Electrostimulation et Périostite !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Electrostimulation et Périostite !

Messagepar Epytafe » 19 Jan 2008, 13:20

Salut amis Kikous !

Après la première des 12 semaines de préparation au MDP, voilà, qu'avec l'augmentation du nombre de kilomètres, reviennent ces délices pures que sont les périostites.

Comme je me trouve être l'heureux propriétaire d'un Céfar et que le mode d'emploi ne me dit pas grand chose concernant les périostites, je me demande si quelqu'un d'entre vous n'aurait pas déjà utilisé l'électrostimulation contre ce genre de déboires, et avec quel succès ?

Merci d'avance de vos réponses.

Epitaphe
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar le10craie » 19 Jan 2008, 15:26

J'ai un sportélec et pas de périostit mais souvent sur les contractures je met direct sur la zone douloureuse le programme de récupération active de façon pas trop forte, juste le picotement (dixit le kiné).
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Re: Electrostimulation et Périostite !

Messagepar charogne01 » 19 Jan 2008, 15:47

Epitaphe a écrit:Salut amis Kikous !

Après la première des 12 semaines de préparation au MDP, voilà, qu'avec l'augmentation du nombre de kilomètres, reviennent ces délices pures que sont les périostites.

Comme je me trouve être l'heureux propriétaire d'un Céfar et que le mode d'emploi ne me dit pas grand chose concernant les périostites, je me demande si quelqu'un d'entre vous n'aurait pas déjà utilisé l'électrostimulation contre ce genre de déboires, et avec quel succès ?

Merci d'avance de vos réponses.

Epitaphe

j'ai aussi un cefar et je l'ai utilise pour un debut deperiostite avec de bons resultats;
j'ai fait des seances de tens relaxation musculaire avec peu d'intensite(entre20 et25 je crois),et quelque massage avec de lapommade antalgique;mais
dans tous les cas il te faudra cesser la course a pied (surtout le bitume) pendant 3a4 jours et reprendre crescendo si tu ne veut pas rechuter et ça va vite!
enfin voila ce que j'ai fait avec mon kine et ça a marché
peut pas t'en dire plus
a+fab et bon retablissement 8)
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Re: Electrostimulation et Périostite !

Messagepar Epytafe » 19 Jan 2008, 17:09

charogne01 a écrit:mais dans tous les cas il te faudra cesser la course a pied (surtout le bitume) pendant 3a4 jours et reprendre crescendo si tu ne veut pas rechuter et ça va vite!
enfin voila ce que j'ai fait avec mon kine et ça a marché
peut pas t'en dire plus
a+fab et bon retablissement 8)

Non... Je ne veux pas arrêter... Ya le MDP qui arrive... A grands pas !!!

Merci pour les conseils! Je vais essayer dès ce soir !
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 19 Jan 2008, 21:35

Effectivement le programme tens sur la zone douloureuse mais pas trop fort... Ne perd pourtant pas de vue et l'hydratation et le repos car même si les endorphines stimulées par le "tens" vont atténuer voire masquer la douleur... Elles n'en annulent pas pour autant l'origine......

Mon épouse souvent blessée à cause des périostites fut un temps, y à remedier en choisissant un modèle de running adapté à sa foulée et avec une semelle correctrice de qualité....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar charogne01 » 20 Jan 2008, 08:16

t'as raison joe,en plus je sort de chez le podo du sport qui m'a dit la meme chose;
j'avais oublié l'hydratation :IMPORTANT
a+ fab
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 20 Jan 2008, 13:58

Salut à toi,

un truc magique (et en plus c'est une invention suisse, tu devrais facilement trouver un kiné qui t'en fasse), ce sont les ondes de chocs.

Normalement, en deux séances, hop...

Renseigne-toi et reviens nous dire

A peluche
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar lousteve » 20 Jan 2008, 14:22

Salut à tous ... c'est quoi exactement une périostite ... j'en ai entendu parler ... c'est quoi la cause en fait ??
lousteve
Kikoureur ki trottine

Messagepar Epytafe » 20 Jan 2008, 15:12

lousteve a écrit:Salut à tous ... c'est quoi exactement une périostite ... j'en ai entendu parler ... c'est quoi la cause en fait ??

La cause je sais pas trop, la CAP je pense...

C'est une inflammation du périoste, sorte de membrane qui entoure le tibia. En gros, tu as les tibias constamment douloureux, comme si tu venais de prendre 2 ou 3 coups de pieds. C'est assez désagréable et ça a comme effet secondaire, sur ma personne, de changer ma foulée...
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 20 Jan 2008, 15:16

Khanardô a écrit:Salut à toi,

un truc magique (et en plus c'est une invention suisse, tu devrais facilement trouver un kiné qui t'en fasse), ce sont les ondes de chocs.

Normalement, en deux séances, hop...

Renseigne-toi et reviens nous dire

A peluche

Merci, as-tu testé ?

Parce que ce que j'ai lu sur un autre forum concernant les ondes de chocs ne me tente pas tellement. Celle-ci sont plutôt assimilées à une séance de torture au résultat parfois incertain. Alors avant de me livrer au bourreau je préfèrerais commencer par des traitements plus doux si c'est possible...

Epitaphe

:( :( :( :( :( :(
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Marco47 » 20 Jan 2008, 15:38

Bonjour a tous,

Loin de moi l'idée de remettre en cause le diagnostic du doc mais j'ai eu soit disant une periostite pendant 10 ans...puis depuis 4 mois on se pose la question du syndrome des loges.

La periostite est tres rare alors que le syndrome des loge touche environ 5 % des sportifs et tres souvent des coureurs et les skateurs ; les symptômes sont les mêmes, douleurs dans les tibias, les long des aretes de l'os.

C'est un probleme de contenant/contenu entre la gaine qui entoure le muscle et celui-ci, si la gaine est trop petite, le muscle n'a pas assez de place et il est donc conprimé ; ça fait mal !

Le traitement passe par la chirurgie et consiste a liberer le muscle de sa membrane en la fendant de haut et bas (ou de bas en haut, choisissez...).

Le diagnostic est fait apres une epreuve de prise de pression intra-musculaire dans les loges concernées ; ça aussi ça fait mal ! l'aiguille est tres grosse, longue, il y a trois piqures pour commencer puis un peu de course jusqu'a l'apparition des douleurs (35 minutes sur tapis pour mon cas) puis a nouveau trois piqures au même endroit et enfin une autre de controle dans l'autre jambe pis c'est même pas une jolie infirmiere qui pique c'est un mec...

Pour moi, c'est la loge profonde qui est en sur-pression et je suis resté 6 minutes avec son croc de boucher planté dans le mollet !!!

Je rencontre le chirurgien demain pour fixer la date de l'opération et savoir si on fait les deux jambes en même temps.

Je vous tiens au courant des suites...

Marco
l'ami qui soigne et guérit
la folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi :
Champagne...
J. Higelin
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 20 Jan 2008, 18:21

Epitaphe a écrit:Merci, as-tu testé ?

Parce que ce que j'ai lu sur un autre forum concernant les ondes de chocs ne me tente pas tellement. Celle-ci sont plutôt assimilées à une séance de torture au résultat parfois incertain. Alors avant de me livrer au bourreau je préfèrerais commencer par des traitements plus doux si c'est possible...

Epitaphe

:( :( :( :( :( :(

Oui, j'ai testé. Pas sur une périostite, mais sur une aponévrosite.

C'est sûr que ça fait mal. Mais entre en ch... un bon coup deux fois 10 minutes, ou pendant des mois à chaque séance de CàP, le choix était vite fait pour ce qui me concerne !

Marco47 a raison de poser la question, es-tu sûr du diag' ?

Dommage que tu sois pas dans le coin. Dans le coin de par ici. Le coin du frangin de Titifb, le meilleur kiné-osthéo du monde de l'univers. :P
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 20 Jan 2008, 18:29

Khanardô a écrit:Parce que ce que j'ai lu sur un autre forum Dommage que tu sois pas dans le coin. Dans le coin de par ici. Le coin du frangin de Titifb, le meilleur kiné-osthéo du monde de l'univers. :P

C'est où cette 8ème merveille ?

Bon, me déplacer ne me fait pas peur du tout, mais il est vrai que si c'est pour 8 séances de kiné...

Je vais enquêter dans mon pays, où les kiné s'appellent physio, voir si je trouve un adepte de cette nouvelle technologie.

Merci pour tout! Et merci à tous également !

Epitaphe
Epytafe
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù