Sir Edmund Hillary

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar isard66 » 13 Jan 2008, 21:00

Tssssss,
et moi qui croyais que l'on ne pouvait (devait?) pas faire de politique sur ce site, et encore moins parler d'autres sports...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 13 Jan 2008, 21:05

isard66 a écrit:Tssssss,
et moi qui croyais que l'on ne pouvait (devait?) pas faire de politique sur ce site, et encore moins parler d'autres sports...
Olivier

Tu as parfaitement raison Olivier :
Le fil a dérapé même si, heureusement, hormis à la culture et à la chanson françaises, nous n'avons manqué de respect à personne :roll: :wink:

L'Castor Junior_retour_au_sujet... :oops:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar isard66 » 13 Jan 2008, 21:06

Ce qui fait déjà beaucoup me semble-t-il?
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 13 Jan 2008, 21:07

Détrompes toi, il n'est nul question de politique, du moins pas au sens noble du terme.
Si tu parles des bouffons de la politique spectacle, ivres de l'image,oui , il en est question. Quand un président se retrouve à la une des pires magazines people, faut pas le plaindre,
il a bien chercher
Pour faire bonne mesure, on peut aussi lancer un clin d'oeil à la bravitude de la gauche caviar qui semble bien aussi être attirée par les lumières éphémères du show bizness
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 13 Jan 2008, 21:14

iade38-nimbus a écrit:Détrompes toi, il n'est nul question de politique, du moins pas au sens noble du terme.
Si tu parles des bouffons de la politique spectacle, ivres de l'image,oui , il en est question. Quand un président se retrouve à la une des pires magazines people, faut pas le plaindre,
il a bien chercher
Pour faire bonne mesure, on peut aussi lancer un clin d'oeil à la bravitude de la gauche caviar qui semble bien aussi être attirée par les lumières éphémères du show bizness

Allez, allez, fin de la parenthèse : d'autant qu'on trouve de tout sur Kikouroù...

L'Castor Junior_beau_mini-dossier_sur_Hillary_dans_Libé.
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar DidierC » 13 Jan 2008, 21:14

Pour en revenir à Hillary, pour ceux qui ne le connaissaient pas:

Très timide durant son enfance, il se réfugie dans les livres et ses rêves d'une vie pleine d'aventures. Il se prend de passion pour l'escalade à l'âge de 16 ans durant un voyage scolaire au mont Ruapehu. Il se rend alors compte que son ossature dégingandée et peu coordonnée est en fait plus forte et endurante que celle de ses compagnons.

Pendant la Seconde Guerre mondiale il est copilote dans l'armée de l'air néo-zélandaise. Après avoir participé à une expédition néo-zélandaise infructueuse visant à atteindre le sommet de l'Everest en 1951, il rejoint l'équipe britannique victorieuse de 1953. Il a, par la suite, gravi dix autres sommets himalayens entre 1956 et 1965. Il a aussi atteint le Pôle Sud le 4 janvier 1958 avec l'expédition trans-antarctique du Commonwealth (Expédition Fuchs-Hillary).
Il a été fait chevalier commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique le 16 juillet 1953, et membre de l'ordre de Nouvelle-Zélande en 1987. Le 23 avril 1995 il est fait chevalier de l'ordre de la Jarretière.
Il a perdu sa femme Louise et sa fille Belinda dans un accident d'avion au Népal et s'est plus tard remarié avec June Mulgrew. Son fils Peter Hillary est un aventurier, et a gravi l'Everest à deux reprises.
Il a consacré une grande partie de sa vie à aider le peuple Sherpa avec l'association Himalayan Trust qu'il a fondée. Il a ainsi réussi à construire beaucoup d'écoles et d'hôpitaux dans la lointaine région de l'Himalaya, ce qui est pour lui sa plus grande réalisation.
À l'occasion du cinquantième anniversaire de la première ascension de l'Everest, le gouvernement népalais lui a conféré la citoyenneté honorifique au cours d'une cérémonie à Katmandou. Il est le premier étranger à recevoir cette distinction.
DidierC
Grand Maître

Messagepar isard66 » 13 Jan 2008, 21:16

Voilà ce qu'il aurait fallu faire plus tôt et mieux à l'Equipe...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 13 Jan 2008, 21:17

DidierC a écrit:À l'occasion du cinquantième anniversaire de la première ascension de l'Everest, le gouvernement népalais lui a conféré la citoyenneté honorifique au cours d'une cérémonie à Katmandou. Il est le premier étranger à recevoir cette distinction.

Pour compléter les propos de Didier, voici un court article, toujours dans Libé :

Eliane PATRIARCA a écrit:Les Sherpas en deuil
Dans le Solo Khumbu, la vallée des Sherpas qui mène au pied de l’Everest, les tambours à prières n’ont cessé de tourner depuis l’annonce de la mort d’Hillary. Pour cette ethnie, dont était issu Tenzing Norgay, son célèbre compagnon de cordée, Hillary est bien plus qu’un héros de l’alpinisme. Un père ou un grand ami. Depuis les années 60, il s’était totalement dévoué au développement de leur peuple, utilisant sa notoriété pour collecter des fonds. En 1961, avec l’aide de ces montagnards aux origines tibétaines, il avait construit la première école de la région, perchée dans les nuages à Khumjung. Depuis, son association Himalayan Trust avait contribué à la construction de 26 autres écoles, d’hôpitaux, de ponts et d’un petit aéroport. Sir Edmund disait que «venu pour les montagnes», il était «resté pour les gens».

à+

L'Castor Junior_ki_aime_bien_la_citation_de_la_fin
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Epytafe » 14 Jan 2008, 12:34

iade38-nimbus a écrit:Si tu as du Yves Duteil, je suis preneur!
Guy Béart, j'ose pas, c'est trop thrash

Quel sens de l'autoflagellation...

C'est terrible, je ne puis. Quend je lis ce genre de chose je pense qu'il faudrait limiter l'accès à Kikourou au plus de 18 ans.
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 14 Jan 2008, 12:34

Epitaphe a écrit:

Quel sens de l'autoflagellation...

C'est terrible, je ne puis. Quand je lis ce genre de chose je pense qu'il faudrait limiter l'accès à Kikourou au plus de 18 ans.
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 14 Jan 2008, 13:28

L'Castor Junior a écrit:

Oui oui, Yves Duteil, j'ai.
Daniel Guichard aussi, tout comme Line Renaud et Christian Clavier.
Pour Guy Béart, j'ai peut-être une interprétation de "Viens Poupoule". Ca compte ? :mrgreen:

L'Castor Junior_c'est_dommage_quand_même_de_pourrir_le_fil_hommage_à_Hillary_avec_ces_grands_artistes... :oops:

Vous oubliez l'incontournable, la déesse de la chanson fraçaise, j'ai nommer : Sabine Paturel !!!

J'ai tout manger le chocolat,
J'ai tout fumé les Craven A
Et comme t'étais toujours pas là
J'ai tout vidé le Rhum Cocaaaaaaaa

J'fais rien que des betises,
Des betises quand t'es pas la.

Tercan_flooder_sur_ce_grand_monsieur_c'est_pas_bien
Tercan
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù