Test The North Face

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Test The North Face

Messagepar Arnaud Borron » 14 Avr 2010, 10:18

Pour les Fans de nouveautés, nous vous proposons un test produit The North Face... avec notamment la fameuse Single Track
Pour les Lyonnais, ce test aura lieu sur les Monts d'Or, rendez vous à 19h au sommet du Mont Thou pour une sortie entre 1h et 2h selon votre appetit...
Merci de confirmer votre présence sur a.borron@running-lyon.com

Bonne journée
Vos espaces 100% running
Lyon Limonest Grenoble et Saint Etienne
http://www.running-conseil.com
Arnaud Borron
Kikoureur débutant

Messagepar totoro » 14 Avr 2010, 10:25

C'est super intéressant mais c'est quand ???
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Oliv'BCA » 14 Avr 2010, 10:37

totoro a écrit:C'est super intéressant mais c'est quand ???

Ben à 19h :!: :lol: :arrow:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar Arnaud Borron » 14 Avr 2010, 10:54

oui pardon... il s'agit de demain, le jeudi 15 avril

ca va mieux avec la date...

et c'est bien à 19h :D
Vos espaces 100% running
Lyon Limonest Grenoble et Saint Etienne
http://www.running-conseil.com
Arnaud Borron
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 14 Avr 2010, 13:01

3 jours avant le trail du camp de césar...... est-ce raisonnable ?

grrrr, mes cascadias sont percées à l'intérieur : les chaussettes s'usent à vitesse grand v et ça me fous une ampoule.... c'eut été une bonne occasion
Elcap
Grand Maître

Messagepar millénium » 14 Avr 2010, 14:57

ben nous (martine et moi) , on vient.
Pour poutrer arnaud et florent....toujours prêts !
Et puis nous , à 3 jours du trail d'ORSAN , on ne se dégonfle pas comme certains :twisted:
A demain arnaud , fais gaffe je suis en pleine bourre
millénium
Grand Maître

Messagepar DROP » 14 Avr 2010, 16:24

Ah ça me tente bien. Faut juste que je trouve qq un pour mes petits monstres... Il font pas halte garderie chez running conseil?
DROP
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailer79 » 14 Avr 2010, 16:58

N'habite pas la région mais je suis preneur pour vos impressions concernant la sigle Track car je dois changer de chaussures :wink:
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 14 Avr 2010, 17:00

BADGONE a écrit:ben nous (martine et moi) , on vient.
Pour poutrer arnaud et florent....toujours prêts !
Et puis nous , à 3 jours du trail d'ORSAN , on ne se dégonfle pas comme certains :twisted:
A demain arnaud , fais gaffe je suis en pleine bourre

ok, je serai là :twisted:
Elcap
Grand Maître

Messagepar totoro » 15 Avr 2010, 08:54

trailer79 a écrit:N'habite pas la région mais je suis preneur pour vos impressions concernant la sigle Track car je dois changer de chaussures :wink:

Tout pareil, enfin sauf que je suis de la région mais un problème genou m'empêche de courir actuellement.
Les Single Track m'intéressent alors merci d'avance pour vos retours ;-)

Amusez-vous bien !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar DavidD » 15 Avr 2010, 09:41

Je serai là aussi. A priori je devrais être accompagné par quelques personnes de SMON.

David
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar DROP » 15 Avr 2010, 13:32

DROP a écrit:Ah ça me tente bien. Faut juste que je trouve qq un pour mes petits monstres... Il font pas halte garderie chez running conseil?

bon ben ça sera sans moi... Amusez vous bien!
DROP
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 15 Avr 2010, 21:24

et voilà , c'est fait. Bonne ambiance , belle sortie d'une heure et quelques...Pas mal de dénivelé , des cailloux...
Un "ancien" et une "ancienne" vainqueur de la saintélyon...plus quelques "anonymes" qui courent vite quand même ! J'ai pas mal souffert (du rhytme , pas des pieds...).
Bon , chaussures légères , trop pour un 82 kgs comme moi....Idéales pour sorties rapides , pieds larges...
On y reviendra.
L'idée des essais est excellente , à revivre
millénium
Grand Maître

Messagepar DavidD » 16 Avr 2010, 07:36

Sortie sympa avec un Arnaud qui a encore trouvé une excuse pour ne pas courir :wink:
Sympa de pouvoir ainsi tester des pompes sans avoir à les acheter.
Sinon du côté des pompes, c'est un changement radical chez the north face. PLus rien de commun ou presque (la largeur) avec les rocky chuky.
Une chaussure hyper molle. Un amorti très (trop) important, du coup la semelle est tellement souple qu'on sent tous les cailloux. Un gros manque de stabilité. Un avant pied toujours aussi large (j'ai les pieds très fins et j'ai les pieds qui bougeaient dans tous les sens). Je ne les ai pas trouvées très précises et dynamiques. Elle manque également de protection au niveau du chausson.
Mais tout cela donne une chaussure hyper légère qui devrait convenir à des traileurs légers sur courte distance et parcours roulant...
Merci à the north face pour ce test. Mais ce ne sont pas des chaussures pour moi
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 16 Avr 2010, 07:49

Merci pour le retour d'expérience ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 16 Avr 2010, 09:03

DavidD a écrit:Sortie sympa avec un Arnaud qui a encore trouvé une excuse pour ne pas courir :wink:
Sympa de pouvoir ainsi tester des pompes sans avoir à les acheter.
Sinon du côté des pompes, c'est un changement radical chez the north face. PLus rien de commun ou presque (la largeur) avec les rocky chuky.
Une chaussure hyper molle. Un amorti très (trop) important, du coup la semelle est tellement souple qu'on sent tous les cailloux. Un gros manque de stabilité. Un avant pied toujours aussi large (j'ai les pieds très fins et j'ai les pieds qui bougeaient dans tous les sens). Je ne les ai pas trouvées très précises et dynamiques. Elle manque également de protection au niveau du chausson.
Mais tout cela donne une chaussure hyper légère qui devrait convenir à des traileurs légers sur courte distance et parcours roulant...
Merci à the north face pour ce test. Mais ce ne sont pas des chaussures pour moi

Du coup, contrairement à ce qu'on pouvait dire en théorie à l'arrière de la voiture pendant que vous courriez, ce serait une chaussure bien adapté à une saintélyon :

assez d'accroche pour les parties technique, mais gloablement super confort et amorti pour le gros de la course, qui reste sur route

tu confirme ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar millénium » 16 Avr 2010, 09:23

oui , si tu fais 60 KGS....et que tu cours vite.
Non , si tu fais 82 et que tu vises 10H.... :wink:

Bon , je caricature mais c'est un modèle A ESSAYER , le revendeur saura te donner le conseil adapté à ton profil.

La sensation de sentir les cailloux est ...étonnante. J'ai été laché en descente (alors que d'hab je suis plutôt pas mal)...Pas sur du tout de la tenue.
Le pied bougeait (j'ai évidemment resserré les lacets a deux reprises).

Evidemment , notre champion les a trouvé à son gout....Mais il court la saintélyon en 5H....
Ce quu prouve que c'est une bonne chaussure , mais comme david "pas pour moi"

Merci , en tous cas , à RC et TNF pour l'essai
millénium
Grand Maître

Messagepar Elcap » 16 Avr 2010, 09:30

Ouais merci à tous pour ces essais et à vous pour ces retours !

J'ai eu du coup l'occasion de regarder la cascadia 5, que je comptais peut-être prendre en remplacement de ma cascadia 4

C'est hyper décevant : ils ont changé plein de trucs sur cette chaussure et pas du tout en bien
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 16 Avr 2010, 09:31

Je ne sais pas si le fait de sentir les cailloux (par exemple) en font une chaussure bien adaptée à des trails techniques ?? On peut en tirer comme conclusion à vous lire qu'un coureur plutôt rapide, léger et courant sur une sainté (pas trop technique et plutôt roulant) pourra tirer son épingle du jeu. Bref, c'est tout bon pour moi mais sur une seule course :(
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar djadjej » 16 Avr 2010, 09:57

J en ai une paire je l utilise que pour les entrainements.avant pied qui flotte accroche super sur terrain sec catastrophique sur du terrain humide et gras.
Amorti talon faible et portant j fais 55kg.
Ça reste quand même une bonne chaussure mais il lui manque certains détails non négligeable.
Le gros bémol restant cet avant pied trop large avec le pied qui n est pas tenu
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 16 Avr 2010, 09:58

Salut et merci pour le retour sur les Single Track.

Je suis léger et petit, je vais voir comment je suis dedans. Mais Seb Chaigneau a quand fait second de l'UTMB avec ces chaussures ... 160 bornes à sentir tous les cailloux : dur !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar popov » 16 Avr 2010, 10:00

merci pour les infos
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar DavidD » 16 Avr 2010, 10:40

Du coup, contrairement à ce qu'on pouvait dire en théorie à l'arrière de la voiture pendant que vous courriez, ce serait une chaussure bien adapté à une saintélyon :

assez d'accroche pour les parties technique, mais gloablement super confort et amorti pour le gros de la course, qui reste sur route

tu confirme ?

Pour la saintélyon pourquoi pas pour tes coureurs de 60 kg et qui font moins de 6H... Sinon , j'ai des gros doutes au delà. Je fais 66kg et met 6H30 et je ne me vois pas du tout faire la Saintélyon avec. Il y avait un ancien vainqueur de la Sainté (Fabien) qui les a trouvé à son goût. Mais lui il met 5H et doit faire 55kg...
Pour info j'ai des cascadia (les vertes pas les jaunes que j'ai couché en moins de 200km) et pour moi il y a pas photo le chausson me convient mieux et les sensations sont bien meilleures

Mais Seb Chaigneau a quand fait second de l'UTMB avec ces chaussures ... 160 bornes à sentir tous les cailloux

Mallardé gagne la Saintélyon avec des S-lab. Alors à leur sujet je ne me pose plus de question. On pourrait leur mettre des sabots ferrés cela ne les gêneraient pas tant que cela (j'exagère). En tout cas je ne me vois pas faire l'UTMB avec...

Mais c'est comme pour les autres paires chacun sont pieds.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 16 Avr 2010, 10:56

totoro a écrit:Salut et merci pour le retour sur les Single Track.

Je suis léger et petit, je vais voir comment je suis dedans. Mais Seb Chaigneau a quand fait second de l'UTMB avec ces chaussures ... 160 bornes à sentir tous les cailloux : dur !

faut voir son poids au gaillard aussi.... pis sa foulée... il doit pas me ressembler avec ma foulée de mamouth
Elcap
Grand Maître

Messagepar fab84 » 16 Avr 2010, 11:29

pour les 160 bornes pas de soucis mais sentir les cailloux , on peut dire que le terrain de l'utmb n'est pas très accidenté et que donc elle pourrait convenir pour ce type de terrain mais beaucoup moins a la reunion ou sur la sainte victoire par exemple mais ce n'est que mon avis
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 16 Avr 2010, 11:38

Elcap a écrit:

faut voir son poids au gaillard aussi.... pis sa foulée... il doit pas me ressembler avec ma foulée de mamouth

effectivement , fabien a une foulé extrêmement "légère et souple"...Je ne connais que quelques coureurs (dawa par ex) qui courent aussi "léger". Alors les cailloux , soit il les évite , soit...il les survole :wink:

Je connais aussi des coureurs (plus lourds !) qui ont fait la CCC avec des X LAB quasies neuves et elles étaient HS à l'arrivée...

Autrement dit , chaque cas est un cas...
millénium
Grand Maître

Messagepar millénium » 20 Avr 2010, 06:34

Image
millénium
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù