comment etes vous percu??

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar iade38 » 28 Mars 2008, 20:32

Salut

Ici, dans la région de grenoble,tout le monde fait du sport,et même des trucs de dingues: parapente, parachue, alpinisme, ski de rando etc...
Alors , avec le trail, je passe presque pour un pantouflard
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Fleur » 28 Mars 2008, 21:23

Moi ce qui m'agace c'est d'entendre les gens dirent: "mais tu es folle de faire autant de sport, de te lever si tôt, pour aller courir. Quand mes 2 bouteilles d'eau m'accompagnent au boulot ou que je mange des pâtes ALORS LA c'est immense les reflexions .Lorsque tu perds du poids, on te demande si tu es malade :cry: (bon pour moi en ce moment c'est plus la prise mais bon , j'aime les pizzas et les desserts géants au chocolat) :lol: :lol: peuvent-ils comprendre ce que tu ressens à faire du sport, c'est tellement nécéssaire ne serait ce que pour le moral et la santé...Bref, aussi, tu entends dire.... tu bosses tu as des enfants ta maison a t'occupé comment fais tu pour trouver le temps de faire une activité... ?

Alors, je répond que tous on a le temps de pratiquer un sport, il faut seulement le vouloir :wink:

Quoi que les gens pensent , je m'en contrefiche....
Christelle
Fleur
Kikoureur débutant

Messagepar DJ Gombert » 28 Mars 2008, 21:49

Ben ça dépend ...

Dans la famille, parler de course "gonfle" mes filles et ma femme, et j'ai droit au "au lieu de courir tu ferais mieux de le-truc-inutile-et-chiant-a-faire-a-la-maison", je n'y prete plus attention. C'est la meme chose pour le ski où j'adore aller en pof ...
En général, c'est des encouragements du style : mais tu es fou, tu n'y arriveras pas, quoi autant de kimomètres (et je fais seulement du 25 km).

Avec les collégues de travail, j'évite, car pour beaucoup ils ont du mal à rapprocher dans leur inconcient l'image du "cadre dynamique en cravate" et du traileur. Pour ceux avec qui j'en ai parlé, plutot admiratif, je pense que les qq photos que j'ai montré les font réver ...

Avec les amis, ils sont soit plutot sportifs, soit plutot déconn...., soit pire les deux :roll: , alors nous avons fondé le CRAC Team Arf ! Arf ! Arf !
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar laurent f » 28 Mars 2008, 22:59

Comme un peu tout le monde je suis perçu comme un extra terrestre ! Je suis un peu solitaire par nature et évidement ça n arrange pas mon cas ! Je parle souvent des sensations que j éprouve à courir mais hélas cela reste bien suspect pour beaucoup de gens. Il n y a qu une personne qui à tout compris a mon monde étrange. (petite miss si tu lis ce message !!!). Heureusement qu Il y a les kikous ! Ouf je suis sauvé !!! (a ce sujet...
http://laurent-borntorun.blogspot.com/2 ... u-fou.html
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome77 » 28 Mars 2008, 23:47

Je crois, comme pour beaucoup de choses, que tant que tu ne l'as pas vécu de l'intérieur, tu peux difficilement comprendre. Il y a quelques années je faisais parti de ces gens qui disent "Courir ? Pourquoi faire ? Après quoi ? Ca sert à rien... etc..." :shock: Donc je ne leur en veut pas du tout. Je suis juste un peu triste pour eux qu'ils n'aient pas la chance de connaître ce bonheur.
Côté relation, Madame court, donc on se comprend bien sur le sujet (Au passage quel plaisir de courir avec sa moitié de temps en temps... :D ), je sucite l'admiration de mes enfants, enfin surtout ma fille de 11 ans. :lol: Pour mon fils aussi (14 ans) mais avec l'adolescence je sens poindre chez lui le côté "Mais tu serais pas un peu fada papa ?". :shock:
Sinon ma mére est admirative, même si elle comprend pas trop la différence entre un trail, un cross et un 400m sur piste. Ma belledoche rejoint le groupe des alarmistes : "Mais tu sais que tu devrais pas tant en faire, c'est dangereux d"en faire trop", et avec le sourire en coin quand je dois abandonner à cause du tendinite du TFL comme à l'écotrail de Paris. Quand en plus elle commence à me donner des conseils sur le sujet (Elle est pas sportif pour 2 sous !!!), je dois dire que ça me fait doucement rigoler sous cape. :evil: Je sais c'est pas bien... :oops: Mais bon.
Au bureau, beaucoup de collègues courent, donc ça se passe plutôt bien, en plus je suis dans le club d'athlé de ma boite, donc là on est sur la même longueur d'onde.
Bref, je trouve cela marrant de voir comment les gens réagissent à notre activité selon leur propre sensibilité.

Vive la CAP.
Jerome77 de Bailly, Seine&Marne
Jerome77
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 29 Mars 2008, 11:27

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:02, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar yeah » 29 Mars 2008, 11:47

Je ne force personne à faire du sport, j'évite tout prosélytisme, en revanche pas mal de gens autour de moi prenne un malin plaisir à essayer de m'expliquer que je vais droit au carton.
A ceux-là je répond que je suis en pleine possesion de mes moyens, et que je ne veut pas arriver à la retraite sans bobos mais sans avoir profiter au maximum de la chance d'etre en bonne santé et de manger à ma faim. C'est un privilège que je ne veut pas gaspiller.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar cat2513 » 29 Mars 2008, 11:58

Les sportifs me disent "c'est bien", quant aux autres, pour eux je suis dans un monde à part et ils me disent "ché pas comment tu fais !!!" :shock: :shock: :shock:
cat2513
Kikoureur débutant

Messagepar calimero » 29 Mars 2008, 12:14

Comme vous, parfois j'ai l'impression d'être pris pour un extra-terrestre alors que je n'ai pas l'impression d'être différent et de n'avoir, comme tout à chacun, 2 bras et 2 jambes!
Le pire, ou le meilleur pour moi, à été de faire et de raconter New York!! Aujourd'hui encore, il y a des personnes que je ne connais pas qui viennent m'en parler, c'est dingue!!

J'imagine ce que doivent dire ceux qui ont fait La Diagonale, l'UTMB ou les 100 bornes de Millau :lol:
calimero
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù