GPS

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

GPS

Messagepar Mustang » 24 Mai 2007, 19:30

Sur certains relevés de mon tracé GPS garmin forerunner 205 sur google earth, je constate par endroit un net décalage latéral entre le tracé et le chemin emprunté,; l'écart peut aller jusqu'à une dizaine de mètres réels. ( voir sur mes relevés GPS dans mes entrainements)

Peut-on avoir un tracé exact du parcours fait qui coïncide vraiment avec la carte?
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 24 Mai 2007, 21:09

Alors là, je me permets de répondre "c'est pas gagné" !
(Sans préjuger de la compétence des Kikodeurs du site)
En effet, ton GPS, malgré la meilleure volonté du monde, ne peut faire qu'avec ce qu'il a, en l'espèce un "certain nombre" de satellites en vue.En sous-bois, en ville, dans les passages encaissés, bref, dès que l'horizon se bouche, il perd des signaux ou, pire, capte des échos...le tout lui fait perdre de la précision : par exemple, en terrain complètement dégagé, mon Foretrex trouve 10 satellites et une loc à 6m près. Sur mon balcon, c'est 30 m d'erreur...
Bref, tout ça pour dire que pour pouvoir recaler proprement, il faudrait connaitre l'existence du chemin que tu as suivi et proposer un recalage dessus (c'est ce que font les GPS de voiture).
Peut être que certaines interfaces de Google Maps permettraient ce genre de fusion ?

Jacques_qu_a_un_passé_de_professionnel_de_la_profession_des_systemes_d_information_geolocalises et_qui_en_fait_des_tartines_sur_la_precision_de_loc_GPS_partout_ou_il_passe_pardon mais_c_est_plus_fort_que_moi
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 24 Mai 2007, 21:41

Salut Mustang,

En fait, il s'agit d'un décalage des tracés de chemin sur Google Earth, qui ne suivent pas toujours parfaitement les bonnes coordonnées géographiques.
Pas grand chose à faire malheureusement (sauf à écrire à Google pour le leur signaler, en n'oubliant pas dans ce cas d'allumer un cierge dans l'église la plus proche :wink: )

à+
L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Mustang » 24 Mai 2007, 21:56

Merci pour vos réponses!!
Mustang
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù