Modérateur: Modos
astra wally a écrit:Bref, si quelqu'un a déja eu cette tendinite merci de m'éclairer dessus.
J'ai rien pigé ... tu peux faire un dessin ?astra wally a écrit:(ténosynovite sténosante du long péronier latéral dans son trajet sous cuboïdien,
inflammation du court péronier latéral au niveau de l'apophyse styloïde du cinquième métatarsien).
astra wally a écrit:Tendinopathie des péroniers latéraux
Bref, si quelqu'un a déja eu cette tendinite merci de m'éclairer dessus.
Sais-tu si, après ton immobilisation de quelques semaines, tu pourras faire un peu de vélo ?
à+
L'Castor Junior_compatissant...
Un truc tout con qui m'a aidé à passer le temps tout en renforçant mes quadriceps : le roller. Essaies pour voir si ça tire... Sinon, il ne te resteras plus qu'à acheter l'electrostimulateur revendu par Vizcacha.astra wally a écrit:En fait du vélo j'en fait tous les jours pour aller bosser soit 1h aller-retour et c'est mauvais pour le périoné car ça tire sur la douleur. Donc à éviter. J'ai essayé la natation , pas mieux. La brasse coulée est carrément une torture ! je palme pour le crawl et là ça va en minimisant l'effort sur les jambes.
A part le sport devant la télé je crois que c'est rapé pour le reste
JLW a écrit:Je ne me moque pas, je compatis vraiment. Quand je pense que j'hésite à aller chez l'osteo car il est conseillé de ne pas courir les 2 jours suivants ...
Colimaçon a écrit:Un truc tout con qui m'a aidé à passer le temps tout en renforçant mes quadriceps : le roller. Essaies pour voir si ça tire... Sinon, il ne te resteras plus qu'à acheter l'electrostimulateur revendu par Vizcacha.astra wally a écrit:En fait du vélo j'en fait tous les jours pour aller bosser soit 1h aller-retour et c'est mauvais pour le périoné car ça tire sur la douleur. Donc à éviter. J'ai essayé la natation , pas mieux. La brasse coulée est carrément une torture ! je palme pour le crawl et là ça va en minimisant l'effort sur les jambes.
A part le sport devant la télé je crois que c'est rapé pour le reste
Courage, ça va passer
Coli
LtBlueberry a écrit:Salut Wally ,
yep, j'ai ca en magasin ...enfin au moins partiellement
en 2002, au sortir d'un hiver assez gras ou j'avais fait beaucoup de "tout terrain", ce truc m'a choppé et ne m'a pas laché pendant 4 mois d'après mon souvenir (il faut dire aussi que je l'ai soigné sans m'arrêter totalement...)
Quand je dis partiellement c'est que j'ai juste fait une "ténosynovite du court peronier latéral" ... dans ton cas, ca a l'air d'être le stade au dessus (je compatis ) vu que tu as le court et le long de touché... et cela justifie peut etre une immobilisation...
Dans mon cas, perso, le truc a disparu à l'issue d'un traitement en 3 temps :
- repos sur 3 semaines (je ne suis pas sur d'avoir respecté scrupuleusement le repos... )
- mésothérapie classique (anti inflammatoires) (3 ou 4 scéances espacées de 10 jours)
- "infiltration" de corticoîde (2/3 semaines après la méso, la douleur susbsistait) . 1 scéance. la douleur a disparu totalement en 2/3 jours...
Voila en espérant avoir au moins partiellement répondu à ta question
Bonne chance,
L'Blueb
astra wally a écrit:Tiens un bon sujet pour un post " a quoi ça sert de faire du sport si c'est pour s'abîmer prématurément ?"
Je fait mon cynique, désolé, mais c'est rageant. La patience sera pour moi une nouvelle vertu à apprendre
Pour le crawl utilises un pull-buoy afin de ne pas solliciter les jambes et avoir ces dernières de niveau et utilises que les bras (qui sont le principal moteur dans cette nage).astra wally a écrit:je palme pour le crawl et là ça va en minimisant l'effort sur les jambes.
L'Castor Junior a écrit:Sincèrement, la patience est néanmoins la seule (ou du moins la meilleure) solution à ce genre de gros bobos...
Pour ma part, lors de mes deux fractures de fatigue, j'ai respecté scrupuleusement les trois mois d'arrêt prescrits, ce qui m'a permis de reprendre ensuite correctement, et sans douleur.
Pénible, mais efficace...
à+
L'Castor Junior_dommage_pour_le_vélo...
LTDB a écrit:Pour le crawl utilises un pull-buoy afin de ne pas solliciter les jambes et avoir ces dernières de niveau et utilises que les bras (qui sont le principal moteur dans cette nage).
Pour ceussent ki savent pas, le pull-buoy : c'est ça !
Amicalement.
LTDB_kifé_régulièrement_des_gammes_avec
Max67 a écrit:Salut Astra,
Je n'ai jamais eu cette tendinite mais je sais que parfois la tendinite est coriace.
Aussi, si je peux me permettre, pour t'aider à t'en débarrasser assurément et au plus vite c'est de te rappeler ou te sensibiliser au fait que l'alimentation joue également un rôle dans les blessures et la récupération.
Je ne vais pas essayer de te détailler ici tout ce qu'il faudrait suivre comme règles, tu peux facilement, si tu en as envie, trouver ce que tu pourrais: changer, ajouter, supprimer dans ton alimentation; par exemple une simple recherche google" alimentation tendinite" peut te donner des pistes.
Nous sommes de tout coeur avec toi.
MAx67 et sa dream team (et sa MA family )
astra wally a écrit:4 mois Blueb ? oh là là ! Je risque de passer par là vu mon degré de patience.
astra wally a écrit:Pour la semelle j'y pense aussi vu que mes pompes hors courses sont nazes (genre les godasses de Chaplin dans la Ruée vers l'Or) et que ça m'étonnerai pas que je me déforme les pieds avec.
astra wally a écrit:"This is the end, my only friend, the end" (c'est de qui Blueb ? facile !)
astra wally a écrit:L'Astra qui garde le moral (mais jusqu'à quand ! )
wilfried a écrit:Sinon, Astra, un mois d'immobilisation ne risque t-il pas d'entraîner d'autres problèmes par compensation ?
astra wally a écrit:
Tendinopathie des péroniers latéraux
"Elle intéresse les tendons dans leur trajet rétro et sous-malléolaire externe au niveau de leur
point d'insertion (ténosynovite sténosante du long péronier latéral dans son trajet sous cuboïdien,
inflammation du court péronier latéral au niveau de l'apophyse styloïde du cinquième métatarsien).
La douleur est provoquée par éversion ou abduction contrariée. Il existe souvent un
empâtement sous malléolaire externe, une tuméfaction douloureuse dans la région rétro-malléolaire
externe.
LtBlueberry a écrit:astra wally a écrit:"This is the end, my only friend, the end" (c'est de qui Blueb ? facile !)
not the end, my "beautiful friend" you'll elaborate other plans very soon
L'Blueb
L'Dingo a écrit:
Euh, t'as mal où en fait Astra ?
L'Dingo_pas_fort_à_la_dictée_de_Pivot
Astra a écrit:L'Astra_ki_sait_pas_si_L'Dingo_ça_mange_des_écureuils
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !