GRR 2010

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2010 - ST PHILIPPE
avec 18 kivaoù, 10 récits pour 2010 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Messagepar Benoit_11 » 15 Juil 2010, 12:43

leeson a écrit:bonne course a tous, moi je suis recalé à cause d'une inscription trop tardive. N'empeche que de ralonger la course en D+ et km ca confirme bien la tendance actuelle toujours plus plus plus, dommage

Je ne pense pas que l'objectif ait été d'allonger pour faire de la surenchère. Visiblement, l'organisation a des engagements vis à vis des communes de Salazie, et par rapport à la protection du Tuit Tuit...

Cela dit, ca m'arrange bien, car, à aller à la réunion, autant en profiter le plus longtemps possible... 8)
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar domi81 » 15 Juil 2010, 16:12

leeson a écrit:....ralonger la course en D+ et km ca confirme bien la tendance actuelle toujours plus plus plus, dommage

...Robert Chicaud, le président du comité organisateur assure qu'il ne s'agit pas de « casser les compétiteurs » mais de respecter les impératifs écologiques de protection du tuit-tuit.
Les milliers de concurrents risquaient de perturber la période de reproduction de cet oiseau en voie de disparition s'ils traversaient les sites d'Affouches et de la Plaine des Chicots.
Les organisateurs se félicitent par ailleurs d'un parcours visitant les trois cirques.

Ils précisent également que l'allongement du nombre de kilomètres s'accompagne d'une diminution du dénivelé total d'environ 1 000 mètres.
Une course plus longue ne veut donc pas forcément dire plus dure.
Des relevés sur le terrain permettront prochainement de modifier éventuellement l'heure de départ
de Cap Méchant.
D'autres précisions viendront plus tard, notamment sur la traversée des forêts de Bébourg et Bélouve : si les sentiers de randonnée sont
trop marécageux, les coureurs devront emprunter la route bétonnée....
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 15 Juil 2010, 16:29

C'est pour sauvegarder le "tuit tuit" ?

On m'avait dit que c'était pour la sauvegarde du "ouille ouille ouille" !

Faudrait savoir !
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 16 Juil 2010, 06:34

domi81 a écrit:
leeson a écrit:....ralonger la course en D+ et km ca confirme bien la tendance actuelle toujours plus plus plus, dommage

...Robert Chicaud, le président du comité organisateur assure qu'il ne s'agit pas de « casser les compétiteurs » mais de respecter les impératifs écologiques de protection du tuit-tuit.
Les milliers de concurrents risquaient de perturber la période de reproduction de cet oiseau en voie de disparition s'ils traversaient les sites d'Affouches et de la Plaine des Chicots.
Les organisateurs se félicitent par ailleurs d'un parcours visitant les trois cirques.

Ils précisent également que l'allongement du nombre de kilomètres s'accompagne d'une diminution du dénivelé total d'environ 1 000 mètres.
Une course plus longue ne veut donc pas forcément dire plus dure.
Des relevés sur le terrain permettront prochainement de modifier éventuellement l'heure de départ
de Cap Méchant.
D'autres précisions viendront plus tard, notamment sur la traversée des forêts de Bébourg et Bélouve : si les sentiers de randonnée sont
trop marécageux, les coureurs devront emprunter la route bétonnée....

Sur le dénivelé, entre la déclaration de Chicot qui date du début du mois et le relevé fait depuis, on s'aperçoit qu'il est équivalent aux années précédentes!
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 16 Juil 2010, 06:36

Kadoc-31 a écrit:C'est pour sauvegarder le "tuit tuit" ?

On m'avait dit que c'était pour la sauvegarde du "ouille ouille ouille" !

Faudrait savoir !

On a déjà à notre actif le sauvetage du oula oula (l'oiseau aux très grosses roubignoles qui au moment d'attérir s'écrit "oula oula")
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar jluc92 » 20 Juil 2010, 19:12

je recherche un dossard pour le grand raid
pas facile je sais
mais bon si quelqu'un ...

J.luc
jluc92
Kikoureur débutant

Messagepar philtraverses » 21 Juil 2010, 07:35

Ce n'est pas difficile de trouver un dossard : c'est impossible. Regarde le règlement de la course. A mon avis inutile d'attendre une réponse ..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Benoit_11 » 21 Juil 2010, 09:09

Jean Luc, il ne te reste plus qu'à faire un top10 à l'UTMB, ou gagner une gros trail connu d'ici octobre, et tu seras invité...

Ou sponsoriser la course peut être...

Sinon, effectivement, je pense que c'est mort pour cette année...
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar jluc92 » 21 Juil 2010, 18:24

oui je connais le règlement, ils ne remplacent pas les dessistements puiqu'ils les calculent dans leur quota

en fait je suis inscrit mais je recheche pour quelqu'un qui n'est que sur le semi

on doit mener une collecte de fonds pour Dunes d'Espoir et on devait faire la course à 2, sauf qu'on a merdé pour les inscriptions (faites séparemment)

bref, l'orga ne veut rien savoir, aucune dérogation, pas de remplacement en cas de dessistement

je ne touve pas l'esprit très sympa
jluc92
Kikoureur débutant

Messagepar Joe One » 18 Août 2010, 20:30

Pas très actifs ce post :cry: :cry: alors les kikous comment se passe la prépa.... Je termine ma 4ème semaine dite "allégée"... J'ai l'impression que çà va vite arriver :lol: :lol:

j'ai pu lire dans le réglement que les bâtons à pointe métal étaient interdits et qu'un unique bâton dont la pointe serait non taillée est accepté... quid d'un baton en bois avec embout caoutchouc...????
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 18 Août 2010, 21:16

Pour ma part, je suis dans une grosse phase qui se terminera avec le 80 du GRP que je ferais en mode cool...

Sinon, pour les bâtons, il y a deux ans, un ami avait adapté un embout en bois sur l'un des ses raidlight et il avait été autorisé à l'utiliser... Ceci dit, sur le GRR, vue la technicité du parcours, je ne suis pas sur de leur utilité...
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 19 Août 2010, 06:41

Benoit_11 a écrit:Pour ma part, je suis dans une grosse phase qui se terminera avec le 80 du GRP que je ferais en mode cool...

tu veux dire un top 10 :wink:

benoit 3ème au cross de leucate en 36 mn et quelques :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Re: GRR 2010

Messagepar Benoit_11 » 07 Sep 2010, 16:41

emilcioran a écrit:
Benoit_11 a écrit:Pour ma part, je suis dans une grosse phase qui se terminera avec le 80 du GRP que je ferais en mode cool...

tu veux dire un top 10 :wink:

benoit 3ème au cross de leucate en 36 mn et quelques :D

:D

Finalement, top 50 au GRP, sans me cramer, content... Top 10, j'en suis pas encore la, même à 100%...

Sinon, j'ai reçu le road book hier... Rien de neuf par rapport aux infos du site, mais ca permet de prendre conscience que ca approche vite...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 07 Sep 2010, 21:19

La fin du parcours ça va être une vraie tuerie avec cette remontée au Colorado depuis le bord de mer de la Possession... C'est bien différent de l'ancien parcours !
Côté prépa je suis en plein dans une phase de volume, la mécanique tourne pas trop mal jusque là... Le road-book est sur ma table de chevet... et la motiv' est au plus haut !
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit_11 » 16 Sep 2010, 12:25

J - 35 !!!

Ça approche...

Ce sera bien que ceux qui seront présents se signalent ici... Et on pourrait s'organiser un AAB Kikourou avant le retrait des des dossards le mercredi...

Pseudo / N° dossard / AAB

Benoit_11 / N° 747 / oui
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 16 Sep 2010, 19:49

maï74 a écrit:La fin du parcours ça va être une vraie tuerie !

Comme tu y vas... ce n'est qu'une traversée un peu plus longue que d'habitude... tant que le plaisir est la!

Pascal_Ka_Son_Roadbook_Dans_Les_Toilettes!
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 17 Sep 2010, 07:53

pascalpenot a écrit:
maï74 a écrit:La fin du parcours ça va être une vraie tuerie !

Comme tu y vas... ce n'est qu'une traversée un peu plus longue que d'habitude... tant que le plaisir est la!

Pascal_Ka_Son_Roadbook_Dans_Les_Toilettes!

euh... il s'agit d'une expression, hein ! :wink:
Je pense quand même que ce final sera très dur, le fait de redescendre sur le littoral pour remonter au colorado ça va faire mal... Ca n'enlève rien au plaisir de s'aligner sur cette diagonale.
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 17 Sep 2010, 09:43

maï74 a écrit:La fin du parcours ça va être une vraie tuerie avec cette remontée au Colorado depuis le bord de mer de la Possession... C'est bien différent de l'ancien parcours !
Côté prépa je suis en plein dans une phase de volume, la mécanique tourne pas trop mal jusque là... Le road-book est sur ma table de chevet... et la motiv' est au plus haut !

Mai74, n'oublie pas de travailler le "remplisage de poche à eau" :wink: !
Je vais t'offrir un petit post-it pour mettre sur le sac avec écrit dessus "Au ravito je refais le plein d'eau" :lol: !
Cette année sera la bonne, je le sens! On ne fait pas deux fois ce type de bétise, et tu vas nous faire un gros truc sur cette course!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar maï74 » 17 Sep 2010, 14:50

bonne idée le post-it Patrick ! Mais comme tu dis, je ne referai pas 2 fois la même erreur, en espérant ne pas en faire d'autres !!!
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 17 Sep 2010, 20:34

maï74 a écrit:bonne idée le post-it Patrick ! Mais comme tu dis, je ne referai pas 2 fois la même erreur, en espérant ne pas en faire d'autres !!!

J'y compte bien car cette année j'ai pris deux grandes décisions:
- suivre ta progression et celle de Nico :D
- ne pas veiller plus tard que de raison! 8)
Donc, pas de bêtise et vous "envoyez du gros" comme dit le rapace!

Samontetro le "kingdusms" qui s'est entrainé à être supporter pendant le "Tor des géants" :roll:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Bacchus » 18 Sep 2010, 08:35

Pour info, encore un petit changement de parcours

http://www.clicanoo.re/11-actualites/18 ... route.html

10km de sentiers sont remplacés par 10km de route. Ajouté au 6/7 km de la N3, ça commence à faire beaucoup de route entre le Chalet des pâtres et Belouve

Bon, on verra ça sur place.

JB
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 18 Sep 2010, 08:44

De toute façon la boucherie commence après: Cap Anglais :mrgreen:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 01 Oct 2010, 09:38

J-21

Alors prêts ? pas prêts ?
Pour ma part, tout va bien, fin de la prépa hier... Récup et Rando jusqu'à la course...

Sinon, toujours personne pour une pasta kikourou le mercredi avant le retrait des dossards ?
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar grumlie » 01 Oct 2010, 10:47

Pas prêt :oops: mais c'est normal je ne suis partant qu'en 2011 :D :mrgreen:
Benoit je "risque" de t'embéter pour avoir des infos à ton retour :wink:
D'ici là bon voyage!
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar steve11590 » 01 Oct 2010, 11:02

Benoit_11 a écrit:J-21

Alors prêts ? pas prêts ?
Pour ma part, tout va bien, fin de la prépa hier... Récup et Rando jusqu'à la course...

Sinon, toujours personne pour une pasta kikourou le mercredi avant le retrait des dossards ?

Prêts ? Tu l'es Benoit. Je te souhaites un trés bon GRR :P
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 01 Oct 2010, 13:30

prêt je pense l'être mais je vous confirmerai si je l'étais une fois la ligne de départ franchie :lol: :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 01 Oct 2010, 13:40

Joe One a écrit:prêt je pense l'être mais je vous confirmerai si je l'étais une fois la ligne de départ franchie :lol: :lol:

et d'arrivée non ? ça confirmera encore plus que tu l'étais :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar mic31 » 01 Oct 2010, 13:40

Joe One a écrit:prêt je pense l'être mais je vous confirmerai si je l'étais une fois la ligne de départ franchie :lol: :lol:

et d'arrivée non ? ça confirmera encore plus que tu l'étais :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar Joe One » 01 Oct 2010, 13:51

bien vu!!!! :lol: :lol: :lol: je voulais bien sûr dire "arrivée" :roll: :roll: dur dur de bosser les nuits
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 01 Oct 2010, 15:59

Ma prépa tire sur sa fin, reste à espérer que tout se passe comme sur des roulettes dans 3 semaines : pas d'oubli de flotte (le post-it est prêt :wink: ), pas de blessure handicapante... En tout cas la motiv' est toujours au plus haut ! Vivement !!! Bon "jus" à tous et à très vite...
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 01 Oct 2010, 16:44

Maï, Nicolas, au delà de l'énorme motivation vous avez aussi une revanche à prendre sur cette ile! Je ne voudrais pas être à la place des cailloux sur les sentiers de la Réunion, ça va envoyer du gros! :P
J'ai mangé cette semaine avec mon pote Bernard (de St Denis) de passage en métropole. Il m'a détaillé le nouveau parcours :wink: vous allez vous régaler !
Cette année il ne court pas, il fait l'assistance d'un certain... Thierry Chambry :o le vainqueur 2007! Vous n'imaginez pas la chance que j'ai eue l'an dernier d'être accueilli et briffé par ce grand monsieur...

Je vous suivrai avec envie pendant cette grande aventure cette année!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar pascalpenot » 01 Oct 2010, 19:48

Pas encore prêt.. encore 1 semaine de qualité puis 2 semaines de tapering en même temps que 3 semaines d'optimisation alimentaire et les 15 derniers jours de beaucoup de sommeil et de préparation mental avant la ligne de départ le 21 octobre prochain
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 01 Oct 2010, 20:19

je sens que je vais encore avoir du boulot cette année pour suivre tout le monde.....

patrick je penses et suis sur meme que nico et maï envoient beaucoup plus gros que moi.....

bonne course a tous

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 02 Oct 2010, 11:32

rapace74 a écrit:je sens que je vais encore avoir du boulot cette année pour suivre tout le monde.....

patrick je penses et suis sur meme que nico et maï envoient beaucoup plus gros que moi.....

bonne course a tous

Oui d'autant que ça risque d'être long entre les experts dont bon nombre se sont exprimés ci-dessus et les tracteurs comme moi qui devraient (si tant est que je puisse arriver au bout :roll: ) mettre à minima 60h!
Bon sinon pour moi tout se passe comme prévu au niveau prépa, je commence demain :mrgreen:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar bertrand37 » 02 Oct 2010, 12:52

Je suis également présent pour mon second GRR.

Dossard 237 pour moi, départ lundi et reco vendredi, samedi et dimanche prochain des 110 derniers kms de la course.

Mare à boue, Cilaos ; vendredi
Cilaos, Ilet aux orangers : samedi
Ilet aux orangers, la redoute : dimanche

Hebergement à St-Gilles, le Zoreil Land.......
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 03 Oct 2010, 17:37

rapace74 a écrit:je sens que je vais encore avoir du boulot cette année pour suivre tout le monde.....

bonne course a tous

Je connais leur secret!
Pour Maïlys c'est dans la tresse (demande au kéké) et pour Nico, si madame le double il est de corvée vaiselle pendant 3 mois :mrgreen:

Bon c'est pas le tout, va falloir commencer a nous faire le listing exhaustif des dossards de Kikous:
Bertrand37 -> 237
....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 03 Oct 2010, 17:58

Bertrand37 -> 237
Olivier91 => 726 (Alice91 => 766)
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Bacchus » 03 Oct 2010, 18:00

Bertrand37 -> 237
Bacchus -> 851
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 04 Oct 2010, 13:18

Bertrand37 -> 237
Bacchus -> 851
Benoit_11=> 747
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Cédric74 » 04 Oct 2010, 14:03

Bertrand37 -> 237
Bacchus -> 851
Benoit_11=> 747
Cédric74 -> 396
Cédric74
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2010 - ST PHILIPPE
avec 18 kivaoù, 10 récits pour 2010 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos