Razouille a écrit:Et c'est d'ailleurs plutôt les livreurs en scooter que ça rend fou, les automobilistes sont plus blasés.
Ceux qui utilisent les sas vélo?
Modérateur: Modos
Razouille a écrit:Et c'est d'ailleurs plutôt les livreurs en scooter que ça rend fou, les automobilistes sont plus blasés.
bobafleur a écrit:........La tout est allé très vite, je le vois partir en furie vers son garage en criant "tu vas voir si tu vas pas te casser !" et revenir avec un fusil .
Effectivement ça a marché, j'ai vite filé .
Le voisin qui a vu la scène m'a rattrapé pour me dire de porter plainte, apparemment ce n'est pas la première fois que ce type se comporte comme cela...
Mais j'en resterai la,.....
CAPCAP a écrit:Vélostade.
Je me demande si je ne vais pas arrêter.
(...)
Mais j'ai peur.
(...)
Je pense donc lâcher l'affaire.
Lâchement...
CAPCAP a écrit:Vélostade.
Je me demande si je ne vais pas arrêter.
Mon comportement est un peu meilleur, je ne compte pas sur la mention "très bien", mais certainement "bien", voire "assez bien"
Mais j'ai peur.
Les cyclistes, les trotinettistes, les monorouleurs, les scooteurs, les piétons (plus rarement les coureurs) les automobilistes, font des tas de choses bizarres sur des aménagements qui nécessiteraient une façon d'être, un comportement d'Europe du Nord (de ce qu'on dit, je n'y suis jamais allé)
Le nombre de fois où on se fait griller une priorité, on se fait faire une queue de poisson, on manque de se manger une énorme trottinette qui apparait en sens interdit sur la piste cyclable avec son phare ultra-puissant ou au contraire sans lumière...
J'espère bientôt pouvoir retourner au stade en footing et rentrer en tram (je ne sais pas pourquoi, j'ai une réticence à y aller en TC)
Je pense donc lâcher l'affaire.
Lâchement...
fred_1_1 a écrit:CAPCAP a écrit:Vélostade.
Je me demande si je ne vais pas arrêter.
Mon comportement est un peu meilleur, je ne compte pas sur la mention "très bien", mais certainement "bien", voire "assez bien"
Mais j'ai peur.
Les cyclistes, les trotinettistes, les monorouleurs, les scooteurs, les piétons (plus rarement les coureurs) les automobilistes, font des tas de choses bizarres sur des aménagements qui nécessiteraient une façon d'être, un comportement d'Europe du Nord (de ce qu'on dit, je n'y suis jamais allé)
Le nombre de fois où on se fait griller une priorité, on se fait faire une queue de poisson, on manque de se manger une énorme trottinette qui apparait en sens interdit sur la piste cyclable avec son phare ultra-puissant ou au contraire sans lumière...
J'espère bientôt pouvoir retourner au stade en footing et rentrer en tram (je ne sais pas pourquoi, j'ai une réticence à y aller en TC)
Je pense donc lâcher l'affaire.
Lâchement...
Je suis d'accord avec toi la cohabitation sur les pistes cyclables entre les différents usagés ( pietons, vélo, vélo electrique, trottinette ) est compliquée. Personnellement, dans Grenoble, en vélo de route, je reste sur la route et j'evite les pistes cyclables qui sont trop dangereuses pour une vitesse supérieure à 25 km/h.
CAPCAP a écrit:Vélostade.
Les cyclistes, les trotinettistes, les monorouleurs, les scooteurs, les piétons...
bobafleur a écrit:Aller juste pour rigoler ici.
La semaine dernière en rentrant du boulot, un gars (un vieux en 4x4 pickup) me double et se rabat juste devant moi pour piller ensuite car il rentrait chez lui, sans clignotant évidement de toute façon je n'aurais pas eu le temps de le voir.
J'ai eu le temps de freiner et il n'y a pas eu d'incident. Mais bon je me suis dit quand même, il rentre chez lui, je vais aller le voir pour lui dire que c'est pas bien ce qu'il a fait.
Je précise qu'il m'arrive de ne pas contrôler mes nerfs, mais cette fois ci, je suis resté très courtois, usage du vouvoiement, aucun nom d'oiseau, voie calme et posée. J'ai juste énoncé les faits et dit que c'était pas bien.
Il m'a répondu: "j'en ai rien à foutre casses toi". Et j'ai malheureusement répondu: "je me casse si je veux". La tout est allé très vite, je le vois partir en furie vers son garage en criant "tu vas voir si tu vas pas te casser !" et revenir avec un fusil .
Effectivement ça a marché, j'ai vite filé .
Le voisin qui a vu la scène m'a rattrapé pour me dire de porter plainte, apparemment ce n'est pas la première fois que ce type se comporte comme cela...
Mais j'en resterai la, j'ai la chance d'être en bonne santé et de pouvoir faire du vélo , je ne vais pas m’emmerder avec ces énergumènes irrécupérables. Quand je vois le combat que mène des gens de mon entourage face à la maladie, ces petits bisbilles me paraissent insignifiantes. Elle aura eu le mérite d'ajouter une anecdote à mon palmarès .
CAPCAP a écrit:Incroyable ! Ce soir, j'ai vu deux livreurs sur vélos électriques, avec les lumières allumées !
Bon, ce n'est pas pour autant qu'ils roulaient droit...
Mais ne faut-il pas plutôt parler de vélomoteur électrique, vu qu'il n'est plus nécessaire de pédaler?
Du coup, on pourrait les virer des pistes cyclables
Encore faudrait-il qu'il y ait quelqu'un pour verbaliser...
bubulle a écrit:
Et comme je me mets un peu au vélo de route, je devrais encore apprendre pas mal de choses dans les mois qui viennent.... (déjà, si je commençais à ne pas mettre 200 mètres pour réenclencher ma deuxième pédale automatique Look à chaque fois que je dois mettre pied à terre, je me sentirais plus en confiance!!!)
philkikou a écrit:bubulle a écrit:
Et comme je me mets un peu au vélo de route, je devrais encore apprendre pas mal de choses dans les mois qui viennent.... (déjà, si je commençais à ne pas mettre 200 mètres pour réenclencher ma deuxième pédale automatique Look à chaque fois que je dois mettre pied à terre, je me sentirais plus en confiance!!!)
Hors sujet mais la flemme de trouver le bon :
-Au niveau cale passé depuis 1an des cales plastiques qui dépassent de la semelle (Look) ( pas facile pour marcher, usure rapide, un peu plus dur à clipser) aux cales métalliques qui ne dépassent pas de la chaussure, facile pour marcher et en métal donc pas d'usure.
( je ne sais pas si ces cales sont spécifiques à des marques où si toutes les marques font les 2 types de cales, donc pas citer les marques L... et S...... )
Oh! Je ne savais pasbubulle a écrit:...Ils sont effectivement dans l'illégalité. Ces engins sont, légalement, des vélomoteurs et non plus des vélos...
philkikou a écrit:-Au niveau cale passé depuis 1an des cales plastiques qui dépassent de la semelle (Look) ( pas facile pour marcher, usure rapide, un peu plus dur à clipser) aux cales métalliques qui ne dépassent pas de la chaussure, facile pour marcher et en métal donc pas d'usure.
( je ne sais pas si ces cales sont spécifiques à des marques où si toutes les marques font les 2 types de cales, donc pas citer les marques L... et S...... )[/color]
5Marcus1 a écrit:On dérive un peu mais y a-t-il des études qui démontrent la perte de rendement en SPD par rapport au pédales routes "classiques" ?
shef a écrit:et egalement avec des chaussures a semelle tres rigide (et avec ce genre de chaussure sur une pedale plate ca devient complique de pas glisser).
Gilles45 a écrit:...Par contre, puisque cette page parle cohabitation, il est à noter qu'une grande majorité des automobilistes s'est arrêtée pour venir voir si j'allais bien
freddo90 a écrit:5Marcus1 a écrit:On dérive un peu mais y a-t-il des études qui démontrent la perte de rendement en SPD par rapport au pédales routes "classiques" ?
Il y a même des études qui montrent que les cales n'apportent rien en rendement par rapport à des pédales plates classiques, y compris pour les pros, personne ne "tire" sur la pédale (au mieux un 4% de mieux de mémoire).
Razouille a écrit:à mon humble niveau pour avoir 4 types de pédales sur mes 4 vélos, je peux toujours vous faire un Retex qui vaut ce qu'il vaut.
- cales route sur le vélo de route (alu) mais avec des chaussures très souples spéciales triathlon. Je n'ai pas de capteur de puissance, ni un niveau de malade mais c'est avec cette config que j'ai la meilleure efficacité de pédalage et même si c'est uniquement intuitif, c'est une évidence pour moi. Le gain se situe à chaque fois que je dois "appuyer" (démarrage, reprise, relance, danseuse). Le fait que le positionnement du pied soit garanti fait que chaque appui est efficace et mes moyennes à l'heure sont sans communes mesures et pourtant ce n'est pas mon vélo le plus performant.
- cales SPD sur mon acier roues carbones. C'est mon petit bijou, je n'ai pas encore fait assez de milliers de km avec pour avoir un retour objectif mais j'ai roulé 5 ou 6 fois avec en basket et 5 ou 6 fois avec des cales (j'ai des pédales plate d'un coté, SPD de l'autre) et clairement c'est sans comparaison. Je ne saurais pas dire si les SPD sont plus ou moins rentables que les cales look du route à part que la sensation de tirer est un peu moindre (après j'ai des chaussures D4 de base, y'avait que ça dans la région où roule et dort ce vélo). Mais sinon clairement sur celui là, à part pour aller acheter le pain et encore, c'est impensable de ne pas cliper les chaussures.
- cales simples sans lanières zefal sur le VTT routisé. C'est mon premier vélo, celui avec lequel j'ai randonné 10 ans et aujourd'hui mon vélo de secours, donc celui avec lequel j'ai le plus roulé. Ces cales sont parfaites pour Paris. Elles ne gardent jamais la chaussure (je suis tombé 20 fois avec et je me suis fait renverser deux fois par des voitures). Le rendement est agréable, ça tire pas bcp mais le pied est toujours bien positionné et j'ai pas besoin de faire remonter les manivelles pour démarrer aux feux verts (même si je ne m'arrête au feux rouges qu'avec une certaine parcimonie).
- pédales plateformes larges sur gravel vélotaf acier. J'ai voulu tester, j'aime pas. Le rendement une fois lancé est identique mais mon pied glisse (pourtant c'est des look avec vibram). C'est même pas vraiment plus pratiques et je suis tellement habitué aux Zefal que je vais sans doute revendre ces pédales chères pour des cages acier de base et ce petit bout de plastoque magique qui coute 5 balles sur amazon.
CAPCAP a écrit:Hum... n'y aurait-il pas un besoin d'un fil sur le matériel de vélo ?
Rem a écrit:Concernant le comportement des cyclistes, j'essaie d'être le plus respectueux possible des piétons, vélos auto, mais pour les stop et le feux je les traite comme des cédez-le-passage (en m’étant bien sur assuré que je ne gène aucun sus mentionné , et ça marche pas mal
bubulle a écrit:
Je suis personnellement de plus en plus résolu à faire comme Boubou (qui, sur le sujet, a de la matière) et m'équiper pour mon nouveau jouet d'une belle dashcam/phare avant et d'un radar/feu arrière.
le_griffon a écrit:bubulle a écrit:
Je suis personnellement de plus en plus résolu à faire comme Boubou (qui, sur le sujet, a de la matière) et m'équiper pour mon nouveau jouet d'une belle dashcam/phare avant et d'un radar/feu arrière.
J'ai cru comprendre que les images que l'on pouvait faire avec une telle Dashcam n'étaient pas recevables auprès d'un tribunal en cas d'accident (si quelqu'un peut confirmer), ce qui rend son intérêt très limité à part pour pouvoir faire une vidéo Youtube pour montrer le quotidien des cyclistes...
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