Combien êtes vous prêt à payer une course?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar jac » 11 Déc 2009, 08:44

:D Perso pas pas de blème mais pour voir des paysages...
il y aussi la rando y a pas de dossards tu pars quand tu veux un sac avec ce qui faut pour la journée et hop c'est parti , j'aime bien les courses mais 50 e=327f c'est déjà pas donné donc je me renseigne, si en plus tu dois faire 900 bornes ça augmente le prix du kil donc je joue avec mes congés comme pour le Verdon ou l'Aubrac ou dans le Gard ect je ne pense pas être le seul dans ce cas là, voila mon avis.
Dernière édition par jac le 11 Déc 2009, 11:36, édité 1 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Re: Combien êtes vous prêt à payer une course?

Messagepar taroc78 » 11 Déc 2009, 09:38

gdraid a écrit:[ Le prix du km de telle ou telle course prend une grande importance,
suivant qu'il rapporte de l'argent à des oeuvres caritatives, comme les dernières courses du Téléthon par exemple.

Graid ne suis pas tres d'accord avec ca ,quant la puissance publique se desengage de tout et en tout ,notre sport ne doit pas etre un element renforcant celui ci .Une course à pied qui reverse à une oeuvre caritative c'est legitime et cela lui appartient en propre et ce n'est pas criticable en soit ,une autre qui garde son benefice pour faire vivre son club est tout autant legitime .Il est
remarquable de courir pour une oeuvre ,un enfant ,une cause mais c'est un choix propre à chacun .Quant au curseur de la grande importance comme tu dis c'est la meme chose .

gdraid a écrit:[ Le prix du km ne devrait jamais enrichir,
ni les coureurs aussi doués soient ils,

Enrichir en course à pied !!! A part une dizaine de courses en France et encore ,les primes n'enrichissent personne quand meme .Et puis meme si certains gagnent leur vie la dedans ,pourquoi pas .La place de stade participe aux salaires des rugbymans ou footballeurs par exemple ?
A ce jeu te refuses tu à courir les grands marathhons Francais bientot les trails ?

gdraid a écrit:[ ni les organisateurs aussi dévoués soient ils,
ni les sponsors aussi généreux soient ils :!: .

Deux choses Graid soit c'est une entreprise comme ASO ou une organisation support comme Vo2 et c'est de l'ordre du privé et ils font ce qu'ils veulent en tant qu'organisateurs de leur benefice soit c'est une association qui rentre dans le cadre de la loi 1901 et là les benefices sont reinjectés dans l'association (but non lucratif ) il existe aussi d'autres types d'organisateurs mais à la marge .L'enrichissiment pour ces dernieres (loi 1901) existent tres tres peu ou alors donne moi quelques exemples .
Quant aux sponsors ,c'est une recherche de visibilité et un paratage tu me donnes ca = je te donne ca .Donc saisis pas ce que tu veux dire là .

:wink:

JC[/quote]
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 11 Déc 2009, 11:04

taroc78 a écrit:...

Tu as sans doute raison en de nombreux points, taroc78 :!:

Je réagis surtout en coups de coeur. :oops:

La réalité des choses m'inquiète, quand il s'agit d'évaluer par exemple sur Kikourou,
le prix du km accepté par le coureur lambda sur une CAP. :roll:

JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 11 Déc 2009, 11:07

Pour ma part, le prix au km n'est absolument pas un critère. Déja je pars du principe qu'il n'y a qu'une arrivée (un seul tshirt, une seule médaille, un seul buffet final) quels que soient les km parcourus.

Ce n'est pas l'eau des ravitos qui fait augmenter la note et les postes de secours coutent la même chose pour 10 ou 30 km puisqu'ils facturent à la demi journée et au nombre de personnels engagés.

Par contre il y a l'ampleur de l'organisation. Un pauvre 10 km en ville avec un peu d'eau au km5 et une médaille en carton à l'arrivée à 12 € je trouve que c'est du vol caractérisé.

26 € pour le PV (16km seulement) où les ravitos sont abondants, la médaille une œuvre d'art, la puce souvenir offerte, le massage à l'arrivée, un bénévole qui t'offre un sac pique nique quand tu arrives et l'impression générale d'avoir participé à un truc et d'avoir fait la fête (musicos dans les côtes, spectateurs qui t'encouragent) ça les vaut largement !

Par contre je peux refuser de faire une course si on me fait le coup de 1€ reversé à ceci ou à cela. Je reste maître de mes dons et je donne à qui je veux. Je détesterais devoir donner du fric (en apparence du moins) à une association avec laquelle je ne partage pas les priorités ou certaines valeurs. Et qui plus est devoir porter le t-shirt et faire homme sandwich par obligation parce que je veux faire la dite course. J'ai été pris en otage comme cela aux 24h du Mans roller, on ne m'y reprendra plus.
Dernière édition par Razouille le 11 Déc 2009, 11:13, édité 1 fois au total.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 11 Déc 2009, 11:08

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 09:05, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 11 Déc 2009, 11:11

gdraid a écrit:
taroc78 a écrit:...

Tu as sans doute raison en de nombreux points, taroc78 :!:

Je réagis surtout en coups de coeur. :oops:

La réalité des choses m'inquiète, quand il s'agit d'évaluer par exemple sur Kikourou,
le prix du km accepté par le coureur lambda sur une CAP. :roll:

JC

Pour avoir couru de nombreuses fois avec toi sur les 25 bosses ,je connais un tout petitpeu tes passions et ton grand coeur donc c'etait juste un point de vue .
Maintenant c'est du HS mais ce qui me fou en rogne c'est le desangement total de l'etat sur toutes ses causes apres "courir" pour ces causes ca apporte le petit plus et si ca permet de faire avancer le bouchon tant mieux .Quand Vincent Toumazou s'etait embarqué dans son periple ,j'etais c'est vrai admiratif du truc .Que tes pas à Monaco est raporter de l'argent aux enfants c'est super !!!Mais par exempmle quand certains nous font la lecon genre (post templiers )là c'est moins cool.
Dernière édition par taroc78 le 11 Déc 2009, 11:15, édité 1 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar jac » 11 Déc 2009, 11:14

"post templiers " là ça frise la provoc :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par jac le 11 Déc 2009, 11:22, édité 1 fois au total.
jac
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 11 Déc 2009, 11:22

jac a écrit:"post templier " la sa frise la provoc :lol: :lol: :lol:

Et t'a pas tout vu j'attends un truc pas piqué des vers à ce sujet :wink: :arrow: :arrow:
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar ex-kikoureur » 11 Déc 2009, 11:31

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 09:04, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 11 Déc 2009, 11:36

wilfried a écrit:[But non lucratif n'interdit pas les gros salaires...

j'ai dit ca ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar ex-kikoureur » 11 Déc 2009, 12:00

auto-suppression
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 11 Déc 2009, 12:16

wilfried a écrit:une assoc ne remet pas forcément le pognon dans le budget, il peut partir en primes

primes :shock: :shock: :shock:

Pourquoi faire :?: :?: :?:

la CAP sert aussi à courir après l'argent :?:

:roll:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 11 Déc 2009, 12:22

wilfried a écrit:bhé non, piske c'est po dans la citation sur fond blanc !!!

c'est moi qui le dit
une assoc ne remet pas forcément le pognon dans le budget, il peut partr en primes

Soit plus clair.

Un organisateur etablit un BP qui integre des depenses dont fait partie les primes .Apres on adhere ou pas aux primes en termes de recompenses mais tout ca fait corps avec ton budget .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar jac » 11 Déc 2009, 12:52

moi j'adhere aux primes , mais les primes pas moi :lol: :lol: :lol:
jac
Maître kikoureur

Messagepar ex-kikoureur » 11 Déc 2009, 13:06

auto-suppression
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Oliv'BCA » 11 Déc 2009, 14:08

chandelle a écrit:Les débats du style "c'est trop cher" ou "pas assez cher" etc... Ne m'interesse pas.

Je veux juste savoir de façon objective combien pour vous, êtes vous prêt à payer du km.

Merci.

Pas que ça m'intéresse pas, mais juste pour rappeler le sujet du fil :wink:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 11 Déc 2009, 15:27

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 09:03, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 11 Déc 2009, 16:22

Ce n'est pas possible de répondre à une question pareille!
On ne peut pas résumer une course à un nombre de kilomètres!

Quand je m'inscrit sur un course, c'est pour participer à une épreuve et la dedans il y a certe une notion de durée (km ou temps) mais aussi de plaisir (c'est beau/pas beau), d'ambiance, d'accueil... etc
C'est tout cela ce que "j'achète" quand je signe le chèque, pas un simple nombre de Kms!

C'est un peu comme si tu rapportais le prix de tes chaussures à la longueur des lacets... :wink:

S'inscrire à une course, c'est acheter un petit moment de bonheur.... et il y a des petites courses, au sens "durée", où je suis près à payer cher (genre Dentelles de Montmirail) et d'autres plus logues où je ne retourne pas (genre SaintéLyon). Et la c'est complètement subjectif et des tas de personnes auront un choix opposé.

Quand au budget, s'il y est j'y vais, s'il n'y est pas, je la met dans mes rêves les plus fous et j'économise quelques années pour y aller un jour (et j'y suis allé :D cette année!) quel que soit le prix au kilomètre.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar haulyve » 11 Déc 2009, 16:36

Salut.

Question fortement interressante.

Je pense que cela depend de pas mal de facteurs:

Pour ma part voici mes critées de selection dans l'ordre.

- qualité du parcours.
- niveau du plateau de coureurs.
- renomée de la course.
- organisation et logistique:
.formalité d'inscription
.qualité des ravito
.repas d'aprés course
.douche
.etc etc etc...

voila, voila.
haulyve
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 11 Déc 2009, 17:06

haulyve a écrit:Salut.
Question fortement interressante.

Je pense que cela depend de pas mal de facteurs

et de factrice, :!: :!: :!:
la mienne qui fait sa tournée "calendriers annuels" à pieds, m'a coûté 20 Euros ce matin pour ses 5 km de circuit quotidien.

Et vous, combien coûtent les km calendriers de votre facteur :?: :mrgreen:

:arrow: je sors
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Déc 2009, 17:08

En préamule aux posts précédents :
J'ai lu récemment un article sur celui qui est en passe d'être la révélation trail de l'année : lpomme pour les kikous. Quand il dit que gagner un reblochon après une course lui va bien, j'adhère à 200% (même si je ne gagne jamais le reblochon :oops: ). Ceci pour dire que la course en général et le trail en particulier ne devraient pas devenir des pompes à fric avec des primes etc... Mais que faire pour attirer l'élite et le chaland ?
Les budgets orga augmentent de façon exponentielle. Soit. La faute, effectivement, à des coûts obligatoires qui se mettent en place chaque année. Je ne crois pas que les assocs (organismes principaux organisateurs de la majorité des courses en France)soient là pour faire de l'argent mais bien plus comme le disait Taroc, boucler le budget et ramener un peu d'argent à l'école de course pour son fonctionnement. Je faisais, la même chose lorsque j'organisais un concert, le bénèf partait pour l'école de musique. J'ajouterai à cela que les organisateurs cherchent aussi et avant tou à faire découvrir leur terrain de jeu.
Après cela ne me gêne ps de payer "cher" (tout est relatif tout de même !) si l'ambiance est là, le parcours et le balisage au top, le repas d'après course aussi, etc... Ainsi, un trail comme l'Ardéchois est "ridiculement" peu cher (27€) compte tenu de la prestation offerte par rapport au marathon de Paris 50€ mini.
Au fait :
Je n'ai pas de critère psychologique particulier mais un critère bel et bien financier. Je peux ou je ne peux pas me payer la course qui me fait rêver. Je peux, je ne me pose même pas la question du prix. Si je ne peux pas je me rabats sur autre chose. Aussi simple que ça. En aucun cas, "le budget courses" ne doit devenir un sujet de discorde familiale. Il y en a assez comme ça par ailleurs. Mon plaisir ne doit pas devenir une charge pour tous. Ce serait là ma vraie barrière.
Cette année, mon coût moyen aura été de 0,56€/km parcourus. Je trouve cela raisonnable. Il faudrait, pour être exhaustif, intégrer lorsque l'on se déplace le carburant, les repas, l'usure du véhicule, des chaussures, etc... et là, nous ne parlons plus du tout de la même chose !!! :roll: :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Le Bagnard » 11 Déc 2009, 19:02

A quand une course KIKOUROU à pas chère d'euros. :?:

Le Bagnard pret à mettre une grosse partie de son butin sur une course si l'ambiance est bonne et le tracé sympa :lol:

Le_Bagnard_qui_rêve_tout_seul_dans_sa_prison :roll:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 11 Déc 2009, 19:12

Le Bagnard a écrit:A quand une course KIKOUROU à pas chère d'euros. :?:

Le Bagnard pret à mettre une grosse partie de son butin sur une course si l'ambiance est bonne et le tracé sympa :lol:

pas étonnant avec tout ce que tu as ramené de l'Origole ... :lol: :lol: :lol:

Le Bagnard a écrit:Parcontre je n'ai toujours pas compris pourquoi je suis rentré avec une coupe + des médailles + 1 sac :?: :shock:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Le Bagnard » 11 Déc 2009, 20:37

gdraid a écrit:
Le Bagnard a écrit:A quand une course KIKOUROU à pas chère d'euros. :?:

pas étonnant avec tout ce que tu as ramené de l'Origole ... :lol: :lol: :lol:

Le Bagnard a écrit:Parcontre je n'ai toujours pas compris pourquoi je suis rentré avec une coupe + des médailles + 1 sac :?: :shock:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: JC
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar jac » 12 Déc 2009, 00:51

moi pour les ptt c'est 10eu pour 8 eu de moyen en france sodage perso :lol: :lol: :lol:
jac
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù