Gels,vitamine B1

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Gels,vitamine B1

Messagepar Donald » 15 Nov 2006, 10:49

Bonjours kikoureurs,j'ais besoin de votre experience sur ces fameux gels.
En effet je coure mon premier marathon ce week end et j'ais acheté une boite de gel chez decate.
Maintenant j'hesite encors a les prendres,en effet il parait que si on a pas essaillé avant ont peut tombé malade,donc si c'est pour risquer de pas ne finir pour essailler de gagner 15 minutes :?
De plus en lisant la "notice",je vois 65 kcs par gel (5 dans la boite) ce qui me parait vraiment pas beaucoup pour un marathon.Et aussi baucoup de vitamine A :(
Merci pour vos conseils.
Donald
Kikoureur débutant

Messagepar JLW » 15 Nov 2006, 14:10

Effectivement, je te confirme, fortement conseille de tester avant une course.
Cela dit si tu pensais que cela te ferait gagner 15 min ... C'est probablement du dopant .... (joke)
Maintenant si ton marathon c'est ds 4 jours ???
Pour un marathon, tu peux peut-être risquer de prendre plutot de la sportenine (petites pastilles de glucose).
A part le degout du sucre apres qq heures de course (plutot sur les trails que sur les marathons) je n'ai jamais vraiment entendu quelqu'un se plaindre de maux d'estomac.
JLW
Maître kikoureur

Re: Gels,vitamine B1

Messagepar Zeb » 15 Nov 2006, 14:42

Donald a écrit:Bonjours kikoureurs,j'ais besoin de votre experience sur ces fameux gels.
En effet je coure mon premier marathon ce week end et j'ais acheté une boite de gel chez decate.
Maintenant j'hesite encors a les prendres,en effet il parait que si on a pas essaillé avant ont peut tombé malade,donc si c'est pour risquer de pas ne finir pour essailler de gagner 15 minutes :?
De plus en lisant la "notice",je vois 65 kcs par gel (5 dans la boite) ce qui me parait vraiment pas beaucoup pour un marathon.Et aussi baucoup de vitamine A :(
Merci pour vos conseils.

J'utilise depuis le mois de juin ces gels de DK, et j'ai fais (en connaissance de cause :wink: ) ce que tout le monde dit de ne pas faire : je les ai testé la première fois sur un trail de 42 km avec 1200m de D+ (à Thilay), résultat : je ne fais plus de courses sans en prendre 1 par heure avec un cacheton de sporténine (ca fait un peu ordonnance, ça :D )...et que ce soit sur trail ou sur marathon (utiliser à REIMS le 15/10/06), dans ce dernier cas, il faut juste être équipé pour les porter.
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar Donald » 15 Nov 2006, 17:21

Merci les gars :wink:
Donald
Kikoureur débutant

Messagepar pascal 14 » 15 Nov 2006, 17:50

Salut, pour mon 1° marathon a vanne le 15/10/06, j'ai utilisé les gels Overstim's, avec une ceinture pour porter gels et bidons,1 gel tous les 4 a 5kms et une gorgé d'eau, car dans mes petits bidons je n'embarquais que de l'eau pour éviter le dégoût du sucre, et remplissais mes bidons en eau au ravitaillement, j'ai trouvé ça pas mal,la ceinture est une raidlight, voila si ça peut t'aider
bonne course Pascal 14 :lol:
pascal 14
Kikoureur timide

Messagepar BENIBENI » 16 Nov 2006, 16:44

par contre, il faut faire attention que ce ne soit pas des géls coups de fouet (que je prend généralement en fin de parcours) mais pour la durée de l'effort.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar JLW » 16 Nov 2006, 22:23

Pour "Pascal 14",
un gel tous les 4 à 5 km cela me parait de trop.
Personnellement j'alterne gel et sportenine ce qui fait en gros un gel par heure et une sportenine par heure. Toutes les 1/2 h en fait sur des distances trail au dela de la distance marathon. Il est vrai que sur marathon cela depend de sa vitesse. Les ravitos étant tous les 5 kms, ma vitesse marathon est aux alentours de 13km/h environ soit donc une alimentation toutes les 23/24 minutes.
JLW
Maître kikoureur

GEL

Messagepar GUILLONNEAU » 17 Nov 2006, 09:41

moi j ai teste les prodiuts wcup sur millau et sur des marathons sans problemes
un gel par heure semble suffisant
maintenant a chacun de tester ,tout le monde ne digere pas le meme produit de la meme facon
:lol:

joel
GUILLONNEAU
Kikoureur timide

gels....

Messagepar dani26 » 18 Nov 2006, 10:46

j'utilise les produits overstim's depuis des années sans aucun problème.
sur un trail (ex:6000d) je prend 1 energix toute les 1h-1h30 entrecoupé d'un gel antioxydant.
mais il vaut mieux les tester lors des entrainements pour ne pas avoir de surprise lors de la course.
bon entrainement.
dani26
Kikoureur timide

Messagepar BENIBENI » 18 Nov 2006, 12:31

Salut, vu le prix des gels, maintenant je prend du miel (en flacon) , du lait nestlé concentré et pour casser le gout du sucre je prend des "tuc". Cela me revien extrèmement moins cher .
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar pascal 14 » 18 Nov 2006, 16:09

Par contre penez vous de l'eau entre les gels, ou bien une boisson energitique, pour ma part je prend de l'eau pour éviter l'ecoeurement en sucre
pascal 14
Kikoureur timide

Messagepar Tortue géniale » 18 Nov 2006, 19:57

De mon côté, j'ai l'habitude de tourner avec les produits suivants soit :
Un bol de OVESTIMS SPORDEJ avant la course.
Un tube de FENIOUX ANTIOXYDANT 5 minutes avant le départ.
J'alterne ensuite un tube de GEL ENERGETIQUE MAXIMS ( plus liquide que les autres gels energétiques du marché )et une tube FENIOUX ANTIOXYDANT toutes les 45 minutes environ.
Je bois le long de la course du PUNCH POWER potage tomate car je ne supporte plus du tout le sucré en liquide et dès que je peux je mange des TUC, 'trop bon comme apport solide salé !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Donald » 19 Nov 2006, 11:16

Bonjours,voici mon compte rendu de ce premier marathon.
Objectif gagné(3h48 pour 3h45),meme si j'avais jamais imaginé en ch.. autant.
Trois gels decate (30 mns,1h20,2h10)apres j'ais arreté car j'avais peur de ne pas digeré(presque un litre d'eau par heure et toujours pas envi d'allé p..)
Avec ça environ 200 grs de pains d'epice et une dizaine de sucres etaloné sur les trente premiers bornes.
Au 32 un gros mur dans la g... un petit peu la nausé donc j'ais arreté de mangé.
A l'arrivé j'ais pedu un kilo (Donc je pense bonne idratation) et j'ais des crampes de partout.
Semi a 1h48 arrivé a 3h48(2eme semi plus valoné)
Merci au benevols,au gars qui m'a passé au 38eme avec une tape dans le dos,a la spectatrice qui au 40em m'a conseillé de faire de petites foulées et a tous les autres.
Et pardon a toutes les personnes qui avait monté des ravitaillements avec uniquement du beaujolais et ou personne ne s'arretais
Donald
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù