Pour les amoureux de la nature

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Pour les amoureux de la nature

Messagepar Régis Cahn » 24 Sep 2007, 11:35

Grenobloise, Grenoblois, et d'ailleurs
Amoureux de la nature, à pied ou en courant...
Je vous propose de découvrir un massif près de chez nous Belledonne...
Voici un topo d'une rando/course à ne pas rater :
Traversée de Belledonne : De Prapoutel à Chamrousse...
Il existe d'inombrables possibilités de traversée de ce massif.

Le topo sur [www.aventurenordique.info]

J'aurai voulu le faire en courant...mais ce n'était pas possible...mais c'est une idée à faire !
@+++
Orisonic
http://www.skirandonnenordique.com Ski de Randonnée Nordique - Pulka - Tests Matériels Outdoor.
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Re: Pour les amoureux de la nature

Messagepar jongieulan » 24 Sep 2007, 12:53

Orisonic a écrit:J'aurai voulu le faire en courant...mais ce n'était pas possible...mais c'est une idée à faire !
@+++
Orisonic

pourquoi ce n'était pas possible de le faire en courant??

justement, je suis en train de cogiter une traversée de belledonne pour 2008...on parle souvent de la traversée de la Chartreuse mais dans les Belledonnes, y doit être possible d'y faire quelque chose d'intéressant non?
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Régis Cahn » 24 Sep 2007, 13:09

jongieulan a écrit:
Orisonic a écrit:J'aurai voulu le faire en courant...mais ce n'était pas possible...mais c'est une idée à faire !
@+++
Orisonic

justement, je suis en train de cogiter une traversée de belledonne pour 2008...on parle souvent de la traversée de la Chartreuse mais dans les Belledonnes, y doit être possible d'y faire quelque chose d'intéressant non?

Oui en réalité, ce n'était pas possible pour moi de le faire en courant (blessure) mais ce topo est complètement réalisable en courant...

J'ai déjà fait la Chartreuse et le vercors en courant..si tu as besoin d'info, n'hésites pas...

Orisonic
http://www.skirandonnenordique.com Ski de Randonnée Nordique - Pulka - Tests Matériels Outdoor.
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar paspeur » 24 Sep 2007, 13:14

J'ai dèjà entendu parler d'une traversée du massif de Belledonne qui part de St-GEORGES-DES-HURTIERES et qui va jusqu'a PRAPOUTEL.
jongieulan et Orisonic, je vois que vous n'êtes pas du même coté du massif, à GRENOBLE c'est le massif de BELLEDONNE et à CHAMBERY c'est les BELLEDONNES. Pour les kikous qui ne connaissez pas la région, il sagit bien du même massif, mais tous dépand si l'on est au nord ou au sud.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar jongieulan » 24 Sep 2007, 13:21

[quote="
J'ai déjà fait la Chartreuse et le vercors en courant..si tu as besoin d'info, n'hésites pas...

Orisonic[/quote]

ok merci, j'hésiterai pas à te solliciter dès que j'aurai regardé un peu mieux les cartes...d'ici l'été 2008, j'ai le temps!
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar jongieulan » 24 Sep 2007, 13:24

paspeur a écrit:J'ai dèjà entendu parler d'une traversée du massif de Belledonne qui part de St-GEORGES-DES-HURTIERES et qui va jusqu'a PRAPOUTEL.
jongieulan et Orisonic, je vois que vous n'êtes pas du même coté du massif, à GRENOBLE c'est le massif de BELLEDONNE et à CHAMBERY c'est les BELLEDONNES. Pour les kikous qui ne connaissez pas la région, il sagit bien du même massif, mais tous dépand si l'on est au nord ou au sud.

t'as raison Paspeur...mais pourquoi d'ailleurs cette différence? :D ...que ce soit les Belledonnes ou Belledonne, j'adore ce massif qui offre des coins magnifiques et encore très sauvages!...se faire un beau ptit off dans ce massif ca doit jouable, non?? :wink:
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar paspeur » 24 Sep 2007, 13:36

Ce week-end j'étais dans le massif " au dessus de GLEYZIN", avec une personne originaire de GRENOBLE et c'est elle qui nous a fait remarquer les 2 appellations.
La demie traverssée "St-GEORGES PRAPOUTEL", je crois que c'est un trail off, laisse moi quelques jours, je cherches plus d'infos.
Pour le 4 novembre, passe nous dire un petit bonjour même si tu ne cours pas.
A+
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar Régis Cahn » 24 Sep 2007, 14:04

jongieulan a écrit:
paspeur a écrit:J'ai dèjà entendu parler d'une traversée du massif de Belledonne qui part de St-GEORGES-DES-HURTIERES et qui va jusqu'a PRAPOUTEL.

t'as raison Paspeur...mais pourquoi d'ailleurs cette différence? :D ...que ce soit les Belledonnes ou Belledonne, j'adore ce massif qui offre des coins magnifiques et encore très sauvages!...se faire un beau ptit off dans ce massif ca doit jouable, non?? :wink:

C'est pas pour jouer...mais pour moi, il y a le pays d'allevard et Belledonne
D'ailleurs la carte IGN TOP 25 indique : Grenoble - Chamrousse - Belledonne !!
En réalité on peut partir d'ou on veut !
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar jongieulan » 24 Sep 2007, 14:44

C'est pas pour jouer...mais pour moi, il y a le pays d'allevard et Belledonne
D'ailleurs la carte IGN TOP 25 indique : Grenoble - Chamrousse - Belledonne !!
En réalité on peut partir d'ou on veut !

de plus, la traversée peut être NS ou EO!!...moi, je connais surtout depuis Font de France et versant mauriennais...côté Chamrousse, c'est l'inconnu pour moi!

on met cà dans un coin de notre ptite tête???! :wink:
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Régis Cahn » 24 Sep 2007, 19:03

C'est encore possible, il y aura des beaux jours !
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arno_SMAG » 24 Sep 2007, 19:58

Orisonic a écrit:C'est encore possible, il y aura des beaux jours !

ca rapelle un projet de novembre 2006, n'est ce pas RPM ?? :wink:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 24 Sep 2007, 20:50

jongieulan a écrit:
@+++
Orisonic

C'est marrant c'est exactement ce que je pensais.
Perso, je pencherais assez pour éviter les pistes de ski à chamrousse. Casse rousse porte encore les stigmates de ma souffrance

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 24 Sep 2007, 22:37

Une autre option possible dans l'autre sens faite par un ami coureur du Zoo

Le massif de Belledonne de Chamrousse à Prapoutel

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Régis Cahn » 10 Oct 2007, 15:38

Et je continu !!! :arrow: :arrow:

Grenobloise, Grenoblois, et d'ailleurs
Amoureux de la nature, à pied ou en courant...
Je vous propose de découvrir un massif près de chez nous : Le Vercors...
Voici un topo d'une rando/course à ne pas rater :
Traversée du Vercors : De Corrençon à Clelles...
Il existe d'inombrables possibilités de traversée de ce massif.

Le topo sur www.aventurenordique.info

Evidement, ce parcours peut se fait en courant...
Image
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar Davidou le minou » 10 Oct 2007, 19:43

Bonjour à tous,

étant d'Allevard, je suis partant pour ce super projet de traversée de Belledonne avec une bande de kikous !! Et le vercors aussi, pourquoi pas.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas trainer avant que les premières neiges nous empêchent l'accès à 2-3 sommets...

A bientôt sur nos sentiers favoris :D
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù