par rascal » 16 Fév 2009, 15:26
Supersympa ce semi-marathon de Bullion qui ouvre la saison des semis, j'ai vraiment beaucoup aimé la course et tous les bons sandwichs à l'arrivée (au moins 10 parfums !) et les canettes de sodas divers et variés à volonté dans la salle des fêtes. Ce semi tombait un peu prématurément dans mon programme car j'avais plutôt prévu le semi de Rambouillet (où j'ai du me désinscrire pour empêchement de dernière minute). Donc je me suis rabattu sur Bullion par dépit, heureuse idée !
Pour une fois, suis parti sur un rythme vraiment raisonnable avec ET que j'ai retrouvé complètement par hasard au moment où je piétinais avant le coup de pistolet. M'en remettant à sa grande sagesse et son expérience, je me suis dit : "reste dans ses roues, à mon avis, il va pas partir comme une bombe, ce que je fais chaque fois et que je paie cash à l'arrivée !!! En fait, au bout d'un kilomètre, il a commencé tout doucement à remonter pas mal de coureurs et j'ai suivi. La montée en régime s'est poursuivie tout doucement et cela m'a tellement convaincu qu'au bout d'un moment j'ai pris les devants. Je regrette vraiment pas ce départ car il y avait ensuite une (même 2 ou 3) belles montées au programme. Heureusement la dernière partie du parcours était plutôt en faux-plat descendant, avec même une belle descente qui tapait les semelles à un endroit. On est passé dans des endroits magnifiques de la foret rambolienne (c'est comme cela qu'on dit ?), ca caillait un peu au début mais après grand soleil, en fait j'avais laissé le bonnet, les gants et la surveste juste avant de quitter la consigne et j'ai eu raison, j'ai jamais eu froid ! Résultat, j'ai tenu (dommage que j'ai pas eu le temps de régler mon Keymaze, j'aurais été curieux d'avoir mes chronos km par km), à l'arrivée je claque un 1 h 32 mn 35 s alors que je visais plutôt les 1 h35. Et oui, cela fait un bon moment que j'étais pas redescendu sous les 1 h 35, je regrette pas le déplacement. Et en +, c'était pour la bonne cause et l'hôpital de Bullion ! Bon voilà; il me reste maintenant à préparer un peu plus sérieusement le marathon de Cheverny car ce coup là il va s'agir de tenir la moyenne sur 42 km pour enfin me rapprocher de mon vieux record de 3 h 22.
A oui l'autre truc marrant, c'est d'aller à Bullion en bagnole via Chevreuse vers 9 h du mat, j'ai doublé tous les cyclards chaudement vêtus (en prenant bien soin de bien m'écarter), et oui ma première sortie vélo de route-bitume, ce sera donc pour après les vacances au ski.
Je sais donc pas comment s'est passé le reste de la course du copain mais je le remercie de m'avoir servi de métronome au début car je suis sur que cela a contribué à ce que je ne m'écroule pas comme un gros flan en fin de course (une facheuse habitude que j'ai pris sur les cap des mes derniers triathlons !!!).
rascal