Modérateur: Modos
cricribi a écrit:Une approche de réponse : le fait de préparer soigneusement et méthodiquement un trail ou un ultra trail amène le coureur à se renseigner. Puis par souci de reconnaissance ou d'expérience de donner un retour sur sa course. A l'armée on parle d'un retex ou retour d'expérience.
ilgigrad a écrit:Même les coureurs à pied ne semblent pas s'embarrasser d'user leurs claviers après avoir usé leurs runnings.
benoitb a écrit:ilgigrad a écrit:Même les coureurs à pied ne semblent pas s'embarrasser d'user leurs claviers après avoir usé leurs runnings.
Euh... Rien que là, il doit y avoir des centaines de récits uniquement de marathon. Et sur le triathlon, il y a des paquets de récits aussi (cf. onlinetri). Les autres sports cités sont moins propices à la narration (la natation ... disons que le paysage est répétitif).
freddo90 a écrit:C'est toujours intéressant si tu prépares une course d'avoir des retours d'expérience, surtout vu que souvent les parcours varient peu. D'un match de foot à un autre, à part des retours sur certains joueurs, ce ne sera pas le même match, et puis les mecs se rencontrent d'année en année, il y a des "anciens", bref ce n'est pas comparable.
Je trouve ça bizarre de penser au 1er abord que les gens font des récits pour se faire mousser, et non pour servir aux autres ?
Il y a pt un côté narcissique dans le C.R. mais surtout une grande envie de faire partager sa passion. Peut-être pour être sur de trouver une oreille attentive, ne pas "saouler" ses proches.
Loul a écrit:Moi en tout cas c'est cette prolifération de récits qui m'a fait progressivement quitter Kikourou...surement que j'associe cela a un coté narcissique que je fuis. En tout cas je ne me retrouve pas dans tous vos récits d'ultra super méga long trail etc...et cela me fait penser à un article intéressant lu récemment dans Rue 89 sur Strava: en fait chacun veut "prouver" aux autres que "c'est lui qui a la plus grosse" (dans l'article sur sur l'utilisation de Strava): et je trouve que raconter ses moindres sorties sur kikourou, FB et autres fait un peu partie de ce système.
Moi je préfères mon petit anonymat, et mes plaisirs gardés précieusement. Bref voilà ma modeste contribution.
PS: et c’est sur aussi qu'il y a plus à raconter sur un UTMB que sur un 1500....
Loul a écrit:En tout cas je ne me retrouve pas dans tous vos récits d'ultra super méga long trail etc...
flyingkitty a écrit:Soit ce sont des CR de trails que je ne ferai jamais car trop difficiles, trop longs, trop tout pour moi.
Mais comme malgré tout ils me tentent bien, ces CR me font rêver et parfois me confirment qu'ils ne sont vraiment pas pour moi
leptitmichel a écrit:Perso, j'ai écrit quelques grosses dizaines (beaucoup de dizaines) de récits, mais pas que de trail... Trail raid, CO, route, en fait toutes mes courses.
Le but est simple... Partager et faire en sorte que mes expériences puissent servir aux autres.
Entrainement, équipement gestion de la course, on y trouve de tout.
Quand j'ai fait mes premiers raids dans le désert j'ai appris 80% en lisant les récits des autres (dont ceux de Gérard Cain) Et grâce a ca , ca s'est bien passé.
Du coup aujourd'hui je me dis que si mes écrits peuvent servir à ce que d'autres évitent les erreur que j'ai pu faire, ce sera toujours ça de positif !
leptitmichel a écrit:Perso, j'ai écrit quelques grosses dizaines (beaucoup de dizaines) de récits, mais pas que de trail... Trail raid, CO, route, en fait toutes mes courses.
Le but est simple... Partager et faire en sorte que mes expériences puissent servir aux autres.
anyah a écrit:Quand je fais un récit de mes "aventures", je pense d'abord à y mettre des photos : pas de photo, pas de récit !
...
Enfin, je dirais qu'écrire et publier, c'est laisser une trace, parce que ce qu'on vit est tellement éphémère que ça me rend triste. Relire ce qu'on a vécu, c'est le revivre un peu.
janolesurfeur a écrit:moi, j'aime bien les récits (j'ai d'ailleurs acheté le bouquin de récits kikourou). Et je lis aussi plus quand il y a des photos. (et j'aime bien les vidéos aussi même quand on voit le filmé tout du long et que ça bouge).
mon préféré : http://www.dailymotion.com/video/x16dqp ... 2013_sport
si c'est pas de l'aventure !! pas de narcissisme là à mon avis.
float4x4 a écrit:Il y a pt un côté narcissique dans le C.R. mais surtout une grande envie de faire partager sa passion. Peut-être pour être sur de trouver une oreille attentive, ne pas "saouler" ses proches.
Assez d'accord avec le fait de "trouver une oreille attentive". Perso je n'ai écris qu'un seul CR , à propos de mon GRP120 : ça a été un tel concentré d'émotions mêlées avant, pendant, et après la course, que j'éprouvais en quelque sorte le besoin de "vomir" tout ça sur papier, histoire de me sentir plus léger après (métaphore un peu scato, mais c'était vraiment ça ) - Et l’avantage en le faisant de manière textuelle, outre le fait d'en garder une trace, c'est effectivement de ne pas saouler son entourage en ramenant tout à des anecdotes de course à tout bout de champs pendant les semaines qui suivent
(pour le narcissisme, bah évidement, faut pas nier, mais limite les photos prisent pendant la course suffisent à faire le job )
ilgigrad a écrit:
*c'est pas moi qui le dit, c'est Aristote
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TomTrailRunner et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !