Grand Jeu Team Trail Platinium Nutrition Compressport /

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Grand Jeu Team Trail Platinium Nutrition Compressport /

Messagepar teamtrailpnc » 05 Mai 2010, 17:13

Bonjour à tous,

Le Team Trail Platinium Nutrition Compressport a vu le jour en Janvier dernier.

Au dela de la performance sportive, le Team a aussi été fondé dans le but de partager avec toute la communauté de coureur sur nos expériences, matériel, récit de course, conseils...

Pour découvrir le Team, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site:

www.team-trail-pnc.com

Pourl'occasion, et afin de faire découvrir la marque de nutrition qui monte en flèche ces derniers temps (Platinium Nutrition), un jeu a été mis en place.

Vite....il reste 3 jours pour participer et tenter de gagner l'une des 3 dotations d'une valeur de 200€ chacune.

Très simple...pour jouer...rendez vous vite sur notre site!

Un lien facebook vous permettra aussi de suivre en live la vie du Team...

http://www.facebook.com/pages/Team-Trai ... 4971057731

Bien à vous...

Le Team PNC
Team Platinium Nutrition Compressport
teamtrailpnc
Kikoureur timide

Plus que 2 jours.... Grand Jeu Team Trail PNC

Messagepar teamtrailpnc » 06 Mai 2010, 09:33

Bonjour à tous,

Plus que 2 jours avant la fin du grand concours Team Trail PNC...

Ca prend 2 min pour jouer...

On vous attend nombreux!

Pour jouer:

www.team-trail-pnc.com

Pour ceux qui auront jouer...un autre jeu va bientot être mis en place avec nos autres partenaires!

Bien à vous

Le TEAM PNC
teamtrailpnc
Kikoureur timide

Messagepar Yvan11 » 06 Mai 2010, 10:30

Vu sur le site du Team :

Ce WE du 1er mai marque comme un tournant dans la saison de trail.
Si les beaux jours se sont déjà installés depuis une dizaine de jours sur le territoire, ce WE tourne une page sur la première partie de la saison avec les trails Blanc et les trails de printemps (Gruissan, Ventoux, Ecotrail Paris...).

Place maintenant à la saison pré-estivale, si on peut l'appeler ainsi, mai-juin "the paradise" pour le trailer, température idéale, calendrier bien rempli, c'est l'occasion de sortir sa dernière petite tenue achetée pour faire bronzer ses guiboles encore toutes pâles au sortir de l'hiver (enfin je ne parle pas pour ceux qui habitent dans le sud! lol).

Pour l'instant dans le Sud,c'est l'occasion de ressortir la tenue hivernale.... :? :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 06 Mai 2010, 12:00

euh... a qui ai-je l'honneur Mr Mme Miss pnc platinium ?
moi c'est akuna :wink: je cours et prends aussi des photos sur des trails
d'ailleurs elle est sympa celle de Martin sur votre site ..

Image
akunamatata
Grand Maître

Messagepar mic31 » 06 Mai 2010, 12:26

akunamatata a écrit:euh... a qui ai-je l'honneur Mr Mme Miss pnc platinium ?
moi c'est akuna :wink: je cours et prends aussi des photos sur des trails
d'ailleurs elle est sympa celle de Martin sur votre site ..

Image

Tiens, tu t es encore fait dépouiller :wink:
J ai vu une des miennes de Maud Giraud sur Génération Trail récemment.

Et pour la tenue hivernale, je confirme :(
mic31
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 06 Mai 2010, 12:59

Mr Team Platinum..avec un petit crédit photo comme ici, çà fera moins râler les collegues ! 8)
Image
Yvan11
Grand Maître

Crédit Photo

Messagepar teamtrailpnc » 06 Mai 2010, 14:37

Bonjour,

Encore mille excuse pour ce petit couac!

Nous prenons note, et le problème sans sera plus par la suite.

Encore merci, amis Photographe et coureur, pour toutes vos fabuleuses photos!

Mais venez quand même jouer à notre jeu et faire un tour sur notre page Facebook.

Bien à vous,

Yoan Meudec / Team Trail PNC
teamtrailpnc
Kikoureur timide

Messagepar @lex_38 » 06 Mai 2010, 14:49

Notre ami Akuna a bien gagné un petit lot pour ce malentendu, non? :wink:

A joué!
@lex_38
Maître kikoureur

Re: Crédit Photo

Messagepar akunamatata » 06 Mai 2010, 18:30

teamtrailpnc a écrit:Bonjour,

Encore mille excuse pour ce petit couac!

Nous prenons note, et le problème sans sera plus par la suite.

Encore merci, amis Photographe et coureur, pour toutes vos fabuleuses photos!

Mais venez quand même jouer à notre jeu et faire un tour sur notre page Facebook.

Bien à vous,

Yoan Meudec / Team Trail PNC

no worries Yoan, je connais personnellement un des membres du team, c'etait pour souligner un point important, une communaute c'est des coureurs, des photographes, des redacteurs qui font vivre a leur façon l'esprit kikourou.

les gars des team sont les bienvenus pour peu qu'ils prennent leur plumes et participent a leur maniere a faire vivre notre petit monde (des CR, des mots sympa, des reponses parfois...), la c'est parti un peu fort avec le message initial un poil intéressé.

Il y a pas mal de regles non ecrites qui font la difference entre un "rentre dedans" qui donne une mauvaise image des le depart, et un atterrissage tout en finesse.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar yeah » 06 Mai 2010, 22:16

Entièrement d'accord avec toi.
Mais bon, je vais joue quand même, je me sens bien en veine ces temps-ci.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar Team PNC » 07 Mai 2010, 16:56

Mea culpa pour les crédits photos.

Encore merci Akunamatata pour cette superbe photo!

Je vous rappel qu'il reste jusqu'à demain soir minuit pour jouer au Grand Jeu PNC pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait! Alors ne tarder pas!
RDV sur http://www.team-trail-pnc.com

Merci à tous les participants!

Et à bientôt sur les chemins de trail!

Sportivement,

Martin Reyt / Team Trail PNC
Team PNC
Kikoureur timide

Messagepar BENIBENI » 07 Mai 2010, 22:00

Je vois que notre ami tien absolument à nous faire participer à son jeu, le reste j'ai l'impression qu'il s'en tape...Mauvais point timpennecé.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar fumé de bison beyssaté » 08 Mai 2010, 06:42

Huuum ! miam miam
une petite polémique sur les méthodes du " bien reçevoir" dans un lieu public .
Grand A : choisir un avatar de cabot avec des dents .
Grand B : mettre ses photos sur internet ..........
etc , etc , etc ,
Bon côté pub : qui manque à la pelle , rodio ?? :P
fumé de bison beyssaté
Kikoureur timide

Messagepar BENIBENI » 08 Mai 2010, 08:39

Tiens ! Notre ami a changé de pseudo.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar grandware » 08 Mai 2010, 08:58

On va bientôt avoir droit à Herbalife et autres conneries avec ce genre de procédé...

Manquait plus que ça !
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 08 Mai 2010, 09:02

D'accord avec toi GW, bon c'est quand qu'on lance les apéros geants ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 08 Mai 2010, 09:58

fumé de bison beyssaté a écrit:Huuum ! miam miam
une petite polémique sur les méthodes du " bien reçevoir" dans un lieu public .
Grand A : choisir un avatar de cabot avec des dents .
Grand B : mettre ses photos sur internet ..........
etc , etc , etc ,
Bon côté pub : qui manque à la pelle , rodio ?? :P

La paix mes freres,la paix...

Quand on utilise la médecine du Bison, on fume la pipe sacrée pour rendre grâce à la richesse de la vie à laquelle on participe avec toutes les races, toutes créatures et toutes nations. On fume pour que les besoins des autres soient assouvis ; on prie pour que l’harmonie règne entre toutes choses et on accepte le Grand Mystère qui fait partie de la grande harmonie.

Toute créature = Benos

Grand Mystere = grandware

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar yeah » 08 Mai 2010, 11:05

yeah a écrit:Entièrement d'accord avec toi.
Mais bon, je vais joue quand même, je me sens bien en veine ces temps-ci.

Bon ben j'ai pas joué finalement, trop la flemme de répondre aux questions. En plus j'ai commencé à avoir un soupçon de pointe de culpabilité en me disant que je cautionnait une énième manœuvre commerciale destinée à nous promouvoir une nouvelle herbe à vache miracle.

Tous ça pour dire que ça devient de plus en plus régulier sur ce forum.

D'aucun me préciseront l'inutilité de ma remarque, je leur répondrait alors: "peut être, mais ça défoule!"

Ciao, je vais regarder une nouvelle fois les vidéos de Zakkari!
yeah
Kikoureur ki trottine

Bien entendu un but de partage d'information

Messagepar teamtrailpnc » 08 Mai 2010, 13:07

Bonjour à tous,

Nous avons bien noté vos remarques ci-dessus...

Mea culpa, encore trop jeune (Martin Reyt et Moi même), nous ne connaissons pas les "règles" de courtoisie et convivialité de Kikourou. Il va falloir bosser!

Nous allons les analyser très vite.

En tout cas, et je souhaite le rappeler, notre démarche n'a rien de commerciale, si ce n'est, diront certain de faire connaitre une nouvelle marque de Nutrition. Ok, j'admets.

Mais, la démarche entreprise avait plus pour but de faire connaître le Team, les coureurs qui le compose, le site internet que nous avons mis en place, et la page Facebook. Désolé si celle ci a été mal interprété.

Le jeu que nous avons mis en place est une initiative personnelle, en rien une demande d'un partenaire. C'est donc tard le soir que nous l'avons mis en place.

Et puis, notre initiative est donc de partager avec tout le monde, sur des courses, des CR, des suivis en live...Bref rejoindre cette très grande communauté, avec nos moyens, et bien sur BÉNÉVOLEMENT.

Nous avons noté vos différentes remarques, nous adhérons bien entendu à 100% à l'esprit Kikourou, et je fais de suite parvenir un message à Martin Reyt, qui s'occupe de notre site web pour mettre un lien sur le forum et ainsi que le réseau informatif se forme.

En tout cas un grand bravo à tout monde pour vos CRs, les résultats des courses en live, les essais matos...c'est très appréciable et très plaisant à lire.

Enfin, faite quand même un petit tour sur notre page Facebook, il y a aussi des choses intéressantes, c'est ça aussi ça la multiplicité des supports informatifs.
Partager et compléter les les information rapidement.

A bientôt Amis coureurs, trailers, et autre..

Nous serons au Merell Oxygene Challenge la semaine prochaine, au plaisir de partager avec ceux qui le souhaitent un verre ou un footing!

Yoan Meudec,
teamtrailpnc
Kikoureur timide

Messagepar yeah » 08 Mai 2010, 14:52

Quand on lit la première question du concours, la démarche commerciale est plutôt flagrante. Certes vous avez des obligations avec vos sponsors mais votre démarche me parait un peu agressive, et surtout c'est toujours le même schéma digne d'une première année d'école de marketing qui se reproduit quel que soit le forum et le sport concerné.

En d'autre circonstances on aurait appelée ça du comique de répétition, là c'est juste lassant.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico2938 » 08 Mai 2010, 15:41

yeah a écrit:Quand on lit la première question du concours, la démarche commerciale est plutôt flagrante. Certes vous avez des obligations avec vos sponsors mais votre démarche me parait un peu agressive, et surtout c'est toujours le même schéma digne d'une première année d'école de marketing qui se reproduit quel que soit le forum et le sport concerné.

En d'autre circonstances on aurait appelée ça du comique de répétition, là c'est juste lassant.

Sur un forum, il y a des règles de courtoisie, on est tous d'accord! Il y aussi des sujets qu'on juge inutiles et la meilleure solution reste de passer son chemin!
On peut approuver la démarche du team PNC et on participe au jeu ou on juge leur démarche comme opportuniste et on ne joue pas.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar fumé de bison beyssaté » 08 Mai 2010, 17:52

Je m'en vais donc de ce pas chercher CONSEILS au nouveau
"" running conseil "" de Grenoble , calumet de la paix entre les jambes et hache de guerre entre les dents .
Pensez-vous qu'ils y vendent un peu d'herbe reposante pour la paix des forums ?????
fumé de bison beyssaté
Kikoureur timide

Un débat clos... et le vive la course à pied et le trail.

Messagepar teamtrailpnc » 08 Mai 2010, 19:15

Chers amis Coureurs, Trailers.

A en lire les commentaires, certains cherchent vraiment la petite épine dans la grande botte de foin.

Je répondrais donc pour la dernière fois car après je n'en vois pas l'intérêt.

Je respecte l'avis de tout le monde, et chacun a le droit de s'exprimer sur le sujet qu'il souhaite.

Je ne vais pas emballer les choses, je pense que le respect de chacun et le droit de parole est largement le plus important notamment dans le sport que nous pratiquons. En tout cas c'est le message que je souhaite faire passer à travers l'image du Team PNC.

Après je cite le mot "TEAM", oui dans le sens esprit d'équipe, valeurs communes, respect des autres...
mais pas du tout dans le sens "mercenaire", "chercheur de prime", "antisociale"...

Certains manquent de respect...je pense qu'ils ont tous compris à l'esprit d'un libre échange. Je les félicites. En tout cas, cela ne donne pas envie de se retrouver au départ d'une course avec eux...et d'avoir le moindre pépin.

Enfin...je clos le débat, le jeu est aussi fini. j'adresse à toutes les personnes intervenant sur ce forum mes excuses au nom du Team PNC.

Notre but était de loin d'arriver à la polémique...C'est dommage pour un premier "post", AIE!

Au plaisir de se retrouver sur un chemin, et d'apprécier ensemble tous les beaux paysages qui nous entourent.

Bon week end à tous...et "MDR" pour les compétiteurs de demain!

Yoan Meudec.
teamtrailpnc
Kikoureur timide

Re: Un débat clos... et le vive la course à pied et le trail

Messagepar nico2938 » 08 Mai 2010, 19:31

teamtrailpnc a écrit:Chers amis Coureurs, Trailers.

A en lire les commentaires, certains cherchent vraiment la petite épine dans la grande botte de foin.

Je répondrais donc pour la dernière fois car après je n'en vois pas l'intérêt.

Je respecte l'avis de tout le monde, et chacun a le droit de s'exprimer sur le sujet qu'il souhaite.

Je ne vais pas emballer les choses, je pense que le respect de chacun et le droit de parole est largement le plus important notamment dans le sport que nous pratiquons. En tout cas c'est le message que je souhaite faire passer à travers l'image du Team PNC.

Après je cite le mot "TEAM", oui dans le sens esprit d'équipe, valeurs communes, respect des autres...
mais pas du tout dans le sens "mercenaire", "chercheur de prime", "antisociale"...

Certains manquent de respect...je pense qu'ils ont tous compris à l'esprit d'un libre échange. Je les félicites. En tout cas, cela ne donne pas envie de se retrouver au départ d'une course avec eux...et d'avoir le moindre pépin.

Enfin...je clos le débat, le jeu est aussi fini. j'adresse à toutes les personnes intervenant sur ce forum mes excuses au nom du Team PNC.

Notre but était de loin d'arriver à la polémique...C'est dommage pour un premier "post", AIE!

Au plaisir de se retrouver sur un chemin, et d'apprécier ensemble tous les beaux paysages qui nous entourent.

Bon week end à tous...et "MDR" pour les compétiteurs de demain!

Yoan Meudec.

Il n'y avait pas vraiment sujet à polémique!

Bonne chance pour le team sur le Merrel Oxygen Challenge! Pour la course ascensionnelle, c'est dré dans le pentu, tu ne pourras pas de tromper de chemin! :lol:
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 08 Mai 2010, 20:15

IADE version énervée

Ou est le Kikourou cordial et chaleureux des débuts du site?
Putain, j'en ai marre de ces foires d'empoigne!
Vous avez rien d'autre à foutre que faire chier les autres?!
Je vais pas participer au concours mais je vais non plus insulter les mecs!
Ils se sont pas cachés derrière un pseudo, on sait a à qui on à faire, un team sponsorisé, et alors ?

Désolé pour l'accueil
Dernière édition par iade38 le 08 Mai 2010, 22:06, édité 2 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 08 Mai 2010, 20:21

nico2938 a écrit:
yeah a écrit:Quand on lit la première question du concours, la démarche commerciale est plutôt flagrante. Certes vous avez des obligations avec vos sponsors mais votre démarche me parait un peu agressive, et surtout c'est toujours le même schéma digne d'une première année d'école de marketing qui se reproduit quel que soit le forum et le sport concerné.

Sur un forum, il y a des règles de courtoisie, on est tous d'accord! Il y aussi des sujets qu'on juge inutiles et la meilleure solution reste de passer son chemin!
On peut approuver la démarche du team PNC et on participe au jeu ou on juge leur démarche comme opportuniste et on ne joue pas.

Voilà des paroles sensées!
Si le sujet était déplacé==> modérateurs
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 08 Mai 2010, 21:18

SI c'est moi que tu vises Iade, je n'insulte personne et sur les courses, tout le monde m'appele Benos et non Benoit LE GUEN mon vrais nom (je ne me planque pas) et si on veut me dire un truc on vient me voir.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar iade38 » 08 Mai 2010, 21:41

Salut Benos

Non, ce n'est pas toi que je vise en particulier,ni personne d'ailleurs. C'est juste que j'adhère pas à cette ambiance générale délétère

D'un autre coté faut pas nous prendre pour des gogos, on a tous compris que le trail rapporte un max de fric aux équipementiers et que Kikourou est, par sa popularité,une vitrine GRATUITE et efficace!

Néanmoins, la seule solution, à mon avis, pour éviter les dérives, préjudiciables à l'ambiance du site lui même, serait , au lieu des habituelles foire d'empoigne, éventuellement une charte INTERDISANT les interventions purement commerciales sauf accord des modos.Le TeamPNC s'est fait remettre en place,c'est normal,inutile de s'acharner.ILs renvoient juste l'ascenseur à leur sponsor
iade38
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 08 Mai 2010, 21:53

Excuses iade ! Je me suis enflammé pour rien, si on se croise sur une course, je te casserai juste un petit peu la tronche !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Mathias » 08 Mai 2010, 21:55

salut,

Stoooop on se calme !
J'ai aussi été un poil irrité en découvrant le message (dès le titre !). Mais, accordons le bénéfice du doute à Messieurs du team PNC... c'était sans doute juste une arrivée maladroite...

Pour répondre à iade : tu as tout à fait raison (dans ton dernier message, car je trouve le 1er un peu musclé ! ;-) ), il faut qu'on s'améliore sur la modération, ça fait des mois qu'on en parle et des mois que je n'arrive pas à dégager du temps pour ça.
Malheureusement, ce n'est pas possible de simplement interdire les posts à caractère commerciaux dans la charte. C'est plus compliqué que ça. Sans préjuger du débat qu'on doit avoir entre modos, je pense qu'on ne coupera pas à la présence des marques sur le forum. Elles font partie de notre sport : nom des courses, team de coureurs, évènements centrés sur un team ou un coureur...
Il faut qu'on arrive à définir les limites acceptables, et ce n'est pas facile.

Une limite claire (et qui a été mise en oeuvre dans le passé) c'est l'interdiction pour un kikoureur de mettre une marque dans son pseudo. Si c'était une marque plus connue (désolé) à la place de PNC, style IBM, on aurait demandé à nos amis de changer leur pseudo. On va réfléchir à ce pb.
Une autre limite, qui me semble plus relever de la politesse élémentaire que de règles subtiles et spécifiques régissant un forum, c'est qu'on ne débarque pas dans un lieu inconnu en bombardant de pub (que ça concerne une grande marque, un petit magasin ou un site web amateur). Je trouve normal qu'un kikoureur qui contribue au site, et qui a une activité pro dans le domaine du sport, puisse glisser de temps en temps des infos "pro" (et pas seulement des pubs !). Mais on ne va pas pouvoir accepter que des kikoureurs ayant 2 messages à leur actif, viennent ponctuellement balancer de la pub.

Il faut qu'on travaille pour établir des règles à ce sujet.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 08 Mai 2010, 21:57

BENOS a écrit:Excuses iade ! Je me suis enflammé pour rien, si on se croise sur une course, je te casserai juste un petit peu la tronche !

le temps que j'écrive mon petit laius, y'a benos qui répond ;-)
J'ai déjà eu l'occasion de croiser benos et iade (même si ça fait lgtps !)... je mets 10$ sur benos ;-)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar iade38 » 08 Mai 2010, 22:05

BENOS a écrit:Excuses iade ! Je me suis enflammé pour rien, si on se croise sur une course, je te casserai juste un petit peu la tronche !

No problemo!
Excuses moi aussi.
:)

Mais j'ai une arme secrète: le PROPOFOL!

En tout cas, le teamPNC a l'air d'être constitué de sportifs confirmés mais néophytes dans les forums. Kikourou est un site communautaire, pas un FESSE BOUC.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 09 Mai 2010, 07:56

Bienvenue à Yoann Meudec, à Martin Reyt, au team PNC. Je n'ai pas eu le temps de jouer au jeu, pourtant j'adore cela. Je ne sais pas si vous êtes inscrits individuellement, mais ça serait cool. J'aime bien lire les compte-rendus de course et savoir qui a fait quoi, ou qui s'intéresse à quoi.
Bonne suite à vous. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù