semi de bullion

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

semi de bullion

Messagepar prano » 16 Fév 2009, 13:36

nouveau sur kikourou, je commence par parler du semi de buillon dimanche 15 février.

tres belle course, bien organisé, beau parcours

je la conseille à tous !
patoche
prano
Kikoureur timide

Messagepar Kourpavix » 16 Fév 2009, 14:20

J'y étais également.Les conditions étaient très favorables effectivement (froid et sec) , le parcours très plaisant pour qui aime le vallonné (D+130m) comme moi et à dimension humaine.
Juste une question:
Je n'ai pas entendu le départ et donc j'ai suivi le mouvement,étant placé à l'arrière.Autrement, j'ai vu quand même la ligne d'arrivé en 1H33'10''.
Et puis on était bien soigné avec des sndwichs et des boissons.
En plus, on court utile pour une association locale.
Alors que demander de plus?
Kourpavix
Kikoureur débutant

Messagepar chrystellem » 16 Fév 2009, 14:32

J'y étais aussi hier .
J'ai adoré cette course , beau temps , bonne ambiance .
Je confirme pour le départ (juste une ligne rouge au sol ), nous avons suivi le mouvement :D :D :D
Mon recit suit :D .

chrystellem
chrystellem
Kikoureur ki trottine

Messagepar rascal » 16 Fév 2009, 15:26

Supersympa ce semi-marathon de Bullion qui ouvre la saison des semis, j'ai vraiment beaucoup aimé la course et tous les bons sandwichs à l'arrivée (au moins 10 parfums !) et les canettes de sodas divers et variés à volonté dans la salle des fêtes. Ce semi tombait un peu prématurément dans mon programme car j'avais plutôt prévu le semi de Rambouillet (où j'ai du me désinscrire pour empêchement de dernière minute). Donc je me suis rabattu sur Bullion par dépit, heureuse idée !

Pour une fois, suis parti sur un rythme vraiment raisonnable avec ET que j'ai retrouvé complètement par hasard au moment où je piétinais avant le coup de pistolet. M'en remettant à sa grande sagesse et son expérience, je me suis dit : "reste dans ses roues, à mon avis, il va pas partir comme une bombe, ce que je fais chaque fois et que je paie cash à l'arrivée !!! En fait, au bout d'un kilomètre, il a commencé tout doucement à remonter pas mal de coureurs et j'ai suivi. La montée en régime s'est poursuivie tout doucement et cela m'a tellement convaincu qu'au bout d'un moment j'ai pris les devants. Je regrette vraiment pas ce départ car il y avait ensuite une (même 2 ou 3) belles montées au programme. Heureusement la dernière partie du parcours était plutôt en faux-plat descendant, avec même une belle descente qui tapait les semelles à un endroit. On est passé dans des endroits magnifiques de la foret rambolienne (c'est comme cela qu'on dit ?), ca caillait un peu au début mais après grand soleil, en fait j'avais laissé le bonnet, les gants et la surveste juste avant de quitter la consigne et j'ai eu raison, j'ai jamais eu froid ! Résultat, j'ai tenu (dommage que j'ai pas eu le temps de régler mon Keymaze, j'aurais été curieux d'avoir mes chronos km par km), à l'arrivée je claque un 1 h 32 mn 35 s alors que je visais plutôt les 1 h35. Et oui, cela fait un bon moment que j'étais pas redescendu sous les 1 h 35, je regrette pas le déplacement. Et en +, c'était pour la bonne cause et l'hôpital de Bullion ! Bon voilà; il me reste maintenant à préparer un peu plus sérieusement le marathon de Cheverny car ce coup là il va s'agir de tenir la moyenne sur 42 km pour enfin me rapprocher de mon vieux record de 3 h 22.
A oui l'autre truc marrant, c'est d'aller à Bullion en bagnole via Chevreuse vers 9 h du mat, j'ai doublé tous les cyclards chaudement vêtus (en prenant bien soin de bien m'écarter), et oui ma première sortie vélo de route-bitume, ce sera donc pour après les vacances au ski.
Je sais donc pas comment s'est passé le reste de la course du copain mais je le remercie de m'avoir servi de métronome au début car je suis sur que cela a contribué à ce que je ne m'écroule pas comme un gros flan en fin de course (une facheuse habitude que j'ai pris sur les cap des mes derniers triathlons !!!).

rascal
rascal
Kikoureur débutant

Messagepar Ya+K » 16 Fév 2009, 15:27

Tout pareil, pas mieux :wink:
Le départ ? quel départ ? On papotait, Chrystellem Loicm, Wendy78 et moi quand d'un coup, les premiers étaient partis ...
Après ? Que du bonheur !!! :D
Merci à tous.

Ya+K
Rien n'est pire que d'échouer, si ce n'est ne pas l'avoir tenter !
Ya+K
Kikoureur débutant

Messagepar TIGA » 16 Fév 2009, 15:58

c'est vrai, parcours champetre valloné tres roulant, une belle météo.......mais bon , un seul wc pour 1200 personnes.... :wink:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar nono_la_robote07 » 16 Fév 2009, 16:11

Super contente d'avoir profité d'un passage en région parisienne pour refaire ce beau semi à Bullion.
Avec mon fan club sur le parcours j'ai pu réaliser un chrono sympa 1h47.
Contente aussi d'avoir pu croiser certains kikous et d'avoir pu revoir la stabilo-team.
Caro
http://www.pausefitforme.fr
nono_la_robote07
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 18 Fév 2009, 20:42

pour info et publié aujourd'hui dans l'hebdomadaire "Les Nouvelles" (hebdo des Yvelines):

... Côté organisateur, Jacques Le Lostec est satisfait de cette 18ème édition."Avec plus de mille coureurs, il y a toujours autant de monde, se réjouit il. C'est important car cela veut dire que ça fait beaucoup d'argent pour l'hôpital de Bullion. Cette année nous devrions pouvoir financer une baignoire pour grands brûlés".

Un faible coût d'inscription , pour une grande conséquence :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar corto » 19 Fév 2009, 18:56

....
corto
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù