une espèce de pas de patineur...

fais quand même attention avec les foulées trop rasantes , comme tu l'écris s'agit pas de "se casser la margoulette" :roll:

en tout cas, félicitation pour cette nouvelle et bon courage :wink:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Papillon » 24 Jan 2008, 10:34

Oui, oui, tu as raison... les racines et le pierres sont des pièges à surveiller!!!

Ce week-end, je suis allée à l'ice trail avec mon mari dans le val d'oise, en tant que pom-pom girl (mais en pas sexy du tout)... :oops:
Ambiance sympa dans la forêt des carnelles, dés que je suis à nouveau opérationnelle, je le ferai!

Finalement, aller à des courses sans pouvoir participer, ce n'est pas si frustrant que ça. Quand tu arrives oui, un peu, il faut bien le reconnaître... mais ensuite, tu trouves toujours quelque chose à faire. Gentiment on m'a montré un ravito pas très loin de la ligne de départ aui se situait à mi-parcours. Cela m'a permis de voir mon mari et notre copain passer. En les attendant, il fallait remplir les gobelets et couper les gâteaux. Je n'ai pas vu le temps passer.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 24 Jan 2008, 11:04

Papillon a écrit:Hier sortie d'1h15 à 138 puls de moyenne...

Le problème du home trainer, c'est que c'est que tenir 1h sur ce truc (même une demi heure), ça me casse un peu les pieds. J'ai beau avoir mes gamins à côté avec lesquels dans ce cas je discute devant une séance télé, le temps passe terriblement lentement.

Le VTT dans le coffre jusqu'aux 25 bosses.

Puis les grandes allées de sable blanc de Fontainebleau, entre les bosses...
chemin de la Charme,
chemin du mont Pivot,
chemin de la Plaine de Jean des Vignes,
chemin de la Roche aux Sabots,
chemin des sables du Cul de Chien,
chemin de la Poulette,
chemin du Rocher des Potets,
chemin de la Gorge aux Poivres,
carrefour du Cimetière aux Anes,
chemin du Pieds des Monts,
chemin des Cassis,
chemin de la Vallée close,
chemin des Gros Sablons,
chemin des Marchais,
chemin de la Maison Poteau,
chemin des Cavachelins,
chemin du Rocher Fin,
chemin de la Cathédrale,
chemin des Béorlots,
Ancien chemin de Melun,
chemin de la Plaine de la Mée,
chemin de la Mée,
chemin du Rocher Guichot,
et bien d'autres chemins bucoliques...
tout en légères montées, légères descentes sur des dizaines de km...dans le sable le plus souvent :!: :!: :!:

C'est efficace, c'est magnifique, et c'est pas cher,

dans un décors de sapins biscornus,
de chênes rabougris,
d'élégants bouquets de châtaigniers,
de beaux bouleaux blancs armés de langues de boeuf,
de fougères naines sur les roches,
fougères géantes sur les pentes,
de genêts aux fleurs jaunes soleil,
et de bruyères couleur lavande, dès le printemps,
sous un ciel souvent bleu d'azur, parcouru de fins lambeaux de nuages voyageurs... :shock:
JC

http://www.circuitdes25bosses.fr

PS : Si tu y emmènes ton VTT, j'emmène le mien :!:
Sinon, je serai encore incapable de vous suivre ...
( vous êtes désormais, 2 contre un ) :lol:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 24 Jan 2008, 11:15

ça me tente bien, il faut que l'on se fasse ça! Je te préviens en VTT, je suis nulle!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar philcrux » 24 Jan 2008, 11:21

B'jour m'dame papillon.

Il est têtu le papillon!!! Peu pas laisser ses ailes au repos, hein! :wink:
Plus que ton médecin traitant et surtout ton gynéco., je ne sais pas qui va pouvoir te conseiller mieux. C'est vrai qu'il y a des femmes qui continuent une pratique sportive très longtemps pendant leur grossesse mais chaque grossesse est diffèrente. On ne peut pas appliquer une règle générale.
Je te donne un lien web qui pourrait d'aider un peu dans ton dilemne, on y trouve les sports conseillés et ceux déconseillés ainsi que les idées reçues la-dessus.
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse ... ssesse.htm
Bonne lecture si tu ne l'avais pas déjà lu!
Bises
Phil
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar GrosNec » 24 Jan 2008, 11:53

Salut le papillon, l'idée pour nos quatres crysalides c'est que mon tireuil de femme fasse "goûter" aux activités que nous partagions alors : escalade, spéléo, rando et cinéma. Cela n'a occasionné aucuns blème (la première a eu droit au ski et à la traversée Ayaut - Bouadère -soit trois rappels et une journée sous terre; le deuxième une voie de 5-6 sur le crépond (falaises) un jour de fin tempête en mer; tout cela en fonction des mois de grossesse raisonnables selon l'état et l'activité (PS mon tireuil est sage femme) pour le troisième, un accident de la route bête (un monsieur avait un gros 4x4 en ville en mode 4x4 et a emboutie notre voiture à l'arrêt au feu rouge)n'a pas permit de faire qqchose comme pour les autres.
toute activité est raisonnable si raisonnée et il faut savoir écouter et renoncer et attendre si il y a le moindre doute. En dernier recours, la marche est toujours faisable sauf contre indication therapeutique.
J' ai souvenir d'une bonne ballade en forêt pour la dernière avec les contractions précedent le travail qui ne venait pas. bien plus sympa que dans une chambre d'hosto. Là encore attention, il n'y avait pas de blème et au pire (ou au mieux) j'aurait pu moi aider à l'accouchement et le tireuil savait de quoi il retourne.
La grossesse n'est pas une maladie et ça certains toubib l'oublient un peu quelquefois.
Cependant je ne suis pas sur que les sauts répétés soient une bonne chose. Je leur préfèrerais la marche.
Bonne Grossesse.
Si tu veux l'avis de la sage femme (pas moi, le tireuil)contacte moi par mp elle te répondra.
Le fou sait ce qu'il fait mais il le fait quand même
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papy » 24 Jan 2008, 12:02

Papillon a écrit:Hier sortie d'1h15 à 138 puls de moyenne...

Essaye de rester sous 140 Bpm tout le loong de ton entrainement. Tu as du poids en plus des changements hormonaux, un coeur qui grossit, reste cool pour que le corps apprécie au maximum ta sortie. 138 MY sur une sortie veut dire plus de 150 souvent... Et en courant c'est risque de blessure ou de manque de concentration.

Pour le HTV 25' c'est suffisant en buvant au moins 0,5l d'eau, voire plus.

Concentre toi durant l'échauffement (au moins 5' à 10') sur ta vitesse de pédalage. Tente d'être tout le temps au dessus de 100tpm sans sauter sur la selle. Tu apprendras le pédaler rond...
Ensuite lorsque tu te sentiras échauffer, tu peux faire des exercices cardiaques et faire monter ton pouls.

P.e. supposons que tu es à 25kms/h à 100Tpm au bout de ton échauffement...Tu peux faire l'exercice 1'/30" en augmentant de 1kms/h à chaque fois.
1' à 26kms/h/100Tpm, 30" moulinette récup, 1' à 27kms/h/100Tpm, 30" récup moulinette, etc... Jusqu'à plus soif et limite maximum.

Suivant le palier de démarrage et le maximum du vélo sur ton HTV (cela dépend de beaucoup de paramètres que je ne maitrise pas à distance) tu pourras faire cela 10/15/20 fois ou plus...
Cela nous donne 15'/22'/30' d'exercice ou le temps passe plus vite... 5'/10' de récup derrière, te fait un GROS HTV... Et la, c'est 1l qu'il faut boire !

N'oublie pas de jouer avec la résistance ou les vitesses pour conserver les 100Tpm !

Pour Doctissimo, c'est un site correct (J'y ai écrit, arf...) et, en général il ne n'écrivent pas de grosses bourdes. Mais rien de révolutionnaire non plus ! :)

Bon courage...
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 03 Mars 2008, 09:42

Me revoilà, 20 semaines de grossesse... je continue à trottiner. Vitesse de pointe, 7.5 km/h, entre 138 et 142 puls en moyenne, 1 heure/1 heure 15 minutes, 2 à 3 fois par semaine. Du Vtt quand je ne me sens pas pour la course, sur des sentiers qui ne secouent pas. Cela fait vraiment du bien, garder le contact avec la forêt, c'est vraiment chouette.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Papy » 03 Mars 2008, 15:05

L'important est que cela se passe bien.

Tant que tu arrives à lier plaisir de la forêt, sport et grossesse cool, continue de papilloner comme cela...

L'Papy_4_grossesses_par_procuration_ :wink:
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 03 Mars 2008, 15:11

La semaine prochaine je reprends le boulot, c'est- donc maintenant qu'il faut que j'en profite!!! Car, quand je rentre après de ma journée passée avec les petits lascars (9 et 10 ans,et, bien sympathiques) de ma classe, j'ai tendance à tomber net dans le canapé.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 03 Mars 2008, 15:21

Félicitations ! Tu as la pêche ! Continue à te faire plaisir, les bébés
aiment que les mamans se sentent bien :lol: ils poussent mieux !
Mais à partir du 7° mois, il faudra vraiment redevenir raisonnable et
te poser un peu, c'est plus sage... :wink:

NoNo_maman_de_2_grands_BB 8)
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

aquagym

Messagepar petiju » 03 Mars 2008, 15:38

Bonjour et félicitation pour ta crevette. Moi, pour ma première, je ne courais pas donc pas de manque de ce côté là mais j'ai quand même fait de l'aquagym jusqu'à 1 semaine avant l'accouchement. As tu entendu parlé de l'aquajogging ?
Bonne grossesse et des bisous aux 2 grands
petiju
Kikoureur débutant

Messagepar Papillon » 03 Mars 2008, 17:16

Merci NoNo... de toute façon, je ne sais pas si je vais encore pouvoir cavaler comme ça longtemps... je n'ai rien d'une radcliff!!! :wink: Donc pour le moment, je le sens bien, je n'ai de douleur nulle part, pas de fatigue exagérée non plus, le chaton gigotte bien, je continue... mais il y a des jours où je n'ai pas du tout envie, et là, je n'y vais pas... je ne me sens pas non plus en entraînement... je cours pour le plaisir des yeux et sensations./ D'habitude je suis plutôt du genre "courir, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente..." avec un programme bien défini... là, ma vision a changé, et c'est ce dont je suis le plus fière. Franchement, au début, j'ai hésité à reprendre mes baskets. Je me connaissais, je pensais que j'aurais du mal à ne pas retomber dans ma frénésie du toujours plus vite, toujours plus loin. Et puis, petit à petit, je me suis faite une philosophie. Je me suis dit que je préfèrais courir lentement, quand je pouvais, que pas du tout. J'ai apprivoisé ma lenteur, mon poids, et la tête a changé! De cette façon, je sais qu'après, je pourrai revenir vers mes entraînements, et peut-être de façon plus réfléchie qu'auparavant.

Petiju, pour les deux premier, je ne courais pas vraiment non plus, donc pas non plus de manque de ce côté là, à ce moment là. Pour le deuxième, accouchant fin août, j'ai aussi fait pas mal d'aquagym sur le lieu de vacances où je me trouvais à ce moment là. Je ne te cache pas, que le maître nageur qui animait la séance était paniqué à l'idée que je puisse le faire dans sa piscine, mais bon, j'en ai un très bon souvenir!
Je pense d'ailleurs, que c'est à la piscine que se feront mes futures sorties... quand je serais en congé... oups, à priori, ce n'est pas demain. Je dois logiquement être arrêtée aux alentours du 15 mai, mais avec mes 70 km de voiture par jour, je ne suis pas sûre qu'on me fasse aller au bout.
Papillon
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù